Je suis sportif, je pratique le foot et je voudrait assimiller une prise de masse pour le haut de mon corps c est a dire les pectoraux essentiellement .je suis de morphothypes : ectomorphes ,d ou pour moi une grosse difficulte pour prendre de la masse. donc pouvait m expliquer comment puis je en prendre svp .j ai tout le matieriel suffisant pour la plupart des exercices .je voudrait savoir s il faut utiliser des complement alimentaires du genre proteines etc... et un programme speciale pectoraux reparti sur la semaines en trois jours avec le nombre de serie , repetitions et repos .
merci de votre reponse et pour votre site
Auteur
Mar 29 Mai 2007, 15:48
Salut,
Comme souvent, je te renvoie vers le programme débutant concocté par Metakagoule en post-it. Tu y trouveras tous les exercices nécesaires pour te muscler.
Pour les protéines, il faut attendre quelques mois (de muscu j'entends) avant de s'y mettre, c'est trop tôt si tu débutes. Contente-toi pour l'instant d'un régime 100 % naturel. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 29 Mai 2007, 16:00
en faite je suis pas debutant , j ai essayer plusieurs facon de travailler :
(j ai un poids max de 90 kg au deve coucher)
- j ai essayer les series courtes avec des charges lourdes
- les series longues avec 50 % RM
- les proteines, creatines manger enormement
et en faite rien j arrive meme au moins un minimum a dessiner juste les pecs je prends des bras ca c est sure mais c tout .
c peut etre du au faite que je pratique le foot trois par semaine?
je brule trop pour un ecthomorphes?