Bonjours, j'ai 17ans, 60 kg je fait de la muscul tous les jours sauf lundi cher moi en attendant septembre pour aller en salle tous les jours sauf le dimanche (mon correspondant Us fait de la muscul tous les jours 2h30 sauf le dimanche = il est super barrack en 1 an sans protéine (mon objectif)).
Mardi, Jeudi, Vendredi (-Curl mains en supination 24 kg
-Devellopé couché 22 kg)
Mercredi, Samedi, Dimanche (-Curl mains en supination 24 kg
-Devellopé couché 22 kg
-Rowing vertical (=Tirage vertical) 20 kg)
J'augmente de 2kg toutes les semaines a peu pres, et je fait des Séries de 10X10. J'entrainerait le bas en septembre. MERCI pr vs reponses
Voila est ce que avec ce programme j aurai un beau volume?
Auteur
Dim 25 Mar 2007, 20:57
D'après ce que je sais , 10x10 c'est bien trop pour faire de la prise de masse(il me semble). Deplus ton corps n'est pas forcement pareil que ton correspondant US, faire de la musculation tous les jours peut provoquer des résultats inverse a ce que tu veut. Tous dépend aussi de ce que tu appele "Barak" , sa veut pas forcement dire qu'il a que tu muscle.
Par contre pour les poid et le niveau d'augmentation je ne peut pas te dire mais si tu augmente trop vite je pense que tes articulation ne suivrons pas.
Bref je vais laisse répondre les Modo , qui t'aporterons certainement plus de présision.
A+ ;)
Auteur
Dim 25 Mar 2007, 21:02
Merci pr ta reponse, a oui enfaite, il a des gros bras et bon pectoraux bien musclé mais un peu enrobé de graisse. Voila pr ta reponse
Auteur
Dim 25 Mar 2007, 22:49
Steve-O,
Ton programme appelle plusieurs commentaires :
- il est très incomplet. Par exemple, tu ne fais aucun exercice pour le dos.
- se contenter de travailler le haut et laisser le bas pour plus tard n'est pas une bonne idée car tu déséquilibres ton corps.
- en faire tous les jours, qui plus est en 10X10, n'est absolument pas adapté à ton niveau.
- faire de la prise de masse n'est pas une bonne idée à ton âge car cela nécessite de travailler avec des charges lourdes, ce qui traumatise tes articulations.
- ne te calque pas sur ton corres' américain. Dieu sait que j'apprécie ce pays pour y avoir été de nombreuses fois, mais ils font vraiment des trucs de fous-furieux niveau muscu et alimentation...
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 18:54
merci pour ta reponse, mais j'ai acheté un livre de musculation a deca qui ns montre tres clairement et tres simplement qu elle muscul travaillé et j ai vu que le Tirage vertical muscul les epaules et le bas du dos. Donc voila c'est vrai? Et quelle format me conseillerai tu stp pour la prise de masse meme si tu me conseil pa trops merci de ta futur reponse?
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 19:07
ah pardon, j'avais pas vu le tirage vertical. il travaille effectivement le dos.
les formats possible pour la prise de volume sont (entres autres) : 6X6, 5X8, 4X10, 3X12.
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 19:17
Ok merci pr ta reponse. J'ai une derniere question en combien de temps, avec mon programme on verra des resultats plutot congret?
Voila merci pr vs reponses si c'est possible de repondre a cte question
Euhh a oui, est ce que tu me conseil des protéines pr m'aider pr le resultat ou pr l effort?
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 19:31
c'est difficile à dire. ça peut aller de quelques semaines à 6 mois, chaque corps réagit différemment.
je te déconseille la prise de protéines pour l'instant, tu es trop jeune. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 19:54
Oki merci pr vs reponses! a+ ;)
Auteur
Lun 26 Mar 2007, 21:05
dsl derniere kestion, j'ai lu sur un site que les triceps sont deux tiers de la taille du bras. est ce vrai?
Auteur
Mar 27 Mar 2007, 10:59
le triceps est effectivement plus gros que le biceps, mais de là à te donner les proportions exactes... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 27 Mar 2007, 20:53
ok merci, est ce qu'un programme de volume rend le muscle dur quand on contracte?
Auteur
Mar 27 Mar 2007, 22:11
le triceps represente 3/5 du bras donc effectivement si tu prends en triceps le bras sera d'office plus imposant.
il faut faire le distingo entre la masse et le volume !!
Mar 27 Mar 2007, 23:09
et pour répondre à ta question : oui, évidemment que ça rendra ton muscle dur lors de la contraction. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 28 Mar 2007, 18:31
ok euh coach moi j aurai quoi avec mon programme alors?