•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme sèche

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 250 messages • Page 14 sur 17 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Re: Programme sèche

Messagede Maxoo » Mer 21 Avr 2010, 14:21

Whao. Je viens de finir le circuit jour 2. Suis hs. Et encore le cycle B j'ai fai 15reps au lieu des 20. Pour un début ça suffit. Suis en âge et vla le soufle de Mickey que j'ai. Ça va me faire du bien tout ce cardio.
Aller 20min de vélo
Maxoo

Advertisement

Messagede zagro » Mer 21 Avr 2010, 17:06

Bienvenue en enfer *lol* *lol* *lol*

Je crois que tu es en train de comprendre pourquoi je parle tout le temps de "booster le métabolisme" quand il est question d'élimination des graisses *clin*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Maxoo » Mer 21 Avr 2010, 22:01

tu metonnes, jai cru voir mon poumon sortir lol
sinon cest sur que 5semaines à raison de deux fois par semaine comme ça le corps va secher lol
Faudra je me crée une page perso diet et programme pour qu'on puisse suivre tout ça
Dernière édition par Maxoo le Mer 21 Avr 2010, 22:03, édité 1 fois.
Maxoo

Messagede Maxoo » Mer 21 Avr 2010, 22:02

zagro a écrit:Tu veux dire les enchaîner tous sans pause ? Ca s'appelle circuit-training et autant te dire que tu vas être obligé de réduire significativement tes charges à partir du deuxième circuit... Non, le but ici est de bosser en force et maintenir des charges élevées.

ouai cest ce que je me disai. mais cetai pour raccourcir la seance qui est assez longue avec tout ces exo et des temps de repos de 2m.

sinon je croi je vai faire jour 1 que des formats 5*5/4*6 ou 6*6 car on sort de we.
et le jour 3 je ferai plutot du 4*8/3*10. Qu'en penses tu? ou devrais je garder ma plannification precedentes ou je melangeai tout les formats.
Maxoo

Messagede zagro » Jeu 22 Avr 2010, 12:32

Oui, tu peux faire comme ça, je trouve ça plus logique.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede blckopsss » Jeu 22 Avr 2010, 19:14

Pioufff, le jour 2 m'a complétement anéanti *lol*, par contre le premier jour ma semblait hypra facile, est-ce normal?

De plus pour le 4eme entrainement je ne pense pas effectuer les complexes, vu que j'ai déjà des problèmes de dos j'ai peur que le fait d'enchainer les exo comme ça me démolisse, de plus je ne pense pas effectuer parfaitement tout ces mouvements donc je vais éviter. Ma question est donc la suivante, il est préférable que je refasse comme lors du 2eme entrainement, ou que je trouve un autre " façon " de faire ?

Ah oui juste comme ça, l'épaulé sa sert à quoi ?
blckopsss

Messagede zagro » Jeu 22 Avr 2010, 20:37

Le jour 1 n'est pas fait pour en chier, juste pour entretenir la masse et la force. Donc c'est normal que tu n'en sortes pas lessivé.
Oui, tu peux tout à fait refaire des circuits pour le jour 4, les complexes ne sont pas une obligation.
L'épaulé est un exo dont l'intérêt est de solliciter plusieurs groupes musculaires et d'être explosif (ces deux facteurs conduisant à une forte dépense d'énergie). Tu bosses les ischios, les fessiers, les deltos, les trapèzes et les biceps. Après, ça nécessite une certaine coordination et il vaut mieux ne pas prendre de risques si l'on n'est pas assez expérimenté.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede blckopsss » Jeu 22 Avr 2010, 20:48

Merci pour t'a réponse :).

D'accord pour l'épaulé, je vais pas le tenter car je le sens pas celui-là *smile* .

Sinon je pense ( du moins j'espère ) avoir de bon résultat avec ton programme zagro.

Le 2eme entrainement m'en fait voir de toutes les couleurs *lol*
blckopsss

Messagede blckopsss » Jeu 22 Avr 2010, 22:01

Ah ui tant que j'y pense, vu que je m'entraine lundi, mercredi et jeudi, le vendredi samedi et dimanche je dois me reposer complétement ou je peux quand même mettre du cardio ? Si oui, plutot quel jour ?
blckopsss

Messagede Maxoo » Jeu 22 Avr 2010, 22:49

zagro a écrit:Il faut évidemment adapter la charge au format utlisé : on charge plus en 5X5 qu'en 4X8, c'est évident. En tout cas le 5X5 est un très bon format pour les jours "force". Rien à redire sur ton programme, sauf sur ton premier circuit du jour 4 où tu n'as mis aucun exo pour les jambes. Jambes = plus gros muscles = plus de calories brûlées quand tu les sollicites avec les mouvements polyarticulaires de base *clin*

Je viens de reregarder. J'avai mis press. ;)
savai bien javai pas zapper les jambes LOL

tu dis épaulé ça fait ischio et fessier? Je dois pas faire le bon mouvement LOL
Maxoo

Messagede zagro » Ven 23 Avr 2010, 17:51

En fait le début du mouvement doit être impulsé par les ischios, les hanches et les fessiers. Ensuite quand la barre arrive à la taille, le haut du corps intervient et tu as un mouvement de tirage qui invervient avec les épaules, traps et biceps, en plus de l'impulsion supplémentaire donnée par les mollets.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Maxoo » Ven 23 Avr 2010, 21:14

ah ok , ca commence en SDt roumain alors?
ta leur jai fait une sorte de SDT et ensuite je levai la barre en tirant et rotation des coude et la je levai la barre.
la ca fait jambes/ischio, lombaires, dos, trapèze, epaule
Maxoo

Messagede zagro » Sam 24 Avr 2010, 19:53

Oui, exactement, tu commences comme un SDT roumain.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede blckopsss » Mer 28 Avr 2010, 12:51

Voilà j'aurais aimé savoir si le fait de faire en plein pendant une sèche une séance normal ( par normal je veux dire 4 exercices fois 8/10 répétitions pour 2 groupes musculaires )

Je vous explique, je ne vais pas pourvoir faire la séance de sèche car une équipe de sport viens à la salle tout à l'heure et les machines qu'il me faut seront prises, et aussi la plupart des haltéres, etc etc. Donc voilà en sachant que normalement j'aurais du faire la séance du jour 1, est-ce grave si je fais une séance comme dit au dessus. Si jamais il y a des séries a favoriser ou des exercices pour pas que cela perturbe trop la sèche dite les moi :).

Merci d'avance
blckopsss

Messagede Maxoo » Mer 28 Avr 2010, 17:48

tu as fait quoi depuis le debut de semaine?
ce programme est très bien mais tu peux tout a fait modeler parfois pour rendre ta séance pratique et utile. Cest a dire si tu dois faire du Dev militaire et qu'un gars squat ma barre, te prend pas la tet a attendre 10minute ses 5series. tu files direct au Dev arnorld. En fait essayes juste de remplacer des exo à peu près similaire.

Maintenant le problème est que tu auras accès à quel type de matos?
car faire seulement deux muscles cest pas suffisant etant donné que le but des Jour 1 et 3 est de conserver la masse musculaire du corps entier.
Tu ne peux meme pas choisir un exo pec/dos/epaule/2 jambes avec du matos qu'ils n'utiliseront pas?
Ce n'est pas grave d'utiliser d'autres machines. au contraire ça te fera travailler différement.

Maintenant si vraiment tu peux pas faire plus d deux muscles privilégie un exo haut, et un exo bas polyarticulaire.

Quels exos peux tu faire?
Maxoo

PrécédenteSuivante

Répondre
250 messages • Page 14 sur 17 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme de seche..
  • programme de seche
  • Programme séche.
    1, 2, 3, 4
  • Programme seche
  • Programme sèche
  • Programme de sèche d'un mois
  • Programme Alimentaire/Sèche
  • Vidéos programme sèche
  • Précision programme de sèche
    1, 2, 3
  • programme débutant, et sèche
    1, 2
  • Programme, Whey et sèche...
  • programme seche + regime
  • Conseil sur ce programme de sèche, merci
  • Meilleur programme pour la sèche
  • programme prise de masse sèche
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime