Salut , je me présentes Vincent 21 ans 1m77 pour 66 kilos j ai commencé la musculation en salle il y a environ 1 mois à raison de 2h30 par jour et 7 jours sur 7 . je travailles en dégroupage dont voici la recette : épaules, trapezes, dorsaux (jour1) biceps, triceps (jour2) pectoraux (jour3) jambes (jour4) . Pour ce qui est des abdominaux et des obliques , j'en fais +- 1000 par jour (confondu). je vois deja des résultats mais mon probleme est que je sens que je ne pourrais pas garder le rythme (de 1 a cause des etudes qui reprennent et de 2 risque inévitable de blessure) . donc je penses réduire les entrainements a 1 jour sur 2 , reste a savoir si je continues en dégroupage ou si je passes en full body . j aime assez le dégroupage car ca me permets de faire tous les exercices sur un muscle . Je m éxplique si par exemple je connais 6 sortes d exercices differents pour les pectoraux je vais vouloir absolument faire les 6 en 1 sceance , je sais que c est un handicape mais c est plus fort que moi .
En résumé j aimerais savoir si : - 1 mon dégroupage est "bon" ou si j ai interet a changer
- 2 je reste en dégroupage ou passe en full body ( si passer en full body me donner les noms des exercices de base comme le développé couché ou le squat pour etre sure que j 'n en oublie pas)
- 3 en full body comment gérer tous les exercices sachant que pour les pectoraux il y en a deja une bonne dizaine , comment se rappeler ? on note sur un carnet ?
Voila merci d avance pour les reponses
Auteur
Lun 03 Sep 2007, 20:07
Je te conseille de passer en full body trois fois par semaine. Choisis un exo pour chaque groupe musculaire à chaque séance (deux pour les jambes : un mouvement de base, un d'isolation).
Comme je le disais, tu peux ajouter un exo d'isolation pour les jambes et un autre pour les bras. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 03 Sep 2007, 20:20
Ok un grand merci
Auteur
Mar 04 Sep 2007, 16:18
Si par apres je veux passer en dégroupage tu me conseils de travailler quels muscles par paire ?
Le moniteur de la salle m a conseillé : j1 pectoraux/dorsaux
j2 epaules/biceps/trapezes
j3 jambes/triceps
Auteur
Mar 04 Sep 2007, 18:58
Oui, tu peux parfaitement le faire de cette façon. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com