•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme pour se muscler [besoin de conseils]

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Programme pour se muscler [besoin de conseils]

Messagede astharos68 » Mer 11 Juin 2008, 20:27

Hello à tous,

Je fais une rapide présentation: j'ai 19 ans et j'ai promis à ma copine de me muscler un peu durant cet été (vu que j'ai 5 mois de vacances c'est parfait ^^)
Donc voilà je me suis fait un petit programme journalier que je respecte à la lettre: 2h de vélo, 1h de natation et quelques séances d'abdo en fin de soirée histoire de clore le tout.
Pour préciser, je fais 1m75 pour 60 kg (pas grand chose quoi :S) et je ne cherche pas à avoir un corps de body builder (je trouve ça vraiment laid pour ma part.
Nan, tout ce que je cherche c'est d'avoir des muscles bien dessinés, en harmonie avec le reste et surtout d'élargir mes épaules.
Donc voici ma question: mon programme est il adapté pour ce que je recherche? Combien de temps avant de voir des résultats satisfaisant? faut il que je fasse 1h de natation en plus (ça me dérangerait pas j'adore ça ^^)? dois je utiliser des protéines pour accelerer le processus?
merci de votre attention, ciao *smile*
astharos68

Advertisement

Re: Programme pour se muscler [besoin de conseils]

Messagede Gaetan » Mer 11 Juin 2008, 20:37

Si tu veux grossir, natation et vélo... plus du tout ! Surtout 2h de vélo par jour... Tu ne risques pas de grossir...

Il faut bien manger et faire des séances de musculation (un peu de cardio si tu aimes vraiment ça, mais une ou deux fois par semaine, pas tous les jours). Musculation avec des charges lourdes (8 répétitions max).
Niveau alimentation, tu vas devoir changer ça, comment te nourris-tu actuellement ?

C'est un rythme de vie à prendre, donc si tu fais ça uniquement pour ta copine, ca va être difficile de garder longtemps ta motivation... Mais si tu n'es pas assez motivé, dis-lui que des gars musclés y en a beaucoup dans la nature... (oooppss, si ça, ça te motive pas... ! *hé* à ton service!)
Gaetan

Messagede astharos68 » Mer 11 Juin 2008, 20:44

salut *smile*

Euh en fait je ne cherche pas à grossir
Ce que je veux surtout c'est élargir mes épaules et dévelloper un peu plus mes muscles, mais pas ressemblmer à un culturiste ^^
On m'a conseillé la natation parce que ça fait travailler un grand nombre de muscle (suivant les exercices que l'on fait bien sûr)
Tout ce que je fais ça dois forcément servir à quelque chose nan?
astharos68

Messagede Gaetan » Mer 11 Juin 2008, 20:49

Comment est-il possible, d'après toi, de prendre du muscle, de t'élargir des épaules, sans grossir ?
Tu fais 60kg pour 1.75m. Tu es fin, le seul moyen de prendre du muscle c'est de prendre du poids... ca va ensemble, tu ne peux pas faire autrement.
Donc il faut revoir totalement ton plan alimentaire.

La natation oui c'est bien, mais c'est long et ça consomme des calories, 2h de vélo aussi... catastrophe 2h par jour si tu veux grossir (ou prendre du muscle -_-).

Tu dois donc augmenter tes calories, augmenter surtout les protéines, travailler avec charges lourdes, musculation et pas pédaler en espérant que ça grossisse...
Gaetan

Messagede astharos68 » Mer 11 Juin 2008, 20:59

*bou*
bon, pour le vélo j'ai pas le choix c'est mon seul moyen de déplacement pour aller nager et je mets 2h aller-retour
Et si j'ajoute 1h de rameur par jour ça le fait toujours pas?
Quels conseils peux tu m'apporter sur l'alimenation à avoir?
Au fait je n'ai aucun matériel de muscu chez moi mis à part un rameur et 1 haltère (la deuxième est cassée lol ) de 4 kg
astharos68

Messagede splitox » Mer 11 Juin 2008, 21:09

si tu veux avoir des muscles, il faut arrêter le cardio ! lol, commence à t'acheter une voiture et aller au gym pour faire la musculation. Mange bcp bcp, mais quand je veux dire beaucoup ca n'égale pas du fast food, cela signifie des bonnes protéines et glucides complexes.
splitox

Messagede Gaetan » Mer 11 Juin 2008, 21:17

astharos68 a écrit:*bou*
bon, pour le vélo j'ai pas le choix c'est mon seul moyen de déplacement pour aller nager et je mets 2h aller-retour
Et si j'ajoute 1h de rameur par jour ça le fait toujours pas?
Quels conseils peux tu m'apporter sur l'alimenation à avoir?
Au fait je n'ai aucun matériel de muscu chez moi mis à part un rameur et 1 haltère (la deuxième est cassée lol ) de 4 kg

Bon une dernière fois lol... Si tu veux prendre du muscle il faut arrêter le vélo et la nage ! (une fois par semaine à la limite !) donc à partir de là plus de problème de faire 2h de vélo pour aller nager ! *hé*

Si tu n'as pas de matériel et ne souhaite pas en acheter, tu peux te procurer le livre "la méthode lafay", ça risque de fonctionner. En revanche il y a quand même un coût... 20euros le livre, une barre de traction : 20 euros. Mais du matériel te reviendrait plus cher. Donc soit tu suis cette méthode à la lettre, soit tu achètes du matériel de musculation : petites haltères avec 25kg en poids (pour commencer), une grande barre avec des poids, etc...

Pour l'alimentation, il faut augmenter les
: Protéines par prise de 30 grammes, essaie d'en prendre 110/120 grammes (480 calories, 4 repas/jours).
Limite les lipides à 60 grammes par jour environ (540 calories)
Glucides... 300/350 grammes par jour (1400 cal)
Ca te fait : 2420 calories par jour.

Je te dis ça rapidement en attendant que quelqu'un d'autre me corrige si j'ai tort ;)

Le petit déj' est très important... donc à ne pas rater !

Voilà... donc plus de vélo ! :x
Gaetan

Messagede astharos68 » Mer 11 Juin 2008, 21:22

*blurp*
Ca m'a l'air draconnien tout ça
Au fait j'ai oublié de préciser une chose: en septembre je reprends les cours (médecine) donc je n'aurai même pas le temps de faire une heure de muscu par jour. Donc ça vaut vraiment le coup que je me mette à faire ce que tu me préconise?
astharos68

Messagede AlexD » Mer 11 Juin 2008, 21:23

Salut,

Pour reprendre au début. Si tu veux te muscler un minimum en 5 mois, ce ne sera pas en faisant de la natation ou du vélo, ni généralement aucun type de cardios. La natation est superbe pour muscler rien à dire, regarde les nageurs, cependant ça prends des années.

Pour de la musculation classique, que ce soit à la gym ou chez toi, des résultats sympatiques peuvent être envisageables. Ce sont généralement des efforts courst et intense pour encourager le muscle à grossir. Effectivement comme l'ont dis mes camarades, si tu veux prendre du muscle, tu vas devoir prendre du poids; néanmoins ne t'inquiète pas, pour ressembler à un body builder il te faudra des années aussi d'entrainements assidus. Donc tu ne risque pas d'être hypertrophié à la ifn de ton été.

Maintenant musculationnement parlant, si tu veux un bon truc pour te muscler a moindre coup et armonieusement (tout le corps) à la maison, va faire un tour du côté de la méthode lafay, il y a un post-it en haut. C'est assez sympatique et je pense que ça pourrait correspondre à tes attentes.

Laisse tomber l'idée des protéines. Inutile (ça te serviras carrément à rien).

Voila, a bientot.

p.s. T'es pas obligé de me répondre mais... toi tu te muscle et elle elle? >.>

edit: ne t'inquiete pas, si jamais tu souhaite poursuivre en septembre, 1h30 3 fois par semaine c'est pas mal, plus serait de trop. De meme, si tu débute te prends pas torp la tête niveau alimentation, surtout si ça te fais chier. Sois sûr de faire au minimum tes trois repas par jours, cinq étant mieux (gouter et 10h :p). Voiloutre.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Gaetan » Mer 11 Juin 2008, 21:26

astharos68 a écrit:*blurp*
Ca m'a l'air draconnien tout ça
Au fait j'ai oublié de préciser une chose: en septembre je reprends les cours (médecine) donc je n'aurai même pas le temps de faire une heure de muscu par jour. Donc ça vaut vraiment le coup que je me mette à faire ce que tu me préconise?

C'est à toi de voir...
Draconien, oui et non, c'est un rythme de vie ensuite. Tu ne peux pas prendre du muscle si tu ne fournis pas à ton corps ce dont il a besoin dans cette optique. La musculation sans alimentation adaptée c'est presque uniquement une perte de temps et des efforts inutiles.

Maintenant, je vois que tu n'as pas vraiment envie d'en faire et qu'il ne s'agit que d'une promesse envers ta chérie... Soit elle aime bien les types musclés ou dessinés et tu devrais peut-être faire quelques efforts, soit tu lui dis que ça demande trop de travail et d'application dans ton alimentation et tu restes désolé pour elle... =)

Les séances de musculation c'est 3 fois par semaine, pas plus... Donc 3 fois une heure/1h30. En revanche l'alimentation demande plus de temps puisque tous les jours tu dois y faire attention.
Gaetan

Messagede Keucha » Mer 11 Juin 2008, 21:37

Alors,

je m'en mêle.

+1000 avec Gaetan et AlexD.

Déjà, si tu nages, roules et cours la même journée, tu vas faire ça 2 semaines, et puis tu vas au mieux te fatiguer, au pire te blesser, à cause de la fatigue accumulée. Surtout si tu n'es pas sportif tout au long de l'année.

Ensuite la natation, la course à pied et le cyclisme ne développe pas la masse musculaire.

Et en fait, si je comprends bien, tu veux te mettre au sport pendant quelques mois, et après ce sera fini?

La musculation, ça prend 3 jours/semaine et 1h-1h30 par séance. Je fais une thèse (plus tout ce qui va avec), et je trouve le temps. Tout est affaire de motivation.

En effet, la méthode Lafay pourrait t'aider parfaitement à moindre coût, et si tu as du matériel, ou que tu veuilles t'inscrire en salle, ce sera également idéal.

5 mois, sérieusement, c'est largement suffisant pour changer. Motivation, sérieux, travail, alimentation, repos.

A bientôt.

Edit : je devrais écrire plus vite...me suis fait grillé *hé* !
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede astharos68 » Mer 11 Juin 2008, 21:42

merci à vous deux pour vos réponses
Pour répondre à ta question alexD, je ne lui ait rien demandé en échange, ouais ouais je suis trop sympa je sais *smile*
Je vais peut être passer pour un con mais 3X 1H30 de muscu par semaine quand on redouble sa première année de médecine c'est mêm pas envisageable, donc faire attention à son alimentation durant cette période c'est sans espoir *chut*
Bon en attendant de mettre les maisn sur ce bouquin, je pense que je vais continuer cet entrainement quotidien ça ne peut m'être que bénéfique vu qu'en plus je suis un fumeur( *chut* oui je sais c'est pas bien)
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils
astharos68

Messagede Gaetan » Mer 11 Juin 2008, 21:47

Oula, tu as un peu de mal ;)
Pourtant en médecine... tu devrais savoir comment ça fonctionne un corps ! :D

Ce que tu fais vélo et nage : cardio... c'est-à-dire que ça consomme beaucoup de calories et donc ça fait perdre du poids si on ne compense pas avec une bonne alimentation.
Il est presque impossible que tu atteignes ton objectif en faisant ce type d'entraînement...
Donc soit tu veux prendre du muscle et tu arrêtes tout de suite ça, soit... tu ne viens plus nous demander des conseils si tu ne les écoutes pas, nom di diou ! *hé*
Gaetan

Messagede Keucha » Mer 11 Juin 2008, 22:01

astharos68 a écrit:Je vais peut être passer pour un con mais 3X 1H30 de muscu par semaine quand on redouble sa première année de médecine c'est mêm pas envisageable, donc faire attention à son alimentation durant cette période c'est sans espoir *chut*

Je comprends, j'avais également fait PCEM1, mais j'ai pas insisté à en refaire une seconde, et je ne regrette pas du tout (Complètement H.S. *clin* )

astharos68 a écrit:je pense que je vais continuer cet entrainement quotidien ça ne peut m'être que bénéfique

Non, pas du tout, un peu de cardio 3 à 4 fois par semaine, c'est très bien, mais ce que tu veux faire (si en effet, tu le fais sérieusement), ce sera beaucoup trop intense et surtout tu n'as pas le niveau.

Comme je te l'ai dit, au mieux tu risque d'abandonner, mais tu risques surtout de te choper une tendinite ou une fracture de fatigue...
De plus ton alimentation ne suivra jamais cette dépense énergétique. D'où l'accumulation de fatigue, la fonte musculaire, et le risque de blessures.

astharos68 a écrit:vu qu'en plus je suis un fumeur

En plus...Maintenant, c'est toi qui voit.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede astharos68 » Mer 11 Juin 2008, 22:08

oui oui je sais comment fonctionne un muscle on me l'a assez rabaché ^^
On m'a aussi assez rabaché que faire appel à certains groupe de muscle quotidiennement permettaient de les developper mais bon je vais pas vous faire tout un cours de physiologie sur la structure du muscle et son fonctionnement etc.. ce serait trop long lol
Bon demain je vais en ville donc je pense que j'aurai l'occasionnde m'acheter ce fameux livre
Et puis pour septembre et ben j'essayerai de me trouver des crénaux même si j'étais habitué à 8h de boulot perso par jour en plus des cours *blurp*
astharos68

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • besoin de conseils pour muscler mes jambes en les affinant
  • Besoin de conseils Programme de Muscu
  • mon programme besoin de vos conseils et de vos avis
  • besoin de conseils programme et nutri
  • Programme débutant, besoin de conseils.
  • Besoin d'avis ou conseils programme
  • Programme de sèche de Zagro [besoin de conseils]
  • Programme d'entraînement: Besoin d'aide, de conseils svp :)
  • Besoin d'infos et conseils pour ameliorer mon programme
  • Mon Programme FULL BODY + photo besoin de vos conseils.
  • Besoin de conseils pour mon nouveau programme Full Body
  • Conseils pour se muscler: débutant musculation
  • Se muscler [besoin d'aide question]
  • besoin d'aide pour se muscler
  • Besoin aide pour se muscler un peu
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime