Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme sèche! :-D

Auteur Message
Sparrow06

Lun 31 Mar 2008, 18:00
exercice

Salut tout le monde!
1er post sur le forum! Donc passage par la case départ oblige! icon_biggrin.gif
Je me présente J'ai 24ans, 1m76, 80kg. Je suis plutôt du genre à prendre du muscle assez facilement, mais également à stocker de la graisse presque aussi facilement. :-s Je fais de la muscu depuis maintenant 2/3 ans....mais maintenant que je découvre le forum je me rend compte que j'en faisais un peu n'importe comment! :-s même si je trouve que ça n'a pas été totalement inutile! icon_smile.gif
(Photos plus bas)
J'entame une sèche, j'ai établi mon programme selon ce que j'ai pu lire ici. (Merci TPLF!!)
J'aurai voulu avoir l'avis d'experts! lol! icon_wink.gif Pour savoir si je suis sur la bonne voie (c'est ma première sèche).
Sachant que je ne souhaite pas forcément avoir d'énormes muscles, je voudrai simplement les dessiner pour qu'il soient plus "saillants". (Je vise plutôt l'esthétique et non les perf physique etc.).

Programme:

1H de cardio 4 fois par semaine (Généralement tard le soir avant le coucher, ou alors dans la journée)

200 abdos 4fois par semaine (je voudrai travailler principalement les abdos, car c'est là ou est stockée la majeur partie de ce que je voudrais perdre)

Pompes / Triceps / pecs 2 à 3 fois par semaine

Repas:
(j'ai toujours fais attention à ce que je mangeai, je n'ai jamais été sujet à la "lassitude" alimentaire. Je pense être patient)

Matin: 9h

- 3 blancs d'œufs et un jaune (crus)
- 1 verre de jus d'orange 100%
- 1 bol de lait demi-écrémé avec env. 40g de flocons d'avoine
- 1 kiwi / 1 poire
- 1 tasse de café

10/11h

- 200g de fromage blanc 0% (nature)

12/13h

- 90g de blanc de dinde (2 tranches) ou thon
- 200g de riz blanc cuit

15h

- 200g de fromage blanc (tjs 0% et nature)
- 1 fruit (banane / poire etc.)

19h/20h

- 200g légume vert (brocolis, haricot vert, petit pois, etc.)
- 90g blanc de dinde ou thon

Avant le coucher (env. 00h)

- Re-200g de fromage blanc.

Ce qui me donne au total pour une journée: (environ)
Protéine: 180g
Glucide: 200g
Lipide: 39g
Apport calorique: 1750/2000

Petite précision, en guise de cardio je fais du velo elliptique. Et selon mon emploi du tps j'essaye de faire 20min de natation par semaine ainsi que 30minute de running. Au moins l'un des deux une fois par semaine (pour changer un peu du velo elliptique)

Ps: Comment mettre des photos?? :-s

Merci d'avance a tous!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 31 Mar 2008, 19:45
exercice

Salut,
pas grand-chose à dire sur le volet nutrition, en revanche je ne suis pas fan de ton programme. es-tu allé voir le programme de sèche que j'ai posté en haut du forum ?

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
Programme de musculation
Programme du premier mois de musculation
Programme muscu
Avis et conseils sur mon programme svp
conseil et programme

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation