Bonjour !
Je voudrais savoir si mon programme de renforcement musculaire est correct, surtout au niveau des temps de récuperation (un jour de muscu suivi d'un jour de repos), pour éviter le surentrainement.
Musculation le lundi, le mercredi et le vendredi : pompes (5 séries de 20) abdos (5 séries de 20-30) tractions (2 voire 3 séries de 10). J'alterne les exos pompes puis abdos puis tractions etc... En guise d'echauffement je vais courir ou faire du vélo 30 minutes. De temps en temps je cours pendant 1h ou je fais du travail fractionné sur 800m (100m en footing 100m en "sprint") et je reduis la séance de muscu (2 ou 3 séries au lieu des 5 habituelles).
Egalement une série de 20 pompes tous les jours le matin au réveil avant le petit déjeuner, je ne sais pas si c'est utile.
Pour les tractions, je voudrais savoir s'il faut redescendre complètement ou non, je fais mes séries de 10 sans redescendre à fond, sinon lorsque je redescend au max je ne fais que 5 tractions.
Le week end je fais du sport en club, du handball, un match le samedi ou dimanche, ainsi qu'un entrainement par semaine où il n'y a pas trop de travail physique.
Si ca peut servir, j'ai 18 ans je fais 1m81 et 67kg, et si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas.
Voila, merci d'avance !