Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme transformer graisse en muscles

Auteur Message
Bonheursss

Ven 18 Juil 2008, 21:28
exercice

Bonsoir à vous!

Suite à une recherche Google, je suis tombée sur ce forum qui me semble convivial et rempli d'informations intéressantes.

Personnellement, je recherche un programme couplant alimentation et exercices physiques afin de raffermir et sculpter ma silhouette. Mon poids m'importe peu, je souhaite "juste" avoir une silhouette plus tonique en transformant ma masse grasse. Je veux m'affiner, pas prendre de la masse!

J'ai 31 ans, je mesure 1m62 et pèse 59kg. Je ne souhaite pas aller en salle de fitness. J'ai un vélo d'appartement et je compte acquérrir des petites altères (si vous me le conseillez ).

Niveau alimentation, je suis prête à m'adapter.

D'avance : MERCI pour vos conseils:

Delphine
comment

Auteur Message
Bonheursss

Mar 22 Juil 2008, 11:16
exercice

Je vous remercie.
Votre aide me fut très précieuse...
comment

Auteur Message
tifung

Mar 22 Juil 2008, 11:53
exercice

Salut delph' et bienvenue !

Il faudrait que tu me donnes un apercu de ton apport alimentaire sur une journée type, et si tu fais déjà un peut de sport, que tu donnes des précisions. A partir de ca, on pourra refaire un équilibrage alimentaire plus "sérré", et quelques éxos avec vélo et haltères.

Merci !

EDIT : Personne n'a répondu en 3 jours, ce n'est pas habituel, nos plus plates excuses !!!!

Auteur Message
Bonheursss

Mer 23 Juil 2008, 21:40
exercice

Bonsoiiir...

et merci pour cette réponse !

Concernant mon alimentation, j'avoue que je ne sais plus vers quelle direction aller tant les informations recueillies à gauche à droite sont variables!

Pour le moment, c'est un peu n'importe quoi. Voilà un plan établi par une nutrithérapeuthe (mais pas pour moi)...

Matin : 40 gr de flocons d'avoine + 20cl de lait de soja

Dix heures : un fruit

Midi : steak végé + 2 légumes + un peu de féculent (pâtes complètes, riz complet, quinoa, couscous,...)
cela 4x/semaine et
des protéines animales (oeufs, viande blanche, poisson gras) 3X/semaine

16h : 1 fruit + 1 yaourt de soja

Soir : masse de légumes + un chouia de protéines animales ou végétales selon le dîner pris.

+ 2cS d'huile d'olive/jour

Mais... au niveau des quantités, je n'ai aucune idée... De plus, je veux perdre du "gras" et le remplacer par du muscle... J'imagine qu'il faut donc plus de protéines... C'est un véritable flou artistique de ce côté.

Niveau sport, je n'en ai pas fait régulièrement depuis un petit temps, mais j'aime ça, ça devrait me faciliter les choses.

Pour le moment, je fais juste 30 minutes de vélo (à 20km/h)... Si je me souviens bien, il faudrait que je le fasse en fonction de mes pulsations... mais je dois acheter une "montre", la fonction sur mon vélo étant peu sûre.

Je suis plutôt satisfaite de mes jambes. Peut-être juste un peu muscler l'intérieur des cuisses. J'imagine qu'avec le vélo, je vais continuer à les galber?

Niveau fesses et hanches, pas de soucis non plus, j'ai des petits exercices pour entretenir.

Par contre, j'ai une boudinette dont je veux me débarasser à tout prix! Combien d'abdos pour que ça paie? Je souhaite également affiner et dessiner mes bras, sans les "grossir"!

Bref, comme vous le remarquez, j'ai grand besoin de conseils!

D'avance : MERCIiiiiiiiiiiiiiii
comment

Auteur Message
Bonheursss

Mer 23 Juil 2008, 21:42
exercice

Ah oui, j'oubliais, j'ai commandé le bouquin avecles 80 exercices pour femmes de Olivier Lafay...mais il n'arrivera que dans un mois ... donc... hors de question d'attendre si longtemps avant de me remuer
comment

Auteur Message
Bonheursss

Dim 27 Juil 2008, 21:19
exercice

...euh...up
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 27 Juil 2008, 23:20
exercice

Bonsoir,

Désolé pour le laissé allez, vacances obliges dirais-je j'ai tendance à me concentrer sur les sections diététique et musculation (à tord lol).

Déja j'aime bien ton régime alimentaire il a l'air pas mal au niveau de la composition et du choix des aliments. T'évites les glucides le soir, tu manges sain, bref ça pete.

Au niveau des quantités par contre j'aurais tendance à dire que ça ne représente pas suffisament, en tout cas pour quelqu'un qui pratique une activité physique réguliere comme ce sera bientôt le cas. Je ne peux pas me prononcer plus sans avoir une notion de ce que représente tes principaux repas par contre.
Un moyen facile de sonder, ton poids donne quoi en ce moment, maintient? Perte? Si oui à quelle vitesse à peut pres?

En attendant le bouquin tu peux déja continuer a faire un peu de cardio, vélo ou meme jogging suivant tes préférances. Cependant essais de pousser pluss que les 20 minutes, l'idéal serait d'arriver à en faire dans les 45 si ton emploi du temps le permet, 3 fois par semaine. Ce serait pas mal. Pluss n'étant pas vraiment nécessaire à moins d'avoir une vie completement sédentaire à côté.

Pour ce qui est de prendre du muscle et les quantité de protéines on verra ça plus tard, quand t'aura le bouquin si ça ne te dérange pas. En fait il est assez difficile de perdre 'beaucoup' de graisse tout en prenant du muscle (ouais c'est pas possible quoi), il n'y a qu'au début que les muscles se retonifient et qu'en meme temps une perte de masse adipeuse parfois conséquente peut avoir lieux.

Ce que je te conseil pour l'instant c'est de t'en tenir à ton plan alimentaire et de te concentrer sur le cardio et tes petits exos hanches, fesses, etc... Quand tu recevras la méthode mets toi y et suivant les résultat du premier mois, si tu perds du ventre ou si tu re rafermis, la tu décidera de comment ajuster ton alimentation pour aller plutôt dans un sens ou l'autre (perdre, ou prendre).

Oui pour les cuisses, le vélo va les galber, les exos du bouquin étant mieux pour ça quand meme, tu verras.

Par contre pour les abdos, désolé, mais c'est pas ça qui fera partir ta minibouée quelqu'en soit le nombre.

En espérant avoir été assez compréhensible,
sinon je reste à ta disposition.

A bientôt,
Alex.

comment

Auteur Message
Aybarrin

Mer 30 Juil 2008, 13:08
exercice

Pourquoi ne pas essayer la méthode lafay pour femme ? ( celle des homme à un grand succès et celle des femmes à l'aire bien . )

je sais pas si j'ai le droit de faire un lien vers le "forum" Lafay ?

mais bon si j'ai pas le droit je m'en escuse :

http://www.musculaction.com/forum/index.php?c=9
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 30 Juil 2008, 16:59
exercice

Si tu avais tout lu, elle disais avoir commandé le livre en question et demandais des conseils sur quoi faire en attendant de le recevoir...

Mais pas de soucis pour le lien, effectivement.

Cordialement, Alex.

comment

Auteur Message
Mr-coach
Invité

Sam 16 Aoû 2008, 2:13
exercice

biologiquement on peut pas transformer les graisse en tissu musculaire.
mais on peut chasser les graisse du corps et le reconstruire en musculation. ainsi qu'on peut faire les deux a la fois.mais il faut travailler dur. et professionnel je peut vous encadrer.
avec des programmes cibler en course a pied.
tu en dit koi alors??

Page 1 sur 1

Discussions similaires
sécher sans perdre de muscle
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
Programme natation
Mon programme, pour détente basketball...
[Presentation + Programme Endurance]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation