Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme pecs et dos

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
HeRoS

Sam 21 Avr 2007, 22:15
exercice

bonjour,

je pratique la musculation depuis un peu moin 1 ans avec le meme programme, je souhaite donc changer.

etant en phase de prise de masse jaimerais vos conseils et exemples de programme pour les pecs et le dos (j'ai deja prepare mon programme pour les autres groupes musculaire)

je vous donne mes charges maximales:
- DC: 99-102 kg
- DC avec alteres: je fait 8-10 reps de 35 kg

les programmes qui utilisent des techniques du genre pyramidale, degressif, lourd/lege etc sont les bienvenues

merci d'avance !
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 22 Avr 2007, 16:28
exercice

Hello,
Pour les pecs, je te conseille de ne pas te contenter du DC : tu as aussi le développé décliné, incliné et le dips (sans oublier tout ce qui est écartés et pull-over).
En ce qui concerne les différentes méthodes, voici un article intéressant. Tu trouveras beaucoup d'infos dans le paragraphe "Quelle méthode choisir ?" (sachant que je suis un inconditionnel de Waterbury).

comment

Auteur Message
HeRoS

Dim 22 Avr 2007, 23:43
exercice

merci pour ta reponse, par contre je ne c'est pas si tu as oublie le lien ou bien si c mon pc ki bug, mais je ne voi pas le lien de larticle ^^.

je te met mon ancien training des pecs et dos:

PECS:

Développé couche incliné avec barre :
- 4 séries de 8-10 reps à 60 % de mon max

Développé couché avec altères :
- 4 séries de 8-10 reps: methode lourd/lege

Ecartés couché :
- 4séries de 10 reps ( à chaque fin de serie enchainer par une serie d'ecarte couche sur ballon)

Développé poulies-vis-à-vis :
- 4 séries de 10 reps

DOS:

-traction : large et serrée 4 séries de 10 reps
-tirage nuque : 4 séries de 8-10 reps
-tirage poitrine : 4 séries de 8-10 reps
-rowing barre : 4 séries de 8-10 reps