Voila je fait de la musculation depuis pratiquement 1an, un peu de gain de volume, voisi mon programme ainsi que mes mensurations:19ans 1m70 pour 61-62kgs
Je voudrais prendre une prise de masse:
Dans la semaine:
3 ou 4 fois par semaine fonte: 5série de petite barre ( 10 kgs en tout avec la barre), 4 série de grande barre( 10 kgs de chaque coté ou 9 kilos de chaque coté sans conté la barre )
80 pompes tout les jours( par série de 20) é 4série de 40 abdos tout les jours.
Au niveau cardio je fait 2séance de rameur dans la smaine (20 min chacune avec 80 calories par séance perdues) +1séance de 35min de footing dans la smaine(avec ptite pause je vient de commencé)
Je voudrais savoir si ce programme est assez bien pour avoir une prise de masse( pas trop quand mm) avec des muscles pas trop mal d"ssiné grace au cardio merci.
Auteur
Lun 16 Juin 2008, 1:05
Salut,
Je pense que tu t'y prends assez mal. Je dis ça parce que je suis dans le même cas...: début en salle, puis chez moi; et pour faire simple je pensais qu'il suffisait de soulever lourd et de manger pour prendre (bon je caricaturiste 1 peu mais c'était presque ça) Et je stagne pas mal depuis pls mois.
Bref, lis attentivement les divers sujets de ce forum qui se rapportent à ton problème, pose des questions (bon ça c'est déjà fait ), et je te conseillerais aussi le livre d'O. Lafay (hé oui encore une fois).
Je viens de l'acheter donc je ne peux pas vraiment parler de progression, mais ce qui est sûr c'est que c'est vraiment très complet. (l'intro fait parfois 1 peu "méthode miracle du Dr Lafay pour perdre vite et bien votre brioche" et les premières pompes entre la table et les chaises font peu cirque du soleil pour les nuls ^_^)
Mais à part ça, c'est très intéressant (alimentation, nombre de séances, de reps, de repos au fur et à mesure, etc) permet de prendre conscience de certains points (moi par ex, j'avais tendance à me reposer trop longtemps et aléatoirement entre les séries suivant les besoins.)
ghostrider a écrit:
80 pompes tout les jours( par série de 20) é 4série de 40 abdos tout les jours.
Au niveau cardio je fait 2séance de rameur dans la smaine (20 min chacune avec 80 calories par séance perdues) +1séance de 35min de footing dans la smaine(avec ptite pause je vient de commencé)
.
Pompes et abdos tous les jours, c'est le meilleur moyen pour ne pas progresser
Cardio, c'est pour perdre de la masse, c'est pas trop indiqué si tu veux en prendre vu que tu as besoin de calories et des nutriments que tu manges pour faire du muscle, de + ceux-ci se construisent surtout lors des phases de repos; à toi de trouver un bon équilibre alimentaire pour prendre du muscle en limitant la prise de graisse (pas simple, ça)
Bref, si tu ne vas pas en salle, que t'es pas "coatché" et que tu stagnes (preuve que ton programme n'est pas au point), achète ce livre. Tu trouveras certainement les réponses à tes différentes questions
Alors pour prendre de la masse, il y a plusieurs conditions (Et Futurmusclor, ce que tu as énuméré est vrai, donc si tu stagnes regarde si tu remplis bien toutes les conditions):
1. Excès calorique par rapport aux dépenses énergétiques journalières
2. Entraînement intense
3. Repos
Donc il faut que tu manges bien et beaucoup. Ensuite, en ce qui concerne ton entraînement, si tu veux prendre de la masse, le "cardio" est déconseillé. Tu ne dois pas non plus t'entraîner tous les jours.
Et ton entraînement n'est pas assez intense.
Si tu as accès à une salle de musculation avec du matériel, alors va faire un tour sur le programme débutant de Metakagoule: Ici.
Dans le cas contraire, comme te l'a conseillé Futurmusclor, tu peux jeter un oeil sur le post-it Méthode Lafay : Ici. (c'est la méthode que j'utilise)
EDIT : Mais je constate, qu'on t'a déjà conseillé dans un sujet précédent.
http://www.coach-gym.com/forum.....html#19081
Pourquoi recréer un nouveau sujet avec les mêmes questions!
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Lun 16 Juin 2008, 10:23
Donc si j'ai bien compris il faut consommer beaucoup de calories et avoir des entrainements intenses?