Bonjour j'ai 16 ans , je mesure 1m80 et pèse 60 kg .
Je pratique le Handball un sport assez physique j'ai un entrainement le mardi et le jeudi soir .
Il faudrait que je me muscle les abdos pectoraux les épaules biceps triceps , le haut du corps en générale .
J'ai acheté une haltère de 10kg ( bien entendu je n'arrive pas a enchainé 3 mouvement avec une telle charge ).
J'aimerais que des personnes expérimentés me renseigne sur un programme quotidien avec le nombres de séries a faire avec quelle charges ... que je pourrais établir et répondre a quelque unes de mes questions .
Je viens sur vôtre forum car je suis aller sur d'autres ou j'ai vu des choses comme un grand OUI a la musculation a un adolescent de 14 ans enfin bon je viens ici pour que l'on me donne de bon conseille !
MERCI BEAUCOUP !!!
Cordialement Arnaud
Auteur
Dim 03 Fév 2008, 22:13
Cela serait sympa de me conseiller merci
Auteur
Lun 04 Fév 2008, 23:18
Voila le programme que j'ai créer ! CORRIGER MOI !!! Je ne suit qu'un amateur !!! qui n'y connait pas grand chose !!! POUR LE MOMENT LoL !!!
2*100 crunch
3*100 crunch oblique
5*50 relevée jambes ( abdo )
4*30 rotation du bassin
4*40 Flexion buste avec haltère
Cela ma demandé 20 min !! :p xD
Auteur
Mar 05 Fév 2008, 2:01
Je ne saurais pas trop te donner un avis d'expert sur ton programme, mais je trouves que tu veux en faire BEAUCOUP trop...Regardes le nombre de séries que ça te fait au final...C'est de la folie.
En dehors du fait que ce sera dur à réaliser, il te faudrait beaucoup de temps pour faire ton programme complet...Bonne soirée
Auteur
Mar 12 Fév 2008, 18:04
Je n'ai pas le temps de voir tous les liens et c'est dommage qu'il ne soit pas possible sur ce forum de mettre directement les photos.
3 exercices par groupe musculaire c'est très largement suffisant mais il faut que chaque exercice cible une partie différente du muscle travaillé .
12 séries au total ( en 3 exercices )pour les petits muscles ( biceps triceps épaules )
et 15 ou 18 ( en trois exercices) pour les gros muscles ( cuisses pectoraux dos fessiers).
Il faut à chaque séance faire l'exercice de base pour le muscle concerné ( il faut pour celà connaitre tous les exercices de base ..)
Pour les abdos 2 exercices suffisent, l'un pour travailler les grands droits et un autre pour les obliques.
Ados à faire LENTEMENT6 séries de 20 répétitions sont largement suffisantes.