•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme prise de poids+explosivité+détente(Besoin conseil)

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Programme prise de poids+explosivité+détente(Besoin conseil)

Messagede m-k1 le Sam 08 Nov 2008, 11:57

Bonjour!!!
Voilà j'ai 17 ans dans quelques jours, je mesure 1m93 pour 67kg autant dire que je suis très sec... Ca fait déjà près de 4 mois que je fais de la muscu plus ou moins sérieusement. Mais maintenant il me faut un truc du tonnerre, j'ai peu de temps dans la semaine et je suis vraiment motivé à me tuer à la tâche.
Je fais du basket et je joue pivot(malgré ma taille d'ailier...) et j'aurais besoin de vos conseils pour un programme de prise de masse(prendre 10 kilos en 6mois, je sais que c'est dur mais quand on veut on peut, avec quelques conseils), en entraînant mon explosivité et surtout ma détente(je ne dunke même pas, et je ne sais pas si je vais encore grandir...) En gros je veux travailler tous les muscles important au niveau de l'explosivité et de la détente pour les jambes; mais aussi, pour le haut du corps, les triceps, les pectoraux, abdos et épaules.
Donc si vous auriez un bon programme pour moi et qu'est ce que vous me conseillez comme prot' (sachant que je ne peux acheter que des SPONSER, jsui en suisse) ainsi que les étirements...Je suis pas très souple du bas du corps et des épaules... Dernière chose, quel matériel faudrait-il que j'achète, jme suis dit un banc avec des poids C'est ptetre assez mais je crois que pour l'explosivité fau des pois très lourds, alors...
J'espère que vous pourrez m'aider
*smile* MERCI
m-k1

Re: Programme prise de poids+explosivité+détente(Besoin cons

Messagede Lily le Dim 09 Nov 2008, 22:37

Difficile de tout travailler à la fois. Prendre de la masse, c'est déjà du boulot, on ne peut pas travailler en même temps la vitesse, pas pour l'instant.

De plus, je te déconseille de te précipiter (dix kilos en six mois) alors que tu es un débutant âgé de dix sept ans.

Et bien sur, à ton âge et à ton niveau, les protéines, ça n'est pas utile.

Pour prendre du volume, la première chose à faire, c'est d'équilibrer (quantité, qualité..) ton alimentation.

Tu devrais lire tranquillement les différents posts qui traitent de volume pour commencer, puis te faire un programme alimentaire; on pourra te dire ce qu'on en pense si tu le souhaites.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede m-k1 le Lun 10 Nov 2008, 0:03

Merci je comprends, mais alors que me faut-il pour travailler ardemment l'explosivité et la détente?! J'ai vraiment besoin de travailler mon explosivité c'est ma priorité puis ensuite si comme tu me dis on peu pas faire les deux en même temps bah je commencerais la prise de poids.
Aurais tu par la même occasion quelques étirements pour les épaules et les jambes?
Merci d'avance.
m-k1

Re:

Messagede m-k1 le Mer 12 Nov 2008, 15:59

Merci je comprends, mais alors que me faut-il pour travailler ardemment l'explosivité et la détente?! J'ai vraiment besoin de travailler mon explosivité c'est ma priorité puis ensuite si comme tu me dis on peu pas faire les deux en même temps bah je commencerais la prise de poids.
Aurais tu par la même occasion quelques étirements pour les épaules et les jambes?
J'espère que vous aurez le temps d'y répondre...
Merci d'avance
M-K1
m-k1

Re:

Messagede Lily le Mer 12 Nov 2008, 16:44

Je pense à toi pour les étirements, m-k1 (je cherchais ce matin un post dans lequel j'ai déjà mis des schémas d'étirements pour les jambes mais je ne le trouve..).

Alors si tu si tu décides de travailler d'abord le volume, vas faire un tour sur les différents posts dédiés au volume (forum muscu juste au-dessus) et fais toi un plan alimentaire (on pourra te dire s'il est adapté à ton objectif).

Je reviens vers toi dès que je trouve ce que je cherche pour les étirements.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede m-k1 le Mer 12 Nov 2008, 18:17

Merci beaucoup *smile* j'attends ta réponse avec impatience *clin*
m-k1

Re:

Messagede Lily le Jeu 13 Nov 2008, 20:56

M-K1,

Voilà un lien pour aller vers des schémas que j'avais fais pour Spleetox.

[quote]http://www.coach-gym.com/forum.....t6119.html[quote]

Il faut que tu ajoutes des étirements des quadriceps, posture classique que tu dois connaitre : Debout, une jambe fléchie, il faut attraper la cheville pour amener le pied en arrière en contact avec la fesse; pour que le mouvement soit bien effectué (et serve à quelque chose) il faut coller les deux genoux l'un contre l'autre pendant toute la durée de l'étirement puis, en poussant le talon vers la fesse, basculer le bassin en avant pour accentuer l'étirement à l'avant de la cuisse qui est fléchie.
Idem autre côté.
Tu le visualises ?

Pour les épaules :

Dos droit (debout ou assis), tu poses la main droite sur l'épaule gauche, le coude au même niveau que ta bouche. Puis tu pousses sur le coude droit, doucement mais surement (la main droite part alors sur l'omoplate gauche) pour étirer donc l'épaule droite. Il ne faut pas pivoter le buste.
C'est ok ?

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport