Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme perte de poids

Auteur Message
baxter911

Lun 19 Fév 2007, 17:35
exercice

bonjour , j'ai 30 ans je mesure 1m73 pour 90 kg , j'ai fait de la musculation a 18 ans pendant un long moment je pesais 70 kg j'etait bien , depuis la vie les enfants le travail on fait que tout doucement on arrete pour ensuite ne plus rien faire du tout . dernierement javais un bm 900 , un velo d'appart domyos , et tractor bench david douillet . je m'en servais par periode et puis j'areter . j'ai etait obliger de tout vendre car j'ai demenager manque de place .
aujourd'hui je n'est plus de materiel , mais j'ai a nouveau du temps
donc voila j'aurai besoin d'un programme d'exercice que lon peut faire sans matos , pour perdre du poids et tonifiers un peu tout sa , et nutrition aussi si c'est possible
et aussi je suis limiter dans les mouvement du bas du corps car je dois mettre une prothese de hanche
voila tout y est et bon courage pour se casse tete
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 19 Fév 2007, 18:29
exercice

Limité bas du corps, ça veut dire que tu ne peux pas courir j'imagine... On peut toutefois imaginer une solution sans courir et sans matériel particulier. Tout d'abord, et c'est le point de départ de tout programme de perte de poids, il faut faire attention à son alimentation. Un écart de temps en temps n'est absolument pas un problème, mais un style de vie accordant une part trop importante aux pizzas, pâtisseries, chips, sodas et autres beuveries mène forcément à une surcharge pondérale. Pour commencer, privilégie des aliments comme le blanc de poulet, le poisson (pas les trucs panés évidemment...), le riz, les légumes, les fruits... Prends aussi l'habitude de regarder la composition des produits que tu achètes : si tu vois qu'un aliment comporte 500 calories et 30 g de matières grasses aux 100 g, évite-le...
Pour la partie sportive, tu peux faciliter le processus d'élimination des graisses en augmenant ta dépense de calories. Pour cela, tu peux par exemple faire de la marche rapide (surtout en côte, ça augmente la dépense d'énergie), du vélo (si tu en as un), des montées et descentes d'escalier, de la corde à sauter, quelques séries d'abdos. Dans le cas de la marche et du vélo, n'hésite pas à faire des sessions longues, c'est après 45 mn que ton corps puise dans tes réserves de graisse. Après, c'est sûr que l'idéal, c'est d'avoir accès à une salle, ce qui permet de varier les exercices.
N'hésite pas si tu as des questions.
comment

Auteur Message
baxter911

Lun 19 Fév 2007, 18:43
exercice

il me reste des petite halteres et 70 kg en poids , et pour les abdo et les pompes il faut que je fasse des longues series pour bruler les graisse ,
le mieux c'est de perdre un maximum de poids d'abord pour ensuite prendre de la masse ? parce qu'a la fin c'est le but
comment

Auteur Message
baxter911

Lun 19 Fév 2007, 19:25
exercice

jaimerais savoir combien de blanc d'oeuf je dois boire ou manger pour eviter de perdre trop de muscle
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 19 Fév 2007, 19:37
exercice

Oui, absolument, quel que soit l'exercice de muscu que tu fais, il faut faire des séries assez longues et avec charges relativement légères dans le cadre d'un programme de perte de poids.
En général, on conseille de faire d'abord de la prise de masse et ensuite sécher. Dans ton cas, je ne sais pas si c'est recommandé (avis aux autres "anciens" du forum, je ne sais pas ce que vous en pensez) d'aggraver ton problème principal, quitte à le rendre encore plus difficile à résoudre.
Je te livre juste mon expérience. J'ai commencé par perdre 10 kgs en graisse, en faisant très attention à mon alimentation, en plus d'un programme cardio et muscu adapté (dans le genre de ce que je t'ai indiqué), car c'était ma priorité numéro 1. Ensuite, j'ai repris 7 kgs en muscles, mais de manière très progressive (sur un an et demi), en veillant à ne pas reprendre du bide. A toi de voir ce qui te paraît être le plus important.
Pour la sauvegarde du capital musculaire, il n'y a pas que les oeufs : tu as aussi le blanc de poulet, le lait, le lait de soja, la viande rouge...
comment

Auteur Message
baxter911

Lun 19 Fév 2007, 20:18
exercice

le plus important aujourdhui pour moi c'est de perdre du poids , un peu la meme chose que toi et ensuite du muscle
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 20 Fév 2007, 0:28
exercice

Bon, eh bien commence par la phase cardio/ haltères légers/rééquilibrage de ton alimentation. On verra après pour la prise de masse.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 20 Fév 2007, 10:22
exercice

Rien à dire sur Zangro.

Effectivement, commence un léger programme d'endurance, comme celui figurant sur le site d'Akélys (détermine bien tes poids de base), dont tu trouveras le lien ci-dessous.

http://www.akelys.com/exercice.....ramme.html

Et effectivement, si le niveau nourriture est trop contraignant pour toi, tu peux supplémenter ton alimentation par des prises de protéines, mais pas n'importe lesquelles, naturellement pas celles de prises de masse.
Voici un exemple de ce qui pourrait t'aider à sauvegarder ta musculature pendant ta perte de poids, et même convertir tes graisses en muscles.

http://lesproteines.com/comple.....in,733.php

ou

http://www.easygym.com/inkospor/cla.htm

Je te prescrirai plutôt le premier que le second, la caséine présente dans le premier lien étant un acide aminé présent naturellement dans l'organisme. Cela ne ferait pas de "chocs" sur ton organisme, contrairement au second. Tout en nuançant mes propos quand même; Inkospor est une firme très compétante dans ces produits.

Pour de plus amples renseignements sur la gamme Inkospor:
http://shop.inkofrance.com/bou.....&num=7

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Questions cardio et perte de poids
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
Programme de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation