Bonjour, je me permet de solliciter votre opinion sur ce programme que je me suis fait.
J'ai 22ans, je mesure 1m80 pour 72kg, il me reste un tout petit peu de graisse a perdre pour content de mon physique.
En fait le Rhamadan à commencé le 1er septembre et je me suis dis que j'allais en profiter pour sécher et me tonifier un peu pour pouvoir attaquer une bonne prise de masse progressive d'ici 1 mois, j'ai un tout petit chouia de graisse a perdre mais elle est logée là ou c'est moche ( fesses, pecs c'est la ou je veut perdre ). Donc le rhamadan c'est toute la journée ( de 5h à 20h30 environ ) sans manger ni boire, pas trop un soucis puisque en journée je travaille, ensuite je vais à ma salle de sport tout les soirs à peu près 15min après avoir mangé pour pouvoir bien profiter jusqu'à la fermeture.
en gros j'alterne :
Jour 1 - Developé couché 4x12
Developé incliné 4x12
Tirage vertical nuque 4x12
Tirage vertical "rowing style" 4x12
Biceps à la poulie je tire une barre horizontale de bas en haut 4x12
Triceps à la poulie de haut en bas 4x12
Leg Extension 4x12
Legs presse horizontale 4x12
A la derniere serie, je continue jusqu'a ce que je ne puisse plus faire le mouvement, puis je laisse reposer 5 secondes sur mes articulations, et j'essaie de faire quelques series en plus ( tips lu dans le bouquin d'olivier lafay : P ).
Jour 2 - Cardio HIIT sur tapis 20minutes enchainée sans pause de course continue pendant 40 minutes à 10km/h.
Je vais a la salle tout les soirs sauf samedi et dimanche car elle ferme trop tôt et j'alterne programme jour 1 - jour 2.
Niveau alimentation :
Je prend de la Whey après chaque entraînement, cardio comme musculation.
Je prend de la Whey le matin à 4h du mat, suivi d'un simili petit dej 30minutes plus tard ( juste avant le début de rhamadan, je me rendors ensuite ).
Le matin : salade de fruit, verre de lait, petite part de gateau
Le soir : Repas constitué de pâte cuite fourée de viande, eau, 2 dattes et un verre de lait, un ou deux yaourt sucrés genre danette.
Ensuite je vais à la salle de sport ( donc whey )
Puis après avant de dormir, 2 yaourt nature 0%, 30cl de salade de fruit et de l'eau.
et le dimanche un écart genre pizza ou mc do pour pas que mon organisme s'habitue a cette alimentation et reprenne toute la graisse ensuite.
Bien entendu je n'ai pas la pretention d'avoir fait un super programme mais j'espere qu'il rime à quelque chose, si vous y voyez des modifications "faisable" c'est a dire pas trop compliquées à mettre en oeuvre niveau exercices comme niveau alimentation ( je mange en famille ), je serais ravis d'avoir votre avis là dessus !
Merci de m'avoir lu :)