Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
Alors voilà j'ai 20 an, mesure 1m82 et 78 kg, je pense être du profil morphologique de ceux qui prenne du gras facilement car j'ai pas mal de hanche et si je mange à ma faim je prend très facilement des kg. j'ai décider de me remettre a la muscu après en avoir fait pendant 1 an mais légèrement ( 1 à 2 fois par semaine ) sans faire attention a ma nutrition, je fesais du sport en même temps, donc c'était juste un plus ou je m'y investissais pas vraiment. Suite à une blessure ( double fracture de la clavicule ) j'ai tous arrêter pendant plus d'1an et demi et pris 15 kg d'ailleurs que j'ai reperdu. J'ai d'ailleurs perdu ces kg avec un régime qui va en faire crier plus d'1 je pense qui est de manger une fois par jour et courir agein et mangez des fruits pour combler les petites faims de la journée, bref ca à marché même si c'est pas une méthode exemplaire du tout je pense.
J'ai donc recommencer la muscu depuis 2 semaine et je compte maintenant m'y mettre à fond et m'y investir en me fesant un vrai programme et en pratiquant une fois tous les 2 jours un entrainement de muscu de 1h30 donc 3 à 4 fois par semaine.
J'ai donc décider maintenant de m'intéresser un peu plus à la nutrition pour pas gâcher ce travail et je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus complexe que je ne le pensais . Je vais donc vous exposer mon plan nutritionnel + complément , je tiens a souligner que je ne cherche pas le programme optimal parfait mais juste quelque chose de correct qui ne gâche pas tous mon travail ( je mange à la cantine et le soir c'est souvent ma mère qui fait la bouffe donc je ne controle pas tous ) Mon objectif est de prendre entre 4 et 7kg max en 3 mois donc une petite période de masse :
Matin : 100G de céréales + 40 Cl de lait + un peu de fromage blanc
Midi : Je suis à la cantine donc je ne controle pas vraiment mais en général ils font des choses à peu près equilibré : entree crudité, plat de consitance : pate/riz + viande ou poisson + pain, dessert : fruit + yaourt
Dès que je rentre je prend ma colation 1h avant d'aller a l'entrainement de muscu : 100G de thon dans du pain complet ( 2 tranche )
Soir : Là c'est ma mère qui fait la bouffe donc ca dépend pas vraiment de moi mais on mange un repas consistant et pas plusieurs chez nous ( pas d'entree ... ) donc genre pate + viande + yaourt mais en grande quantité.
Je prend une pomme et une banane 1h après avoir manger. Avant de dormir je comptais prendre un verre de lait de 30-40cl pour la caséine qui est importante pour la nuit à ce que j'ai compris.
Pour les supplément, j'ai un ami à pu me procurer mes premiers achats gratuitement il m'a dit de choisir 4 choses donc en me renseignant sur internet j'ai pris 1 boite de whey, 1 boite de BCAA, 1 boite de VITARGO et 1 boite de HMB.
Matin : 20G de whey + 150 cl d'eau + 2 gellule de 1G de HMB
Avant entrainemement de muscu ( entre 18h et 21h en général ) : 20G de whey + 5 g de BCAA + 150 cl + 1 gellule de 1G de HMB
d'eau +
Pendant entrainement de muscu : Boire les 60G de Vitargo dans 60cl d'eau.
Après entrainement de muscu : 40G de whey + 5g de BCAA + 300 cl d'eau.
Question : Dois-je prendre les 3g de HMB conseillé par jour tous les jours ou juste les jours d'entrainement, Si je prend 160G de prot pendant les jours d'entrainement ( 2g/kg) je dois prendre pareil pour les jours de repos aussi ou un peu moins? Pareil pour que le BCAA je le prend tous les jours ou juste les jours d'entrainement?
Je devrais prendre entre 150 et 200 de g de prot par jour ( la marge est la car je ne controle pas tous ce que je mange ) et suffisant pour ma taille-poid.
Je le répète, je veux un programme correct sans tomber dans le je pèse ma nourriture je calcule tous je ne cherche pas le programme optimal , juste quelque chose de plutôt correct pour ne pas gâcher tous mes entrainements !
Merci pour ceux qui ont eu le courage de tous lire et de me dire si vous trouvez ca plutôt bien ou si vous avez des remarques à faire !