•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme sèche

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 250 messages • Page 11 sur 17 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17

Re: Programme sèche

Messagede zagro » Jeu 04 Fév 2010, 15:51

aerialdrunker a écrit:Salut honnêtement, les complexes et autres trucs dans ce style font vraiment suer c'est évident. Par contre, je trouve que les charges sont du coup trop légères. J'ai eu l'impression pendant ma seche que je perdais du muscle du fait d'un manque de charges lourdes...

As-tu lu le programme en entier ? Il est préconisé de faire deux séances lourdes par semaine pour garder force et masse musculaire. C'est sûr que si tu fais que des complexes et du cardio, il y a risque de fonte musculaire...

Siru : c'est vrai et faux à la fois. Certes, le cardio court et intensif tape avant tout dans les réserves de glycogènes, donc dans les sucres. Mais ce que beaucoup de "profs" ne semblent pas comprendre (ce que je trouve totalement dingue), c'est, comme l'a indiqué push, la dette d'oxygène. Les complexes, circuits ou autre fractionnés boostent le métabolisme comme jamais et font donc consommer plus de calories (et donc de graisse) au repos.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede Jimmy974 » Ven 05 Fév 2010, 8:45

juste une petite question au sujet de la sêche (la vraie)

--> quand vous attaquez un tel programme .... généralement c'est pour prdre combien de kilo de "Fat" ??

curieux de savoir , si c'est plus que pour ceux qui ont pris leurs 6 ou 10kg de mal bouffe , et qui veulent se reprendre en main (yep ... comme moi actuellement !!)

ou

si c'est moins , compte tenu du travail musculaire fait en même temps que la prise de poids
Image--Image
Jimmy974

Messagede AlexD » Ven 05 Fév 2010, 10:08

ça dépend vraiment. Quand pour Zagro j'aurais tendance à dire que c'est 3-4 vu qu'il monte jamais très haut niveau bodyfat, moi ce serait plutôt 7-8 qu'il faudrait là.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Ven 05 Fév 2010, 19:53

Comme l'a dit Alex, c'est très variable. J'ai déjà fait ce genre de programme après de longues semaines de junk où j'avais accumulé beaucoup de kilos de graisse. En ce moment je me fais une brève phase de sèche pour retrouver la forme et perdre un ou deux kilos de fat.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Ven 05 Fév 2010, 22:18

Ton carnet Zagrooooooooooooooooooooo !!! *smile*

Honnêtement, vu comme tu sembles bien maitriser ton corps, ça nous ferait très plaisir (je me fais porte-parole des addicts du forum) de pouvoir avoir une description de tes entrainements, habitudes, astuces, évolution etc.

Et accessoirement, ça nous inspirerait aussi... *saint*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Steph78 » Ven 05 Fév 2010, 22:39

Le carnet c'est pète coui.... à maintenir. Le mien je le laisse moisir *lol*.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Ven 05 Fév 2010, 23:50

Faut juste y penser quand y a un changement majeur au moins dans l'entrainement. C'est pas toutes les semaines.

Après, c'est quand même un super outil de suivi.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede shioaru » Jeu 18 Fév 2010, 3:20

salut
zagro

voila 2 mois que je fait le programme pour débutant, mais ce qu'il me faut c'est une sèche
alors je vais me mettre a ton programme
mais comme je suis pas expert j'ai quelque questions que j'ai pas trouvé, ou mal compris dans ton programmes

le jour 1 les exercices je l'ai choisis moi donc, mais pour les répétitions moi qui suis un debutant tu me conseille quoi 5x5 4x8 3x10 ??
combien de temps de repos ?
mouvement rapide ?

jour 2 choisir 5 exos dans ceux que tu proposes ?
mouvement rapide?

voila merci
shioaru

Messagede yannus » Mar 09 Mar 2010, 17:58

zagro j aurai une question si on fait deux fois 30 minute d entrainement voir plus par jour sa revien au meme parce que avec mon boulot assez difficile definir de bosser rentrer chez moi et enchainer 1heure de muscul
yannus

Messagede Keucha » Mar 09 Mar 2010, 18:01

Non.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede zagro » Mer 10 Mar 2010, 1:57

Je veux être sûr d'avoir bien compris : tu veux faire deux séances en une journée ?

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede yannus » Mer 10 Mar 2010, 17:11

Oui maisdeux seance de 30 minutes parcequebosse le midi et le soir en cuisine alorsenchainer 1 seance direct c assez hare 2 seance plus petite c plus facile
yannus

Messagede pushpull » Jeu 11 Mar 2010, 2:00

Fais une seule séance de 45 minutes !

C'est très faisable et si c'est bien réalisé avec intensité, c'est même conseillé.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede siru » Ven 26 Mar 2010, 20:06

Hello,

Suite à un changement dans mon emploi du temps, je pense pouvoir m'entrainer 4 fois par semaine. J'abandonne Get Lean avec quoi je n'ai pas eu beaucoup de résultats (tu avais raison, même si j'ai râté pas mal de séance car je suis tombé plusieurs fois malade). Je compte donc attaquer ton programme qui m'a l'air pas mal.

Cependant je me pose une petite question : Je pense que tu connais déjà ce qu'on appele la methode Tabata. Ce genre d'entrainement me plait bien, mais je me demande ce qui est le plus avantageux pour le jour 2 : le circuit training ou cette méthode ?

Sinon, entre les circuit du jour 2, j'ai peut-être mal lu mais tu ne donne pas le temps de repos entre les circuit. Ca veut dire qu'on doit les faire sans aucun temps de repos ?

Dernière question : Combien de temps prennent les séances à être bouclé ?

Merci pour tes réponses.
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Messagede zagro » Ven 26 Mar 2010, 20:23

Oui, tu peux totalement faire des Tabatas. Je m'y suis mis moi-même et les ai utilisés avec succès lors de ma dernière sèche (en fait je ne les connaissais pas quand j'ai écrit ce programme il y a près de trois ans). Je te recommande de faire trois circuits Tabata, avec trois minutes de repos entre chaque.

Pour les circuits (que tu peux aussi remplacer par les Tabatas si c'est la méthode que tu préfères), tu fais trois tours de circuit sans pause, tu te reposes trois minutes et tu fais trois tours de l'autre circuit. Prépare-toi à souffrir *lol*

Si tu ne fais pas de cardio à la fin (ce qui est mon cas, je ne fais plus de steady state cardio), ce sont des séances qui durent à peine 20 minutes, échauffement compris (pour les Tabatas et les circuits, les séances "complexes" sont plus longues). Mais ce sont 20 minutes de pure souffrance...

zagro
Modérateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
250 messages • Page 11 sur 17 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme de seche..
  • programme de seche
  • Programme séche.
    1, 2, 3, 4
  • Programme seche
  • Programme sèche
  • Programme de sèche d'un mois
  • Programme Alimentaire/Sèche
  • Vidéos programme sèche
  • Précision programme de sèche
    1, 2, 3
  • programme débutant, et sèche
    1, 2
  • Programme, Whey et sèche...
  • programme seche + regime
  • Conseil sur ce programme de sèche, merci
  • Meilleur programme pour la sèche
  • programme prise de masse sèche
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime