•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme pour perte de cuisses et ventre

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Programme pour perte de cuisses et ventre

Messagede alcotra » Jeu 09 Juil 2009, 10:30

Bonjour à tous,

Je fais 1m63, je pèse 56 kg et j'ai environ 21% de MG. Je fais du sport en temps normal 5h par semaine soit une heure par jour, plutôt orienté fitness. Je souhaiterais perdre 2 à 4 kilos, le seul problème c'est qu'après avoir suivi Montignac, j'ai supprimé quasiment tous les féculents (pain, pates..) j'avais bien perdu mais à la longue le métabolisme du corps s'est habitué je pense à cette absence. J'ai donc essayé 5 jours de Phase d'Attaque Dukan ou je n'ai mangé que de la protéine, je n'ai pas perdu un gr. Que me conseillez vous comme programme sachant que les cours de fitnesse ne sont pas dispensés en été et que je peux donc avoir accès qu'à la salle de muscu (rameur, tapis de cours, vélo + appareils classiques de musculation).
Je suis arrivée à un stade où quoi que je fasse je n'arrive pas à perdre à mon grand regret.
Merci de votre attention *saint*
alcotra

Advertisement

Re: Programme pour perte de cuisses et ventre

Messagede Lily » Sam 11 Juil 2009, 13:44

Malheureusement, rien de tel pour désorienter le métabolisme en faisant toutes sortes de régimes...

Pour cette raison que je suis contre les régimes dissociés (sauf sur deux ou trois jours de temps à autre pour reposer l'organisme en "simplifiant" les digestions) car, à reprise d'une alimentation "normale", c'est le vrai bazar...

Alors, Montignac, tu oublies (sauf, par exemple, lors d'une sortie restau, si ça te stresse trop de manger "normalement" des plats riches en graisses avec des féculents) parce que ça n'est pas manger normalement que de manger soit un repas sans féculents, soit un repas sans graisses.

Idem pour Dunkan, dissociation également mais cette fois ci, avec surcharge de protéines.

Avec cinq heures de sport/semaine, tu te rends compte que ça ne sert à rien d'en ajouter...

C'est revenir à une alimentation "normale" qu'il faut parvenir à faire, ceci progressivement, jusqu'à pouvoir manger de tout à chaque repas sans prendre un kilo.

Alors commence comme ça : protéines (cuites sans MG), légumes (sans MG), féculents (sans MG), fruits (trois par jours), pas de féculents le soir, un bon petit déjeuner le matin et trois cuillères à soupe d'huiles variées (non cuites) pour l'ensemble de tes repas.

Plus de fromage, de chocolat (toutes ces choses auxquelles on a droit avec Montignac), pas de sucrerie, des rations "normales" de protéines et des féculents systématiquement au petit déjeuner, au repas de midi et même au gouter. (va piocher du côté des pâtes et riz complet ou semi-complet, riches en minéraux et protéines, surtout si tu les associes à des légumes secs (genre lentilles, pois cassés...); abuse des herbes aromatiques, sauces tomates (sans MG), du jus de citron, quatre cuillères à soupe par jour de vinaigre de cidre, de la levure de bière, du germe de blé (pour le tonus et le moral).

Le temps que les choses reviennent à la normale, le temps que ton organisme se ré-habitue à digérer en même temps féculents, protéines et graisses, tu vas stagner quelques semaines niveau perte de poids. Mais ne perd pas espoir, garde le cap, continue la gym et, dans quelques semaines, tu commenceras à perdre.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede alexia60 » Lun 20 Juil 2009, 14:21

Bonjour je voudrais perdre du ventre et des cuisse quel sport est le plus adapté le velo ou la footing?
alexia60

Messagede alexia60 » Lun 20 Juil 2009, 20:11

alexia60 a écrit:Bonjour je voudrais perdre du ventre et des cuisse quel sport est le plus adapté le velo ou la footing?
alexia60

Messagede alcotra » Mar 21 Juil 2009, 15:17

Merci beaucoup Lily, entièrement d'accord avec toi effectivement ces régime sne servent à rien si ce n'est perturber davantage le métabolisme, je comence à réintroduire de tout petit à petit. Je m'oriente plus vers la méthode Zermati qui prone un retour à la normal c'est à dire écouter ses sensations alimentaires, sa satiété et son corps en ne le privant de rien, et je pense que c'est bien mieux car avec ces fameux régime on aboutit à des troubles du comportements alimentaires car par moment le corps a tellement besoin de glucides par exemple que le premier paquet de gateau qui tombe entre nos mains est mort *langue* *langue* J'espère juste qu'après un an de bazar cela ne va pas complètement désorienter l'organisme !! merci de tes conseils et désolée de la lenteur de la réponse j'étais en congé !
alcotra

Messagede princessedoris » Jeu 23 Juil 2009, 19:50

jaurais une tite qst ??

jais recommencer a mentrainner 5 jrs semaine avec dvd josée lavigueur 55min super en passant cette femme !!! *smile*
et jaimerais savoir apres a peu pres combien temps on voie des progres??
je mange bien!!
merci Dodo *langue*
Doris canada,
princessedoris

Messagede princessedoris » Jeu 23 Juil 2009, 19:51

ah j'oubliait fait 3 semaine vendredi je mentrainne ....... *langue*
Doris canada,
princessedoris

Messagede tifung » Ven 24 Juil 2009, 9:30

Salut les filles !

En toute sincérité, la meilleure méthode pour perdre du gras, qu'on soit un homme ou une femme, c'est d'aller marcher et courir. LEs exercices de fitness permettent de renforcer/dynamiser la masse maigre (les muscles), mais ne sont pas super éfficaces pour une perte de poids durable....Le mieux, c'est d'aller trotter en douceur 3 fois par semaine, et les jours de "non course", de faire des exercices d'abdos fessiers.

Ensuite vient le ré-équilibrage alimentaire....mais la il faut que tu nous donne un shéma de ta prise alimentaire sur la semaine. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede princessedoris » Ven 24 Juil 2009, 15:02

oui super tout sa je sais deja mes combien temps pour voir du progres?? *bou*
Doris canada,
princessedoris

Messagede tifung » Mar 28 Juil 2009, 16:39

Sincèrement, avec un bon rééquilibrage alimentaire, et un programme de travail bien monté, tu peux espérer perdre de 500 à 800 grammes de graisses par semaines, aprés une periode de démarrage en douceur, courte dans ton cas puisque tu t'entraine déjà. Sachant que c'est la perte maximum pour un résultat durable (à condition de respecter certaines règles alimentaires), en 1 mois tu pourras voir des résultats. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede matinetine » Lun 05 Oct 2009, 15:52

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec "tifung".

Avant je ne courrai pas, et donc, ne perdai pas de poids. :-(
J'ai fait un stage intensif de sport chez week'up. Les coachs nous ont bien précisé qu'il était vraiment important de
courir chaque semaine ou au moins marcher 30 minutes par jour.

Depuis ce stage, je cours deux fois par semaine 1h et ça m'aide beaucoup pour ma perte de poids.

Bon courage à toi et trouvve toi un peu de temps pour courir ;-)
matinetine

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • ventre et cuisses
  • Perdre du ventre et des cuisses
  • Maigrir du ventre et des cuisses avec un rameur
  • affiner mon ventre et mes cuisses, comment dois je faire?
  • Affiner sa silhouette : ventre fessiers cuisses mollets...
  • Perdre du ventre et des cuisses sans trop de sport
  • Perte de poids et surtout de ventre
  • Perte du poids (surtout niveau du ventre) !
  • Programme de perte de poids
  • Programme alimentaire pour perte de poids
    1, 2, 3, 4
  • Conseil pour etablir un programme cardio/perte de poids
  • Vélo en salle : quel programme pour perte de poids ?
  • Grosses cuisses!!! help me!!!
    1, 2
  • Perdre des cuisses
  • Maigrir des Cuisses ?!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime