Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
programme préparation tir à l'arcje voudrais savoir si quelqu'un connaissait un programme d'entrainement (enfin de musculation) pour se muscler pour le tir à l'arc. merci et a+
Advertisementmerci mais pour etre franc je n'ai pas compris ce que tu as dis. je débute dans la musculation et je voudrais savoir quels muscles il faudrait que je travail et grace a quels exercice de musculation mais aussi comment travailler le souffle et le rythme cardiaque et le stress aussi... merci
déjà il faut décortiquer biomécaniquement parlant quels muscles sont moteurs et fixateurs lorsque tu bandes ton arc.
fléchisseurs des doigts, biceps, faisceaux arriere de l'épaule, grand dorsal, grand rond, petit rond, rhomboides, trapezes fixateurs : pectoraux, triceps, faiseau frontal de l'épaules notamment en somme : 5 séances par semaine 1ère séance : pecs+épaules+abdos : développé couché 4x10-15 rowing buste penché 4x10-15 oiseau 3x10-15 élévations frontales 3x10-15 travail de gainage (statique) + abdos 2ème séance : pour le souffle+stress cardio 1h par semaine allure moyenne stretching/décontration/méditation de 30min à 1h pour gestion du stress 3ème séance : triceps+biceps+lombaires extension poulie haute pour triceps 4x10-15 biceps barre debout 4x10-15 flexion de poignets pour avant-bras 4x10-15 travail de gainage (statique) + lombaires 4ème seance : pour le souffle+stress cardio 1h par semaine allure moyenne stretching/décontration/méditation de 30min à 1h pour gestion du stress 5ème séance : quads+ischios+mollets squat 4x10-15 leg extension 3x10-15 leg curl 3x10-15 mollets 5x10-15 prévois 10-15 min de cardio allure faible avant chaque séance de musculation et 1 à 2 séries d'échauffement avec charges faibles/moyennes, avant d'attaquer les charges de référence de travail, sur le premier exercice de la séance. voilà mon garçon
Ca, c'est anatomiquement parlant, il ne faut pas tout mélanger. Dernière édition par Keucha le Jeu 30 Oct 2008, 13:11, édité 1 fois.
euh non malin !! biomécaniquement parlant c'est l'action des muscles... donc mon analyse est bonn !! si j'avais fait une analyse anatomique basic j'aurais parlé de l'insertion, trajet et terminaison des muscles !
c'est toi qui mélange tout je crois ! ![]()
T'as pas du regarder mon profil...
Mais merci de m'expliquer ce qu'est l'anatomie.
Et pour l'analyse biomécanique, je n'en vois pas ici. Tu as cité les noms des muscles qui sont en action, oui, c'est correct, et cela s'appelle de l'anatomie fonctionnelle. Mais je te l'accorde, l'anatomie est un des champs d'étude de la biomécanique.
voilà .
c'est une prépa physique pour cela maintenant la prepa spécifique au tir à l'arc c'est le coach de tire à l'arc qui va la mettre en place !!
j'ai vu ton profil effectivement c'est trés impressionnant moi je ne suis qu'un modeste be hacumese... bon malgré tout j'ai quelques connaissances certes pas aussi pointues que les tiennes mais j'en ai bouffé de l'anat et de la bioméca.
merci pour toutes ces reponses. au moins maintenant je sais comment me muscler correctement. par contre est-ce qu'il y aurait un endroit ou je pourrais trouver les demonstrations de tous les exercices que tu me propose? et pour l'entrainement de tir a l'arc je n'ai pas d'entraineur sa fait 6 ans que je pratique, six ans que je m'entraine seul. et pour arriver haut plus au niveau il faut que je prenne le dessus sur mon arc et arriver a gerer le rythme cardiaque et le stress pour les grandes competitions. enfin je vous remerci pour cette aide que vous m'avez apporter
|
|
Retourner vers Kestion musculation