•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

[Question]Programme , nutrition , protéines ?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

[Question]Programme , nutrition , protéines ?

Messagede JeD » Jeu 19 Juin 2008, 19:49

Bonjour,
Voilà je suis tout nouveau sur le forum j'ai déjà peu lire quelques postes et vu que j'ai un objectif j'avais quelques question à propos de celui-ci comme j'ai peu voir que les personnes ont peu bien être renseigné :] .

Premièrement voici mes " caractéristiques "
- 19 ans
- 1 m 79
- 65 kg
- Masculin

Alors j'explique qu'elle est mon objectif, en faite depuis l'age de 8 ans jusqu'a 16 j'étais quelqu'un de très sportif je faisais 4 fois par semaine du foot en club, 2 fois du judo , et 1 fois du tennis, a cette époque la j'avais un coprs vraiment musclé mais je ne faisais pas vraiment attention a ce que je mangeais, puis j'ai eu un problème de croissance pendant deux ans aux genoux alors j'ai du complétement arretter tous les sports et au fur et a mesure j'ai perdu tous ce que j'avais aquéries.
Voilà pour la petite histoire , mon objectif est en faite de me remuscler , je suis encore assé bien formé aux niveaux des épaules et bras et torse , mais ou j'ai vraiment perdu c'est les fameux abdominaux, presque plus visible certainement une petite couche de graisse a perdre, et les jambes.

Donc j'ai peu voir qu'une manière efficace était la seche en deux mois on peu déjà obtenir de bon résultat et voilà ou arrive mes questions :]

Premièrement j'aurais voulu savoir si la proteines sous forme de poudre est indisensable pour une seche avec des résultats, si je dois en prendre avec mon poids se serait environ 2 g par jour ? ou 3x 2 g par jour , j'ai pas bien compris cela.
Deuxièment j'ai quand même l'habitude de sortir le week-end est ce que boir un verre ou deux (je parle d'alcohol si c'était pas compris :) ) est déconseiller lors de la seche ou c'est totalement possible ?

Troisièment pour mes repas lors de la sèches .
Le matin : Environ 30 g de bearshar
je pense des proteines en poudre si c'est indispensable , le nombre et je ne le connais pas il faudrait me renseigner merci.
avec 350 ml de lait ou d'eau

A midi : 100 g de pates sans sauce ni rien avec 200g de thon nature ou du blanc de poulet.

et le soir :
legumes nature 200 g de haricots vert ou petit poids
Je ne sais pas si je peux remanger du thon ou poulet et en qu'elle quantité le soir.
Et est il conseiller de manger 1h avant l'entrainement par exemple 1 pomme et 1 tranche de jambons?

Les exercices : Je pensais faire un programme Full-Body

Lundi : Le matin 45 minutes de course , après midi 1h a 1h30 de muscule (salle).
Mardi : Peut etre juste des exercices chez soi pompes abdos ?
Mercredi : Le matin 45 minutes de course , après midi 1h a 1h30 de muscule (salle).
Jeudi : Peut etre juste des exercices chez soi pompes abdos ?
Vendredi: Le matin 45 minutes de course , après midi 1h a 1h30 de muscule (salle).
Samedi : Peut etre juste des exercices chez soi pompes abdos ?
dimanche : repos

Peut être que mes quantités sont completement fausse , ou si vous avez des idées a me donner comme autre légumes ou autres que les pates , avec grand plaisir .
Mais c'est a peu pres ce que je m'étais dis que j'allais manger chaque jour pendant les deux mois de ma seche.

Et pour fini ( enfin ^^ ) si le résultat me plait de ma seche et que je souhaite conserver mon corps comme sa que faudra-t-il que je fasse au niveau de l'alimentation et des proteines en poudre ? si je dois continuer a en prendre si j'étais obliger d'en prendre lors de la seche.

Et voilà Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre .

Cordialement,

JeD
JeD

Advertisement

Messagede JeD » Ven 20 Juin 2008, 18:19

Suis-je un cas aussi désepérer que ça lol ? petit up *chut*
JeD

Re: [Question]Programme , nutrition , protéines ?

Messagede tifung » Ven 20 Juin 2008, 18:48

Bonjour,
Voilà je suis tout nouveau sur le forum j'ai déjà peu lire quelques postes et vu que j'ai un objectif j'avais quelques question à propos de celui-ci comme j'ai peu voir que les personnes ont peu bien être renseigné :] .
[color=#0024ff]
Premièrement voici mes " caractéristiques "
- 19 ans
- 1 m 79
- 65 kg
- Masculin

Alors j'explique qu'elle est mon objectif, en faite depuis l'age de 8 ans jusqu'a 16 j'étais quelqu'un de très sportif je faisais 4 fois par semaine du foot en club, 2 fois du judo , et 1 fois du tennis, a cette époque la j'avais un coprs vraiment musclé mais je ne faisais pas vraiment attention a ce que je mangeais, puis j'ai eu un problème de croissance pendant deux ans aux genoux alors j'ai du complétement arretter tous les sports et au fur et a mesure j'ai perdu tous ce que j'avais aquéries.
Voilà pour la petite histoire , mon objectif est en faite de me remuscler , je suis encore assé bien formé aux niveaux des épaules et bras et torse , mais ou j'ai vraiment perdu c'est les fameux abdominaux, presque plus visible certainement une petite couche de graisse a perdre, et les jambes.

Donc j'ai peu voir qu'une manière efficace était la seche en deux mois on peu déjà obtenir de bon résultat et voilà ou arrive mes questions :

Premièrement j'aurais voulu savoir si la proteines sous forme de poudre est indisensable pour une seche avec des résultats, si je dois en prendre avec mon poids se serait environ 2 g par jour ? ou 3x 2 g par jour , j'ai pas bien compris cela.
---> Concernant ton rapport poids taille, il n'y à pas de soucis. Dans ton cas, pas besoin de complément protéique, une alimentation bien équilibrée sera largement suffisante, quitte à augmenter légèrement la ration de protéines d'origine animale, (FB, yaourts 0%, priorité aux viandes "maigres", comme la dinde par exemple et les oeufs).
Deuxièment j'ai quand même l'habitude de sortir le week-end est ce que boir un verre ou deux (je parle d'alcohol si c'était pas compris :) ) est déconseiller lors de la seche ou c'est totalement possible ?
---> Deux verre d'alcool par semaine n'influenceront pas ta sèche.

Troisièment pour mes repas lors de la sèches .
Le matin : Environ 30 g de bearshar
je pense des proteines en poudre si c'est indispensable , le nombre et je ne le connais pas il faudrait me renseigner merci.
avec 350 ml de lait ou d'eau
---> Le matin, manges un fruit frais, prends 200 Grs de Fromage blanc 0%, et un apport de glucides, muesli, 70-100 Grs, ou équivalent en pain. Rajoutes un fruit si possible vers 10-11h.

A midi : 100 g de pates sans sauce ni rien avec 200g de thon nature ou du blanc de poulet.
---> Ok, mais la, je rajouterai des légumes. (A volonté, ce n'est pas calorique, pas de stockage).

et le soir :
legumes nature 200 g de haricots vert ou petit poids
Je ne sais pas si je peux remanger du thon ou poulet et en qu'elle quantité le soir.
Et est il conseiller de manger 1h avant l'entrainement par exemple 1 pomme et 1 tranche de jambons?
---> 1h/1h30 minimum avant l'entrainement. Pour la viande le soir, remplace par du fromage blanc 0%, ou du fromage light. Ou au mieux, un oeuf, et un petit bol de fromage blanc 0% vers 22h30.

Les exercices : Je pensais faire un programme Full-Body

Lundi : Le matin 45 minutes de course , après midi 1h a 1h30 de muscule (salle).
Mardi : Peut etre juste des exercices chez soi pompes abdos ?
Mercredi : Le matin 45 minutes de course , après midi 1h a 1h30 de muscule (salle).
---> Le mercredi repos. ou vélo tranquille.
Jeudi : Peut etre juste des exercices chez soi pompes abdos ? ---> Ok.
Vendredi: Le matin 45 minutes de course , après midi 1h a 1h30 de muscule (salle).
Samedi : Peut etre juste des exercices chez soi pompes abdos ?
dimanche : repos

---> pour le footing du matin, fait 10 min d'échauffement, 25 min de course, et 10 min de retour au calme, (étirements inclus).

Peut être que mes quantités sont completement fausse , ou si vous avez des idées a me donner comme autre légumes ou autres que les pates , avec grand plaisir .
Mais c'est a peu pres ce que je m'étais dis que j'allais manger chaque jour pendant les deux mois de ma seche.
---> Pâtes, blé, patates, riz, céréales type quinoa, boulgour...y'a l'choix ! Pour les légumes, carrottes, brocolis, épinards, tomates, avovats, courgettes, concombre....Tu peux aussi faire des salades composées....Par exemple, salade verte, un peut de riz, des morceaux de pamplemousse, des morceaux de saumon frais ou fumé, et une sauce à l'avocat. (mixes un avocat avec poivre, cumin, jus d'un demi citron, et ne cuillère a café d'huile d'olive).

Et pour fini ( enfin ^^ ) si le résultat me plait de ma seche et que je souhaite conserver mon corps comme sa que faudra-t-il que je fasse au niveau de l'alimentation et des proteines en poudre ? si je dois continuer a en prendre si j'étais obliger d'en prendre lors de la seche. ---> Pas du tout obligé de prendre des protéines aprés. Et puis tout va dépendre de ton programme d'aprés sèche.

Et voilà Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre .

Cordialement,

JeD

*clin* *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede JeD » Ven 20 Juin 2008, 19:04

Merci beaucoup de ta réponse c'est vraiment gentil *clin*

Dernière chose je ne suis donc pas obliger de prendre des protéines en poudre lors de ma seche ? Si oui a qu'elle quantité environ ? si non je ne dois pas les remplacer par quelque chose dans mon alimentation ?

Et sinon je vais a ma salle de musculation en vello en général, cela prends 10 minutes de velo pour un allé se ne seras pas compté comme du cardio j'espere ? ou il faudrait plutôt que j'aille à pied?
JeD

Messagede Keucha » Ven 20 Juin 2008, 19:07

10 min de vélo, c'est simplement un échauffement,

Donc non, cela ne compte pas comme du cardio. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede JeD » Ven 20 Juin 2008, 19:10

Keucha a écrit:10 min de vélo, c'est simplement un échauffement,

Donc non, cela ne compte pas comme du cardio. *clin*

Daccord sa me rassure merci :]
JeD

Messagede tifung » Ven 20 Juin 2008, 20:28

Pas besoin d'un excédant de protéines. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede JeD » Ven 20 Juin 2008, 21:52

tifung a écrit:Pas besoin d'un excédant de protéines. *clin*

Ok merci :]
JeD

Messagede JeD » Mar 24 Juin 2008, 13:44

Je viens de voir ça et sa me perturbe un peu je dois dire " c'est aussi simple que ça... N'oubliez pas non plus les protéines car c'est aussi grâce à elles que vous conserverez vos muscles.
" donc je comptais commencer demain ma seche, mais dans l'alimentation que j'avais il n'y avait quasiment pas d'apport de protéines, donc je devrais aller acheter des prots en poudre ? car je ne souhaite pas perdre en muscle juste perdre le peux de graisse en trop que j'ai , et faire ressortir mes muscles.

Merci d'avance :]
JeD

Messagede Keucha » Mar 24 Juin 2008, 13:54

Alors,

si je lis bien les posts de ce topic. Je vois que dans le plan alimentaire que Tifung t'a corrigé, tu as du thon, du fromage blanc, des oeufs, du blanc de poulet...

De très grandes sources de protéines. Il suffit de faire le calcul.

Voilà, pas d'inquiétude. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede JeD » Mar 24 Juin 2008, 14:12

Keucha a écrit:Alors,

si je lis bien les posts de ce topic. Je vois que dans le plan alimentaire que Tifung t'a corrigé, tu as du thon, du fromage blanc, des oeufs, du blanc de poulet...

De très grandes sources de protéines. Il suffit de faire le calcul.

Voilà, pas d'inquiétude. *clin*

Merci je suis rassuré ^^ sa me semblait pas enorme le nombre de poisson ou poulet que je devais manger c'est pour ça :]
JeD

Messagede Keucha » Mar 24 Juin 2008, 14:19

Vas faire un tour sur les-calories.com.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede metakagoule » Mar 24 Juin 2008, 14:25

Keucha a écrit:Vas faire un tour sur les-calories.com.

Le site propose un outil pour calculer automatiquement les valeurs nutritionnelles des aliments:
CALCULATEUR AUTOMATIQUE DE CALORIES, PROTEINES, GLUCIDES ET LIPIDES

*clin*
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Mar 24 Juin 2008, 14:28

*lol* , Désolé, je m'y ferai jamais...Promis, j'y pense la prochaine fois.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede metakagoule » Mar 24 Juin 2008, 14:38

Keucha a écrit:*lol* , Désolé, je m'y ferai jamais...Promis, j'y pense la prochaine fois.

Bah, j'ai donné mon lien parceque pensais que les-calories.com ne proposait qu'une table des calories... je n'avait pas vu qu'ils avaient aussi un calculateur automatique.
Bon, j'ai voulu l'essayer et on m'a demandé de m'identifier *blurp* ... alors j'ai zappé *hé* (je vois pas l'interêt d'être identifié pour utiliser une calculatrice)
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme + Nutrition
  • nutrition / débutant
  • Sécher: sport et nutrition
    1, 2, 3
  • IsoCool de ultimate Nutrition
  • Besoin d'aide... Nutrition ?
  • perte de graisse +NUTRITION
  • Conseil musculation et nutrition
  • NUTRITION POUR GROSSIR AU PLUS VITE
  • Conseils débutant ( musculation + nutrition )
  • Programme de reprise + nutrition / vos avis svp
    1, 2
  • Nutrition + musculation [Besoin de conseil]
  • Besoin de conseil sur mon entrainement et nutrition
  • Programme nutrition prise de masse
  • serious mass/100% whey optimum nutrition
  • Nutrition Outlet GmbH - PEAK
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime