Je ne peux pas t'informer sur ce produit, car je ne connais rien à ceux-ci.
Citation:
est ce que quelqu'un pourrai me dire quel sont REELEMENT les risques à jouer avec sa tyroïde afin qu'elle puisse sécréter plus d'hormone.
cela peut il aboutir à un dérèglement de la tyroïde voir à l'apparition d'un cancer?
Par contre là, je peux te donner 2 ou 3 renseignements:
Pour l'apparition d'un cancer, je pense qu'il faudrait en prendre une sacrée quantité, quand même, mais dans l'absolu, pas impossible, on dira. (comme toute forme de cancer, soit dit en passant)
Sinon, un grand OUI, il y a d'énormes risques à jouer avec sa thyroïde: dérèglement hormonal, dysfonctionnement du cerveau, des muscles, de la vision, enfin la totale, quoi.
C'est la thyroïde qui joue sur ton humeur, le contrôle et le changement de certaines de tes émotions sont directement liés avec elle.
Si tu préfères, si tu dérègles ta thyroïde, il y a de grandes chances que tes émotions ne changent d'une seconde à l'autre, que des pépins physiques t'arrivent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (nan c'est pas un copier / coller malheureux ) plus souvent.
2 exemples que je connais personnellement: ma mère et ma tante (plus proche on ne peut pas)
ma mère: durant des années elle a été traitée médicalement, psychologiquement, et tout ce que l'on veut, par un prof renommé à l'époque (c'était depuis le début des années 70 jusqu'aux années 90) pour rien.
Sa thyroïde déconnait plein pot. Il en est donc résulté (on ne sait pas trop quelle est la part de la thyroïde et celle des médicaments donnés avant qui ne servait à rien): maladie des os, lasers continuels aux 2 yeux, maladie des muscles (elle ne peux plus serrer quoi que ce soit ou porter 1 pauvre litre de lait est un effort continuel), changements d'humeurs radicaux (elle passe de la joie aux pleurs en 1s), dérèglement du cerveau qui ne sait plus très bien ce qui est réel de ce qui n'est qu'un rêve, etc...etc...
Bizarrement depuis que l'on a découvert que c'était la thyroïde est que l'on la régule (car cela ne se soigne pas comme un virus, mais tu prends des médicaments à vie) ça va mieux. Beaucoup mieux.
ma tante (moins grave que ma mère car détecté plus "jeune") : problèmes musculaires, problèmes articulaires, maladie des "yeux qui sortent" (je ne sais pas comment elle s'appelle, mais ça fait sortir les yeux des orbites. Nan, ça n'est pas un cancer comme on en a parler aux infos), humeur changeante, dérèglement continuel de la vision (elle a besoin de 2 paires de lunettes) etc... etc...
Donc OUI tu prends beaucoup de risques à jouer avec le régulateur de ton corps. Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux: perdre 2 cm de tour de bide et prendre toute ta vie des médicaments ou laisser tomber et vivre normalement.
Maintenant, il peut très bien ne rien se passer du tout ou pendant des années, ou d'un coup ta thyroïde déconne... ou pas, si tu as du bol...
voilà, j'espère t'avoir répondu sur les risques que tu prends à jouer avec ta thyroïde. _________________ Le prix de la victoire est chère, mais la récompense en vaut la peine.
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 13:44
zagro a écrit:
Plusieurs personnes ayant demandé un programme de sèche, j'en mets un en ligne. Il s'agit, comme d'habitude, d'un programme que j'ai testé et dont je peux témoigner de l'efficacité. Pour faire un bref "historique" de celui-ci, j'ai été pris de violentes crises d'angoisse et d'insomnies au mois de mai dernier, au moment d'entamer une phase de sèche. En effet, lors de la précédente, où j'avais fait le traditionnel charges légères/séries longues + cardio, j'avais eu le malheur de perdre une partie de la masse musculaire prise précédemment. Je me suis donc mis à la lire frénétiquement tous les articles que je pouvais trouver sur la question (sans vouloir faire de la pub, le site www.t-nation.com m'a une fois de plus été d'un grand secours) pour concevoir un programme alliant sèche, maintien de la masse musculaire et un peu d'explosivité musculaire (car je fais de la boxe française). Et la lumière fut ! Au traditionnel couple mentionné plus haut, j'ai ajouté du travail de muscu à charges lourdes deux fois par semaine, des mouvements dits "complexes" (j'y reviendrai dans un instant) et du cardio fractionné.
Musculation, un exercice pour les pecs, le dos et les épaules (+ éventuellement un pour les bras), deux pour les jambes. 70 à 80% de 1RM. 24 à 36 reps par exercice (ex : 5X5, 4X6, 3X10, 4X8...). Ne pas aller à l'échec. Objectif : maintenir la masse musculaire.
12 à 20 minutes (selon votre état de forme) de cardio fractionné (course, vélo, corde à sauter, rameur, vélo elliptique, stepper...). ex : 1 mn à rythme moyen, 30 sec. d'accélération. But : augmenter la dette d'oxygène et donc la consommation de calories au repos.
- Jour 2 :
Circuit training :
a) Développé couché ou incliné ou dips/Squats ou fentes ou presse/Tirages dorsaux (barre, haltères ou poulie basse)/SDT ou good mornings ou épaulés jetés/abdos.
Le circuit training fonctionne de cette façon : 1e exo, puis 2e, 3e, 4e, 5e, puis on refait le premier et ainsi de suite. Faites 15 reps de chaque et ne faites PAS DE PAUSE ou presque pas entre les exercices. Le but est d'augmenter le rythme cardiaque et la dépense calorique. Le fait d'effectuer des mouvements polyarticulaires a une importance ici : plus il y a de muscles qui travaillent, plus vous brûlez de calories. Effectuez trois fois le circuit. A la fin des trois tours, reposez-vous 2 ou 3 minutes et passez au circuit B.
b) Même principe, mais 20 reps de chaque. Développés militaires ou nuque/Squats ou fentes/tirages nuque ou tractions/SDT ou good mornings ou épaulés jetés/abdos.
Enchaînez par 20 à 30 minutes de cardio à rythme constant et moyen, afin d'optimiser la séance par une dépense calorique supplémentaire.
Jour 3 :
Pareil que jour 1
Jour 4 :
C'est là que ça se complique J'ai découvert il y a quelques temps ce que les Américains appellent les "complexes" ou "hybrids". Il s'agit, dans une même série, d'enchaîner plusieurs mouvements différents à la suite. Vous trouverez plusieurs vidéos montrant ces fameux mouvements complexes à cette adresse : http://www.t-nation.com/readAr.....59&cr= ou dans le programme "Real Fast Fat Loss" mentionné plus haut. Ces mouvements ont l'avantage de travailler l'ensemble du corps, de brûler énormément de calories, d'augmenter la dette d'oxygène (donc plus de calories brûlées APRES l'entraînement lors de la phase de récupération), mais aussi de travailler la coordination et l'explosivité. Pour ma part, je vous propose ces quatre enchaînements, tirés de "Complexes for Fat Loss" d'Alwyn Cosgrove (je tenterai de mettre en ligne des vidéos préparées par mes propres soins la semaine prochaine).
A) Tirage dos incliné/Epaulé jeté/Développé militaire/Squat sauté/Good morning
B) SDT partiel/Epaulé jeté/Front squat/Développé militaire/Fente arrière d'une jambe/Fente arrière de l'autre jambe
C) SDT/Elevation mollet/Snatch/Squat/Développé nuque/Fente avant sautée d'une jambe/Idem de l'autre
D) Squat sauté/Squat/Squat bloqué pendant 10 sec/Développé nuque/Front Squat/Développé militaire/Squat/Développé nuque
Pas besoin de charger à mort : ces enchaînements sont une véritable tuerie, même avec une barre à 25/30 kg.
. Au fur et à mesure, essayez de progresser, soit en réduisant les temps de repos, soit en faisant une série de plus, soit en ajoutant du poids. Quoi qu'il en soit, il faut qu'il y ait une progression d'une semaine à l'autre. Ces enchaînements ne sont que des exemples : vous pouvez créer vos propres combinaisons. ATTENTION ! Il s'agit d'exercices destinés aux personnes ayant un minimum d'expérience et maîtrisant bien les mouvements. Pour les autres, refaites la séance en circuit training du Jour 2.
Finir par 20/30 minutes de cardio à rythme constant et moyen. Si cette séance est beaucoup trop éprouvante, contentez-vous de 3 complexes au lieu de trois.
Pour terminer, pour ceux et surtout celles qui pour diverses raisons se fichent de leur masse musculaire, remplacez les jours 1 et 3 par 45 mn à 1h de cardio à rythme constant et modéré. En revanche, terminez les séances 2 et 4 par 10/12 minutes de cardio fractionné assez intensif au lieu des 30 mn de cardio à rythme constant.
Dernière remarque : adaptez votre alimentation ! Vous n'arriverez pas à grand-chose si vous négligez cet aspect-là ! Pour "fondre", il faut être en déficit calorique, c'est aussi simple que ça... N'oubliez pas non plus les protéines car c'est aussi grâce à elles que vous conserverez vos muscles.
Voilà, au travail maintenant les amis !!!!
Salut zagro,
J'ai débuté ton programme de sèche cette semaine.
J'ai quelques questions concernant le Jour 4:
Tu dis
Voici comment la séance se décompose : effectuez 4X5 reps (1 rep = l'enchaînement entier), 1mn30 de pause entre chaque
c'est à dire qu'il faut faire par exemple avec le A
1 Tirage dos incliné+ 1Epaulé jeté + 1Développé militaire + 1 Squat sauté + 1 Good morning
et ensuite on passe au B idem
et on refait le cycle A, B, C et D 4 fois c bien ca?
Merci
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 18:39
Non, tu fais le A (4 séries de 5 reps), puis le B (idem) et ainsi de suite. Ceci dit, il n'est pas du tout interdit de faire comme tu le suggèresn histoire de varier un peu. L'essentiel, c'est de suer et d'augmenter le rythme cardiaque _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 12:24
zagro a écrit:
Non, tu fais le A (4 séries de 5 reps), puis le B (idem) et ainsi de suite. Ceci dit, il n'est pas du tout interdit de faire comme tu le suggèresn histoire de varier un peu. L'essentiel, c'est de suer et d'augmenter le rythme cardiaque
Merci zagro j'ai fais cette entrainement aujourd'hui et c vraiment une tuerie ;-)