Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme special : prendre de la masse

Auteur Message
Weedjet

Lun 28 Mai 2007, 16:13
exercice

Slt, j'aurais voulu savoir si il ya avait possibilité que vous me concoctiez un petit programme de prise de masse avec ces exercices la : Traction, dips, développé couché, élévation latérale.

Je vous en serais très reconnaissant. Merci

Ps: j'ai une morphologie ectomorphe si ça peux aider.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 28 Mai 2007, 18:29
exercice

Pourquoi as-tu besoin de nous si tu sais déjà quels exercices tu veux faire ? Tu veux prendre de la masse ?

comment

Auteur Message
Weedjet

Lun 28 Mai 2007, 22:05
exercice

J'ai besoin de vous parce que je veux prendre de la masse, bien que je sache les exercices à faire, je ne sais pas combien de série de répétions et de temps de repos entre les séries je dois faire pour prendre de la masse musculaire le plus rapidement possible alors si tu pouvais m'aider ça serait sympa!

Merci d'avance
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 28 Mai 2007, 23:56
exercice

Les formats adaptés à la prise de masse sont : 6X6, 4X10, 5X8, 3X12. L'idéal est de varier régulièrement les formats (une séance en 6X6, la suivante en 3X12, etc.). Pour les temps de repos, je travaille sur des temps de repos entre 1mn30 et 2 mn, mais tu peux aller jusqu'à 3 mn si tu te sens vraiment cramé après une série.

comment

Auteur Message
pit

Mar 29 Mai 2007, 1:10
exercice

zagro a écrit:
Les formats adaptés à la prise de masse sont : 6X6, 4X10, 5X8, 3X12. L'idéal est de varier régulièrement les formats (une séance en 6X6, la suivante en 3X12, etc.). Pour les temps de repos, je travaille sur des temps de repos entre 1mn30 et 2 mn, mais tu peux aller jusqu'à 3 mn si tu te sens vraiment cramé après une série.

Moi, selon les groupes musculaires je bosse en 5*8, 4*10 ou 4*12... les séries de 6 répétitions me semblent moins adaptés à la prise de volume.
J'évite de prendre plus de 2 min après une série (quitte à ne pas réussir à aller au bout de la série suivante...pas grave)
comment

Auteur Message
Weedjet

Mar 29 Mai 2007, 13:22
exercice

Merci pour votre aide je vais voir se que sa donne!!et je vous donnerai des nouvelles
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Mon programme, pour détente basketball...
[Presentation + Programme Endurance]
petit programme pour débutants ?qui peux m'aider ?
proposez moi un programme

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation