Voilà j'ai 17 ans dans quelques jours, je mesure 1m93 pour 67kg autant dire que je suis très sec... Ca fait déjà près de 4 mois que je fais de la muscu plus ou moins sérieusement. Mais maintenant il me faut un truc du tonnerre, j'ai peu de temps dans la semaine et je suis vraiment motivé à me tuer à la tâche.
Je fais du basket et je joue pivot(malgré ma taille d'ailier...) et j'aurais besoin de vos conseils pour un programme de prise de masse(prendre 10 kilos en 6mois, je sais que c'est dur mais quand on veut on peut, avec quelques conseils), en entraînant mon explosivité et surtout ma détente(je ne dunke même pas, et je ne sais pas si je vais encore grandir...) En gros je veux travailler tous les muscles important au niveau de l'explosivité et de la détente pour les jambes; mais aussi, pour le haut du corps, les triceps, les pectoraux, abdos et épaules.
Donc si vous auriez un bon programme pour moi et qu'est ce que vous me conseillez comme prot' (sachant que je ne peux acheter que des SPONSER, jsui en suisse) ainsi que les étirements...Je suis pas très souple du bas du corps et des épaules... Dernière chose, quel matériel faudrait-il que j'achète, jme suis dit un banc avec des poids C'est ptetre assez mais je crois que pour l'explosivité fau des pois très lourds, alors...
J'espère que vous pourrez m'aider
MERCI