Bon ben ca va alors nous on a pas calculé nos RM avant le départ, donc je fais ca au feeling (on garde les 6 meme exercices deux semaines histoires d'Avoir des reperes apres la premiere semaines)... Bon la derniere fois j'ai un peu eu honte de pas réussir à mettre mes 47,5 kilos sur la barre... Je les trouvais vachement lourd, en fait il y en avait dix de plus ...
A oui tiens tu changeais de type d'exo a chaque seance toi ou bien '?
Auteur
Mar 17 Juil 2007, 10:37
Tsugunm a écrit:
Je t'ai déjà répondu à ce sujet vous pouvez y aller les yeux fermés les gars (il faut les ouvrir de temps en temps histoire de ne pas charger n'importe comment ou de faire du rameur avec une barre !!!) cette méthode est efficace.
Je n'avais pas calculé mes RM avant d'attaquer cette méthode et je n'ai pas appliqué le programme comme il l'aurait fallu mais les résultats sont quand même là. Preuve que cette méthode est du tonnerre
Par contre je me posais la question de savoir si les résultats seront les même en baissant les pourcentages comme je l'ai fait car en passant sous 80% on ne travaille plus vraiment la même chose : force et hypertrophie au lieu de masse si je ne m'abuse ?
Je me demandais aussi pourquoi je n'arrivais pas à aligner plus de 3 répétitions avec +80%, est-ce un problème de force ou d'endurance ?
Non, ça n'est pas un problème de passer sous les 80%, tu travailles toujours en prise de masse du moment que tu es au-dessus de 70%.
Pour ton problème pour faire 3 reps à 80%, c'est une question d'habitude : comme tu travaillais un peu trop léger, tes fibres rapides ne sont pas habituées à pousser de telles charges. Donc problème de force. Mais ça devrait venir vite. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 17 Juil 2007, 14:54
Dommage que vous n'ayez pas calculer vos RM, pensez-y à la fin du programme c'est une bonne méthode d'y aller au feeling mais c'est beaucoup plus précis en utilisant le RM.
Euh 47,5kg sur quel exo ? parce que si je vous met mes RM vous allez rigoler !!!
Ok merci Zagro, ça me rassure. Car j'en ai bavé lors de ma dernière séance (il va d'ailleurs falloir que je pense à acheter des poids supplémentaires car pour le calcul de RM j'ai été juste avec mes 100kg de poids. Le problème étant que j'ai 4X10, 4X5 et le reste en 2kg et 1kg ! Donc la barre se remplissait et je voyais arriver le moment où je ne pourrais plus caser un seul disque !!! )
C'est en tout cas trés encourageant comme réponse, merci