•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme sèche

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Programme sèche

Messagede Kiksou » Mer 23 Mar 2011, 18:58

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je m'appel julien j'ai 20 ans, je fais 73kg pour 1m83 et je travail aussi pour m'assecher.
J'ai lu un peu tout ça mais je ne comprend pas tout.
Je suis actuellement inscrit en salle sur Paris et je peux y aller 5 fois par semaines 1 heures par jour.
J'ai commencé depuis 2 semaines et je constate un gros changement au niveau de me peck/abdos/dorsaux/biceps et mon endurance en général.
Le problème est que j'ai un bourlet au bas du ventre.
Le fameu bourlet qui quand tu t'assoies fait bader un max !!
J'aimerai me dessiner c'est pourquoi j'allie un programme "sec" et "developpement en masse musculaire"
Je vous explique se que je fais depuis 2 semaines.

Je commence toujours par 20minutes de courses avec 2minutes de marches rapide à 6km/h pour me chauffer puis 18 minutes en alternant 10 et 13km/h.
Ensuite je récupère pendant environ 2/3 minutes en marchant.

La j'enchaine avec une machine à abdos, (on a un truc sur les épaules comme dans les parc d'attraction) je ne sait pas comment s'appel la machine ^^. 30reps ac poids de 50kg
Ensuite machine classique pour faire les pecks avec les avant bras collés au coussin puis on ramène devant. 20reps poids de 30kg.
Puis machine toujours avec le truc sur les épaules genre foire du trône ou on tourne le haut du corps, je précise que je suis assis. 20 reps poids 20kg
Puis machine à dorsaux je crois, on est assis et on a une espece de coussin que l'on doit régler au niveau de son dos. Ensuite on plaque les mains sur le torse et on pousse derriere.10reps 40kg.
Suivis de 10 tractions, poignet touné vers moi.

Donc maintenant question !!!!

Je souhaite développer mes pecs, abdos, obliques, biceps, triceps et surtout !!! M'assecher.
Mon programme est il bien ???
Y'a t'il d'autres machines que je dois utiliser ?? Sachant qu'il y a tout je pense .
Tout conseils est bon à prendre, désolé si je me suis tromper de section dans le forum.
Kiksou

Advertisement

Re: Programme sèche

Messagede Keucha » Mer 23 Mar 2011, 19:12

Bonjour,

Kiksou a écrit:J'aimerai me dessiner c'est pourquoi j'allie un programme "sec" et "developpement en masse musculaire"

Kiksou a écrit:Je commence toujours par 20minutes de courses avec 2minutes de marches rapide à 6km/h pour me chauffer puis 18 minutes en alternant 10 et 13km/h.
Ensuite je récupère pendant environ 2/3 minutes en marchant.

La j'enchaine avec une machine à abdos, (on a un truc sur les épaules comme dans les parc d'attraction) je ne sait pas comment s'appel la machine ^^. 30reps ac poids de 50kg
Ensuite machine classique pour faire les pecks avec les avant bras collés au coussin puis on ramène devant. 20reps poids de 30kg.
Puis machine toujours avec le truc sur les épaules genre foire du trône ou on tourne le haut du corps, je précise que je suis assis. 20 reps poids 20kg
Puis machine à dorsaux je crois, on est assis et on a une espece de coussin que l'on doit régler au niveau de son dos. Ensuite on plaque les mains sur le torse et on pousse derriere.10reps 40kg.
Suivis de 10 tractions, poignet touné vers moi.

Un programme "sec" et un programme "développement en masse musculaire"...?

Kiksou a écrit:Je souhaite développer mes pecs, abdos, obliques, biceps, triceps et surtout !!! M'assecher.

Comme toutes les personnes qui se mettent à la musculation à cette période de l'année. Mais rentrons de suite dans le vif du sujet. Tu ne pourras pas faire les deux (se développer et perdre la masse grasse).

Donc pour le moment, concentre toi sur la perte de masse grasse. Et donc :

Kiksou a écrit:Mon programme est il bien ???

Quel programme? Je ne vois pas de programme, je vois quelques exercices mis bout à bout sans aucune logique.

Kiksou a écrit:Y'a t'il d'autres machines que je dois utiliser ?? Sachant qu'il y a tout je pense .

Commence déjà par lire les différents post-it pour les débutants. On ne raisonne pas en terme de "machines à utiliser".

Et un bon conseil, si tu veux perdre l'excédent de masse grasse : il va falloir revoir ton alimentation.

Bonne lecture.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Kiksou » Ven 25 Mar 2011, 18:17

Merci beaucoup keucha pour ta réponse.

Au delà de cela, j'aimerai savoir en guise de connaissance personnel car les avis divergent énormément sur le sujet sur internet.

La question est la suivante :

Qu'elle est la différence entre faire beaucoup de répétitions avec un poid léger ou faire peu de répétitions avec des poids lourds ??

J'aimerai savoir se qui est pour vous !!! peu de reps et beaucoup de reps déjà ainsi que la méthode qui développe le plus le volume au niveau des muscles.

Merci d'avance
Kiksou

Messagede Keucha » Ven 25 Mar 2011, 20:15

Kiksou a écrit:La question est la suivante :

Qu'elle est la différence entre faire beaucoup de répétitions avec un poid léger ou faire peu de répétitions avec des poids lourds ??

Quelle différence? Enorme.

Je ne connais pas de méthodes, de programmes de musculation qui donnent des résultats avec des charges légères et de longues séries, en terme d'hypertrophie musculaire.

Du léger et long, c'est très bien pour certains petits muscles, en termes de rééducation, etc.

Pour l'hypertrophie, ce sera un peu de tout mais à partir de charge modérée à lourde, voire très lourde.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede swirsel » Mer 30 Mar 2011, 14:49

+1, perte de graisse <=> plan alimentaire spécifique, ya pas de secret.
Mon carnet http://www.coach-gym.com/forum/swrisel-vt10978.html
swirsel

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme de seche..
  • Programme sèche
    1 ... 15, 16, 17
  • programme de seche
  • Programme séche.
    1, 2, 3, 4
  • Programme seche
  • Programme de sèche d'un mois
  • Programme Alimentaire/Sèche
  • Vidéos programme sèche
  • Précision programme de sèche
    1, 2, 3
  • programme débutant, et sèche
    1, 2
  • Programme, Whey et sèche...
  • programme seche + regime
  • Conseil sur ce programme de sèche, merci
  • Meilleur programme pour la sèche
  • programme prise de masse sèche
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime