Bonjours ,
Je me présente maxime , 19ans , 1M87 , 73Kg . J'aimerai avoir quelque renseignement ou conseil car je pratique 5J/7 du sport seul et je ne sais pas si réellement mes exercices sont bons et a la longue si cela sera bénéfique ou au contraire .
Je pratique car je vais rentrer dans l'armée prochainement .
Cela fait 2 ans que je pratique , mes premier entrainement était plus baser sur beaucoup de musculation banc et altère , je courait a cette époque 30min , l'année dernière , muscu + footing 45min a 1H30 et du fractionné .
Cela fait a peut près 3 mois que j'ai repris , petit footing 30 min des fois 45m puis 1H avec 1 a 2 jours de repos entre chaque pour le debut et cela fait 3 semaine que j'ai retrouver la patate et ses 3 semaines , voila mon programme :
Lundi :
matin :
1Heure de footing sans forcer ( du tout ,juste échauffement )
je commence a faire l'ex de la grenouille (pour le renforcement des cuisses et mollets ) + frappe sac poings et pieds ( 3x3min avec 1min de recup entre chaque) saut a la corde (5x3min avec 1min de recup) , sac poings et pieds (3x3min avec 1 min de recup) avec des abdos et des tractions paumes intérieurs (1 seule serie jusqu'a ce que je ne puisse plus ) glisser entre les passages du sacs a la cordes et vis versa . Sa dur environs 1heure a 1H15
Après midi :
Repos
Mardi :
matin :
1H30 de footing avec accélération ( Resistance Douces , le temps des accelerations , cela dépend de mon énergie )
Et a la fin du footing , traction paumes vers l'exterieur et abdo ( 1 seule serie jusqu'a que je ne puisse plus )
Après midi :
Repos .
Mercredi :
Même choses que lundi .
Jeudi :
Même chose que mardi .
Vendredi :
Même chose que lundi et mercredi .
Week end :
Repos .
Des pompes tous les soirs sauf le week end
Pour l'alimentation , des pates , des légumes , des fruits , de la viandes , du poissons , jamais de sauces même pas de beurre et je ne mange jamais entre les repas .
Donc voila , est ce que ce programme est correcte ? dois rajouter des choses( de la muscu peut être ) et ou en ajuster certaines choses , ne pas en faire autant ( faire que 4 seances au lieux de 5 avec 1 jours de recup le mercredi ?) ect...
Est ce une bonne idée de rajouter ou de remplacer une seance de muscu en ne travaillant que la puissances ?
Si oui qu'elles exercices me conseiller vous et ou placer la seance .
Et je compte rajouté un exercices abdo fixe sur les poings et position du cavalier pour les cuises dans les seances du lundi , mercredi , vendredi et du sprint fractionner sois le mardi ou le jeudi .
Mon objectif : gagner en puissance , souplesse , rapidité , durcissement , ètre plus explosive et endurant
Merci d'avance pour les réponses .

)!!
)