je voudrait savoir si trvailler un groupe musculair par semaine suffit ( 4 jour semaine , 1 seance pour un groupe ) ou il faut integrer des exo qui influ indirectement sur les groupe travailler les jour precedent ??
Auteur
Dim 18 Mar 2007, 22:47
??
Auteur
Lun 19 Mar 2007, 21:38
.?
Auteur
Dim 25 Mar 2007, 22:00
Je réponds à tes questions un peu dans le désordre (je reprends le topic après une semaine de vacances) :
- tu peux remplacer les exercices que tu ne peux pas faire par d'autres similaires, ça n'est pas un problème. L'essentiel est de stimuler les groupes musculaires en question
- 3 séances par semaine suffisent. Tes muscles ont besoin de récupérer entre deux séances. C'est à ce moment-là que s'opère la construction musculaire.
- travaille TOUS tes groupes musculaires au cours d'une séance. Faire un jour pecs, un jour épaules, etc. serait totalement contre-productif dans ton cas.
- il est conseillé, pour tout un tas de raisons, de travailler également les jambes et pas seulement le haut du corps.
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 11:54
je te remerci davoir repondu , mais en faite le probleme ces que je ne suis pas chez moi les mercredi ces pour cela que je demandai un prog 4 jour\semain ( lundi,mardi,jeudi,vendredi) car ce son les seul jour ou je peu fair mes seance
pour le travaille des jambe je suis au couran des raison que tu parle , jai lu le topic que tu a laisser sur un autre site , mais le probleme ces quavec le travaille que jai ( en usine ) je rentre chercher moi avec les jambe un peu morte , ces pour cela que je voulai eviter de les travailler
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 17:13
Dans ce cas, fais lundi/mardi/jeudi ou mardi/jeudi/vendredi. Si ton emploi du temps te permet de t'entraîner le lundi matin et le mardi soir, ce serait parfait. Mais j'imagine que tu n'as pas forcément des horaires de travail très flexibles...
Pour les jambes, bosse-les quand même, quitte à le faire avec des charges plus légères.