Bon, d'apres ce que je comprends pour le circuit l'idee s'est de s'epuiser en faisant travailler tous les muscles a environ 70% 1RM. Je vais prendre ca en compte pour faire mon circuit demain.
althres/tirage nuque/SDT/abdos suspendues (releves de jambes)
+ 20 - 30 minutes de corde a sauter le temps qu'il me restera et la fatigue (j'ai l'impression que ton entrainement est carrement physique pour un petit ingenieur en info LOL mais c'est ce que j'aime ca a l'air bien bourrin!!!)
Si je tombe pas dans les pommes je donne des news demain pour poser des questions sur le complexe ... d'ailleurs une question, si j'entraine 5 fois/semaine ce n'est pas grave? je peux mettre une seance de circuit en +? Ou alors c'est carrement antiproductif (mais je pense pas quand meme, on va pas m'enlever un jour d'entrainement quand meme!).
Allez bonne nuit et vivement demain matin!
Un saludo desde Mexico!!!
Auteur
Lun 22 Oct 2007, 21:45
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai parcouru un tas d'autres sites de musculation, etc, pour qu'on puisse répondre à mes questions, mais en vain. C'est pourquoi je m'essaye à celui-ci, qui j'ai l'impression, à l'air d'etre pas mal en bons conseils.
Bon voilà le topo : y'a 13/14 mois, je faisais 1m88 pour 120 kg (ouais à 18 piges c'est pas super), mais bon j'y allais de bon coeur sur les soirees alcools, les bons plats, et tout le tralala. Maintenant, je fais 1m90 pour 83 kg. J'ai fais énormément de sport (du cardio tous les soirs) et j'ai réduis mon alimentation en variant, et équilibrant tout ça.
J'ai commencé la musculation en février/mars 2007 lors de ma "phase de perte de poids" en commençant tranquillement par des charges de 1 kgs au début, puis apres 2, 4... pour en venir maintenant à 10 kgs d'haltères.
Bon bien sûr, j'ai quelques questions, et je m'en excuse si elles ont deja été formulées sur d'autres posts.
Depuis février, je me suis pas mal musclé, notamment les bras, les épaules, les pecs, les jambes, mais bon, y me reste toujours une petite brioche au niveau de la ceinture abdominale (rien du tout comparé à avant ^^), pis au niveau des hanches ou j'ai encore un poil de graisse (les poignets d'amours c'est ca ?).
Mon objectif (apres cette longue phase ou j'ai du maigrir) c'est de faire disparaître tout ca, et le remplacer par du muscle. Alors bien sûr, je fais de la musculation 4 fois par semaine (environ 1h à 1h15 par seance). Je donne mon programme au cas ou il ne conviendrait pas :
4 séries de 10 biceps, 4 séries de 10 épaules, 4 séries de 10 dos, 2 séries de 10 triceps, 3 séries de 10 trapezes, 3 séries de 30 pompes, 3 series de 10 pecs, et 3 à 4 séries de 30 abdos.
Avant chaque séance je fais 10 à 15 minutes de cardio avec une pression élevée (pression 7 sur 8 sur le vélo d'appart). Voilà, en ce qui concerne l'alimentation, je fais plutôt attention. Je mange pas mal de protéines (viandes blanches, rouges, poissons, fromage 0%, lait, pain le matin), mais y'a-t-il vraiment une alimentation stricte à respecter ? Faut-il véritablement supprimer un bon Quick (meme 1 fois par mois ?) ou un petit chocolat de temps en temps ?
En bref, je voudrais (si possible) bien que l'on m'informe sur ça. De plus, est-ce que sécher veut dire forcément perdre du poids ? Je fais 83 kgs pour 1m90, je trouve ca satisfaisant, et je voudrais pas descendre plus bas, par contre gagner quelques kilos en muscle me dérangerait pas. Je suis de nature un peu "imposante, enfin "carré" plutot : une ossature lourde, et de larges épaules.
A coté de mon sport et de la musculation, je prends des pillules OENOBIOL "sculpant corps", ca aide un peu, mais rien de miraculeux (normal, vous me direz).
Voilà, désolé pour ce débalage de questions, mais bon, j'espere qu'on pourra y répondre. Merci bien !
Auteur
Lun 22 Oct 2007, 22:07
PostZhume a écrit:
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai parcouru un tas d'autres sites de musculation, etc, pour qu'on puisse répondre à mes questions, mais en vain. C'est pourquoi je m'essaye à celui-ci, qui j'ai l'impression, à l'air d'etre pas mal en bons conseils.
Bon voilà le topo : y'a 13/14 mois, je faisais 1m88 pour 120 kg (ouais à 18 piges c'est pas super), mais bon j'y allais de bon coeur sur les soirees alcools, les bons plats, et tout le tralala. Maintenant, je fais 1m90 pour 83 kg. J'ai fais énormément de sport (du cardio tous les soirs) et j'ai réduis mon alimentation en variant, et équilibrant tout ça.
J'ai commencé la musculation en février/mars 2007 lors de ma "phase de perte de poids" en commençant tranquillement par des charges de 1 kgs au début, puis apres 2, 4... pour en venir maintenant à 10 kgs d'haltères.
Bon bien sûr, j'ai quelques questions, et je m'en excuse si elles ont deja été formulées sur d'autres posts.
Depuis février, je me suis pas mal musclé, notamment les bras, les épaules, les pecs, les jambes, mais bon, y me reste toujours une petite brioche au niveau de la ceinture abdominale (rien du tout comparé à avant ^^), pis au niveau des hanches ou j'ai encore un poil de graisse (les poignets d'amours c'est ca ?).
Mon objectif (apres cette longue phase ou j'ai du maigrir) c'est de faire disparaître tout ca, et le remplacer par du muscle. Alors bien sûr, je fais de la musculation 4 fois par semaine (environ 1h à 1h15 par seance). Je donne mon programme au cas ou il ne conviendrait pas :
4 séries de 10 biceps, 4 séries de 10 épaules, 4 séries de 10 dos, 2 séries de 10 triceps, 3 séries de 10 trapezes, 3 séries de 30 pompes, 3 series de 10 pecs, et 3 à 4 séries de 30 abdos.
Avant chaque séance je fais 10 à 15 minutes de cardio avec une pression élevée (pression 7 sur 8 sur le vélo d'appart). Voilà, en ce qui concerne l'alimentation, je fais plutôt attention. Je mange pas mal de protéines (viandes blanches, rouges, poissons, fromage 0%, lait, pain le matin), mais y'a-t-il vraiment une alimentation stricte à respecter ? Faut-il véritablement supprimer un bon Quick (meme 1 fois par mois ?) ou un petit chocolat de temps en temps ?
En bref, je voudrais (si possible) bien que l'on m'informe sur ça. De plus, est-ce que sécher veut dire forcément perdre du poids ? Je fais 83 kgs pour 1m90, je trouve ca satisfaisant, et je voudrais pas descendre plus bas, par contre gagner quelques kilos en muscle me dérangerait pas. Je suis de nature un peu "imposante, enfin "carré" plutot : une ossature lourde, et de larges épaules.
A coté de mon sport et de la musculation, je prends des pillules OENOBIOL "sculpant corps", ca aide un peu, mais rien de miraculeux (normal, vous me direz).
Voilà, désolé pour ce débalage de questions, mais bon, j'espere qu'on pourra y répondre. Merci bien !
Salut,
Tout d'abord, félicitations pour ta perte de poids car cela demande efforts et discipline.
Pour répondre à tes questions :
1) oui, c'est bien ça que l'on appelle les poignées d'amour
2) ton programme n'est pas idéal : tu fais trop de séries pour certaines parties du corps et il ne faut pas seulement travailler en séries de 10. Je te conseille vivement le "Programme débutants" mis en ligne par Metakagoule en haut du forum. A mon avis, il peut constituer une bonne base de départ pour toi.
3) tu peux bien entendu te faire un Quick ou du chocolat de temps en temps, ça n'est pas un problème. Ce qui en est un, c'est l'excès.
4) sécher = se débarrasser de la graisse, donc perdre du poids pour la plupart des gens. Certains arrivent à éliminer la graisse et prendre du muscle en même temps, mais ça n'est pas évident (il faut vraiment un programme et une alimentation parfaitement calibrés en plus de bons gènes). _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 31 Oct 2007, 15:45
salut zagro,
voila g suivi de nombreux conseils du forum et g travailler dur pour gagner mes 15 kilos en 1 an....je tien a vous remercier...
g commencé ton programme de sèche qui fé vrément beaucoup dépenser ;) mé g 1-2 questions a te poser...
concernat le 2eme jour: Faut-il refaire le circuit B 3 fois?? c la séance qui me tue le plus et qui est bien longue sa me dérange pas au contraire mais jveux pas faire nimporte koi...
je mentraine tous les 2 jours en suivan le programme ....est ce que sa suffit pour récuper??
voila et merci davance pour ta réponse et le programme....
Auteur
Mer 31 Oct 2007, 16:09
Salut et bravo pour tes progrès.
1) Oui, il faut faire le circuit B trois fois.
2) Oui également, un jour de récup' suffit. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 31 Oct 2007, 19:50
ok merci zagro jte tiendrai o courant sur mes futur progrès, a la prochaine et bonne continuation....
;)
Auteur
Ven 02 Nov 2007, 22:10
bonsoir zagro,
je fais de la boxe, je suis un peu musclé, les peu de muscles sont visibles kan je contracte; mes g pas mal de graisse au nivo de la sangle abdominale.Donc en fait g pas tro de masse...
ma question est la suivante: est-ce que ton programme me conviendrai pour avoir un corp bien tracé(abdo visible,muscle du dos visible...) et ne pas trop perdre ma vitesse de frappe??
mercii pour ta réponse et bonne soirée.
Auteur
merci zagroo mai ton programmme c vremet un massacre surtout le jour 2. a la fin du circuit A chui kasi-mort g des vertiges et d envi de vomir....
normallement je souleve 80 kg au developper couche et pour faire les 15 rep de ton programme chui decendu a 40 kg de mm pour tout les exos g diviser la charge par 2....jarrive mm pas a faire le circuit B c fou chui immobile jarrive plu du tout ,,,
Mais ce programme minteresse bcp et je suis super motive... ke faut-il faire pe-etre encor decharger???
mercii et tu pe me rpd kam tu ve chui pas presser
++
Auteur
Ven 09 Nov 2007, 15:57
Salut, oui ça n'est pas un programme pour fillettes N'hésite pas à descendre encore les charges sur le circuit. En principe, il faut descendre à 50/60%, mais comme il y a trois tours, une charge autour de 30/40% suffit. Le but est de faire le circuit en entier. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 28 Jan 2008, 12:34
Salut a tous, j'ai commencé le programme il y a un petit mois déja. Le premier truc a dire, c'est chaud... J'ai mis 2 bonnes semaines pour arriver a finir le circuit training et l'enchainer avec le cardio . Mais c'est un bon défi. Au final apres un mois, en adaptant mon alimentation, j'ai perdu 0kilo sur la balance lol, mais je me trouve bien plus fin dans la glace (d'où un peu de graisse en moins je présume). Ce qui est vraiment bien parceque j'avais peur de perdre muscle et graisse à la fois.
Donc merci encore, et +1 pour le programme.
Auteur
Jeu 31 Jan 2008, 1:20
Bonjour à tous
j'ai un soucis assez important
j'ai commencé une période de sèche et il me manque un rien pour etre vraiment sec, j'ai donc décidé de prendre un brûleur de graisse.
Le dernier sur le marché avec dit on une efficacité redoutable
le 3° de chez gaspari nutrition
seul problème, il contient (apparemment) des substance qui stimule la glande tyroïdenne afin de lui faire libérer 30 % d'hormone tyroïdienne en plus que d'habitude.
ce produit contiendrai aussi égaement de la DHEA
quand j'ai lu cela j'ai arrêter d'en prendre direct.
est ce que quelqu'un pourrai me dire quel sont REELEMENT les risques à jouer avec sa tyroïde afin qu'elle puisse sécréter plus d'hormone.
cela peut il aboutir à un dérèglement de la tyroïde voir à l'apparition d'un cancer? du coup sur quels produit se rabattre?
merci beaucoup pour vos réponses
Auteur
Mer 02 Avr 2008, 12:54
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum...
franchmen c'est le paradi ici j'ai trouver tous se que je chercher :)
merci beaucoup
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 11:50
hello,
c'est vrai que ca à l'air sympa ce programme
mais désolé y a des trucs que j'ai pas capté (peut-etre pas les mêmes termes et nom que je connais)
70 à 80% de 1RM. 24 à 36 reps par exercice (ex : 5X5, 4X6, 3X10, 4X8...). ?
fentes?
SDT ou good mornings ?
Le circuit training fonctionne de cette façon : 1e exo, puis 2e, 3e, 4e, 5e,?
Développés militaires ou nuque?
désolé de joué au boulet, amis comprend pas
merci d'avance
aplus
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 12:00
rominet a écrit:
hello,
c'est vrai que ca à l'air sympa ce programme
mais désolé y a des trucs que j'ai pas capté (peut-etre pas les mêmes termes et nom que je connais)
70 à 80% de 1RM. 24 à 36 reps par exercice (ex : 5X5, 4X6, 3X10, 4X8...). ?
fentes?
SDT ou good mornings ?
Le circuit training fonctionne de cette façon : 1e exo, puis 2e, 3e, 4e, 5e,?
Développés militaires ou nuque?
désolé de joué au boulet, amis comprend pas
merci d'avance
aplus
1RM : jette un coup d'oeil au glossaire, c'est expliqué là-bas.
Fentes, good mornings et soulevés de terre : pour la énième fois, il y a un truc qui s'appelle google, il suffit d'entre les noms et des dizaines de sites avec photos et vidéos apparaitront.
Oui, tu as bien compris le circuit.
Pour le développé, c'est comme tu préfères. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com