•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme sèche

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 163 messages • Page 8 sur 11 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Re: Programme sèche

Messagede zagro le Ven 05 Juin 2009, 21:03

J'ai testé un programme de ce type l'an dernier (German Body Composition de Poliquin). Rien à dire sur l'efficacité, mais j'ai trouvé ça épouvantablement... chiant. Je me suis rarement autant fait chier en salle. Teste si ça te tente mais mentalement je tiens pas. Je préfère bosser en full body et en explosif (ce qui a en plus de très gros avantages en termes de condition physique).
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede fitness-addict le Sam 06 Juin 2009, 0:04

Merci de m’avoir donné ton point de vue. *smile*

Cas échéant, selon les résultats, j’aviserai avec le programme GBC.
En tout cas, est-il normal de ne pas avoir de ressenti musculaire avec le circuit training ?
Les roulements en sont certainement la cause, la circulation sanguine est donc amoindrie par les temps de pause donnés jusqu’au roulement suivant. Je suis dans le vrai ?

En cas de changement, il me faut mettre en place à l’avance ce nouvel entrainement, j’ai trouvé cet article sur t-nation, malheureusement, je rencontre des difficultés pour l'assimiler parfaitement, et des difficultés à comprendre les exercices... *timide*

Tu as obtenu autant de bons résultats sur ce programme ?
J'ai lu que les séances de cardio devait être limitées, car l'entrainement brûle beaucoup de calories ?

Merci, bonne soirée.
La remise en forme, Plus qu'un simple loisir, Un art de vivre !
fitness-addict

Messagede zagro le Sam 06 Juin 2009, 3:11

Ces histoires de "ressenti musculaire" ne veulent rien dire. Je sais que ça fait bander des centaines de milliers de mecs dans les salles à travers le monde de sentir le fameux pump mais je prie pour qu'un jour tout le monde comprenne que c'est parfaitement secondaire. Le but des circuits (et des complexes) est d'augmenter le rythme cardiaque, créer une dette d'oxygène et brûler des calories pas de "sentir" tes muscles. Si c'était si important, il suffirait de contracter ses biceps en regardant la télé. Bizarrement, je ne connais personne qui soit arrivé à de bons résultats avec une telle méthode...
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede muay-thai le Sam 06 Juin 2009, 4:10

zagro a écrit: Le but des circuits (et des complexes) est d'augmenter le rythme cardiaque, créer une dette d'oxygène et brûler des calories pas de "sentir" tes muscles. Si c'était si important, il suffirait de contracter ses biceps en regardant la télé. Bizarrement, je ne connais personne qui soit arrivé à de bons résultats avec une telle méthode...

je suis d'accord avec zagro,sinon pr la méthode GBC c'est un peu classique on peut dire une split routine,j'avais déja essayer comme cela et ca ne ma rien donné...,donc je préfére le fullbody en séche plus précisément les ciruits training et je te conseil de continué t'es en période de séche faut bruler pas sentir le muscle travailler :D vaux mieux laisser ça pr la prise de masse.

bonne courage fitness
muay-thai

Messagede fitness-addict le Sam 06 Juin 2009, 20:09

bonne courage fitness

Merci

Vous m’avez tout deux convaincu, seul le résultat obtenu compte, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’opter pour le meilleur programme. *smile*

Pour le ressenti, c’est ma première sèche, donc c’est nouveau pour moi.
J’imaginais que cette « brûlure » ressentie sur les séries longues était indicative de fonte des graisses, mais cela se ressent uniquement après plusieurs séries consécutives.

En circuit, même à 50% de mon 1RM, les charges sont tellement « légères » que je pourrais effectuer encore plus de reps.
Idem pour le maintient musculaire, mon 8RM semble tellement simpliste que j’effectue des mouvements lents et concentrés.
J’ai ainsi pu en quelque sorte, redresser mon dos en effectuant le tirage sol avec un mouvement complet et contrôlé. Je marque même un temps d’arrêt en fin de mouvement.
Sans oublier le front-squat que j’effectue désormais en amplitude complète…

J’ai quelques inquiétudes pour ça aussi, je ne suis pas certain que ce soit « bon » pour du maintient musculaire, de plus il est certain, que je brûle moins de calories…
fitness-addict

Messagede zagro le Sam 06 Juin 2009, 21:14

Ben si ça devient trop facile, tu augmentes les charges...

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede fitness-addict le Dim 07 Juin 2009, 10:48

OK ! c'est noté.

Merci Zagro.
fitness-addict

Messagede artron le Lun 08 Juin 2009, 19:41

bien comme prévu je vais donner les résultats de ma sèche avec le programme de zargo sachant que je ne peut aller que 3fois a la salle et du coup je faisait 10mns de corde a sauter+10mns de vélo elliptique a la maison et cela 2 a 3 foi par semaine (suivant l'heure que finissait le taff). Donc je suis passé de 78,7kg à 71,4kg et le dimanche je ne faisais pas attention a ce que je mangeais (en semaine si) et niveau souffle beaucoup mieux du fait de faire du cardio . En ce qui concerne le niveau musculaire j'ai progressé partout donc je ne pense pas avoir perdu de la masse musculaire *clin* du coup hyper content .Ma sèche a durée 2mois donc je trouve que ça va vais continuer sur un programme full body de shad waterbury je ne sais pas encore lequel mais je vais trouver un ce soir .Bonne continuation a tous ceux qui font une sèche
artron

Messagede muay-thai le Mer 10 Juin 2009, 1:14

zagro a écrit:Ben si ça devient trop facile, tu augmentes les charges...

+1 zagro tu n'as qu'a faire ce que ta dit zagro, ajoute des jetons *lol* a ta barre et tu verra le changement ;), je suis sur a 200% que t'es entrain de stagné t'es muscle et ton ryhtme cardique sont habitué a l'intensiter actuel , donc courage , ajoute tout simplement du poid ;).
pour l'info je vien de finir les exam du bac, dés demain j'attaque ma séche ;).déja faut ke je passe un petit coup d'oeil sur ma diet :'(, si vous pouvez m'aidez ca sera sympas.
muay-thai

Messagede muay-thai le Mer 10 Juin 2009, 1:21

artron a écrit:bien comme prévu je vais donner les résultats de ma sèche avec le programme de zargo sachant que je ne peut aller que 3fois a la salle et du coup je faisait 10mns de corde a sauter+10mns de vélo elliptique a la maison et cela 2 a 3 foi par semaine (suivant l'heure que finissait le taff). Donc je suis passé de 78,7kg à 71,4kg et le dimanche je ne faisais pas attention a ce que je mangeais (en semaine si) et niveau souffle beaucoup mieux du fait de faire du cardio . En ce qui concerne le niveau musculaire j'ai progressé partout donc je ne pense pas avoir perdu de la masse musculaire *clin* du coup hyper content .Ma sèche a durée 2mois donc je trouve que ça va vais continuer sur un programme full body de shad waterbury je ne sais pas encore lequel mais je vais trouver un ce soir .Bonne continuation a tous ceux qui font une sèche

tu peux faire une split routine de 4 jour ou 3, avec un genre de circuit par exemple pour pec : DI,DC DD,vis a vis, tu fais 5 serie de 20 rep et a la fin d'une serie tu te repose 2 min, une serie = DI,DC,DD,vis a vis ( non stop )ou des exos a ton goût. c'est ce que je faisais avant,

bonne chance et bonne continuation
muay-thai

Messagede Roser le Ven 12 Juin 2009, 12:46

Salut!
Je tiens tout d'abord à te féliciter pour tous les messages que tu envois! C'est courageux et c'est surtout bien utile!
ça fait maintenant un an que je fais de la musculation en salle, comme je n'ai pas trop le temps avec mes cours, je n'ai pu y allé que deux fois par semaine! Ceci dit c'était des sacrés séances, et je fesait en sorte de travaillé tous mes muscles! J'ai pris en volume musculaire, mais j'ai quelques questions à te poser Zagro:

- J'ai 18 ans, je fais 65kg pour 1m71. Je n'ai pas énormément de graisse à perdre mais j'aimerai quand même sécher un peu. J'ai un peu de graisse au niveau du bas ventre, c'est super relou, et je me dis qu'en fesant ton programme, peut-être que j'arriverai à perdre un peu de graisse au nivo du ventre pour que mes abdos ressorte +!
Aussi, en juillet, je vais à la salle du lundi au vendredi, donc je me dis que ton programme j'aurais le temps de le faire. Mais en un mois, est-ce possible de perdre un peu? Il ne faudrait pas non plus que je perde ce que j'ai acquis, sachant que j'ai pas beaucoup a perdre....
Ton programme est peut-être fais pour les personnes qui ont énormément à sécher...
Pour finir, quant tu parle 70 a 80% de 1RM-> 1 RM c'est la charge maximale?
Que veut dire SDL?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions *blurp*
Roser

Messagede zagro le Lun 15 Juin 2009, 23:30

Oui, mon programme convient tout à fait à ton cas et un mois suffit pour voir une différence significative (perdre de la graisse est un processus beaucoup plus rapide que prendre du muscle).

Oui, 1RM = charge max. SDT : soulevé de terre.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede muay-thai le Mar 16 Juin 2009, 0:10

bonjour , aujoud'hui c'était mn premier jour de ma séche, j'ai une sensation bizard, la chaleur de mon corp n'est pas normal.
bref zagro une petite question sur la cardio aprés l'enchainement des circuits, 10 min de petit foulet + 10 mini corde a sauté suffira ? ( les 10 mins a la corde ne sans pas non stop, mais je stop juste quand la corde se coinçe sous mes pieds *lol* aprés je reprend).

merci d'avance :)
muay-thai

Messagede zagro le Mar 16 Juin 2009, 21:06

Pas nécessaire de faire de la corde après les circuits, c'est déjà suffisamment intense comme ça. De la marche ou du vélo à allure modérée suffit. Et c'est normal d'avoir chaud quand on fait des circuits ou du fractionné *clin*

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede muay-thai le Jeu 18 Juin 2009, 17:44

merci chef *saint* , ba du vélo sera mieux placé mais ce ke je n'ai pas compris ' allure modére ' ? ca vaut dire 1 min vitesse et une 2 minute a la normal ?

merci d'avance et bon courage a tous
muay-thai

PrécédenteSuivante

Répondre
163 messages • Page 8 sur 11 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Retourner vers Kestion musculation