Dans mon cas j'ai plutot pour habitude de bosser en split mais je me demande si je devrais pas opter pour un full etant donné que je veux bosser en volume?j'ai lu plusieurs articles et pour l'instant j 'hesite alors donnez votre avis.
Auteur
Mar 15 Mai 2007, 22:07
Pour moi plutôt... entre les deux : chaque groupe musculaire solicité 2 fois par semaine sur trois séance me semble un juste compromis.
En full body chaque groupe aurait été solicité 3 fois par semaine, et en split routine une seule fois par semaine... _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 15 Mai 2007, 23:08
il faut que tu teste...moi par exemple je fesait du split j'ai essayer le full body je progresse mieux
je trouver bizar de travailler un muscle kune fois par semaine...sa me semblé peu...g donc testé le full é les résultats sont la je fé 3*muscu et 2*cardio par semaine
g tendancce a grossir trop vite je suis endomorphe...le full me convient très bien mais avec toi je promet rien sa pe ou pas marcher il fo tenter pendant 1 bon mois par exemple...
voial ciao é bon courage
Auteur
Mer 16 Mai 2007, 1:54
Perso, je suis un adepte du full body trois fois par semaine, ça marche bien pour moi. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Mer 16 Mai 2007, 10:47
zagro a écrit:
Perso, je suis un adepte du full body trois fois par semaine, ça marche bien pour moi.
tout pareil
après deux mois de split je suis passé au fuul body .. c'estplus efficace et plus agréable _________________
Auteur
Mer 16 Mai 2007, 21:50
merci pour vos reponse,j'ai passé la nuit a chercher des renseignements sur tout cela et j'ai toujours pas reussi a me decider,ce soir j'ai encore bosser en split..
Ce qui me laisse un peu dubitatif c'est le fait de faire qu'un seul exo par groupe musculaire meme si cela represente 3 fois par semaine...vaut il mieux pas faire une bonne seance de 2h sur un groupe ou juste passé quelques minutes par seance?cette question me laisse sans reponse....
pour point de comparaison je me dit que dans mon sport(rugby)pour travailler mes lancés en touche il m'arrive de faire des seances d'une heure que sur ca et que si je bossais que quelques minutes par jour cela me serait moin benefique donc .....stand by
Auteur
Mer 16 Mai 2007, 22:06
john13 a écrit:
Ce qui me laisse un peu dubitatif c'est le fait de faire qu'un seul exo par groupe musculaire meme si cela represente 3 fois par semaine...
Les trois séance travaillent l'ensemble du corps à chaque fois, ce qui ne veut pas dire que tous les muscles travaillent à chaque fois de manière égale. Tu peux determiner un théme dominant pour chaque séance (groupe musculaire pour lequel tu choisiras deux exos au lieu d'un). Par exemple :
Séance 1 : travail sur l'ensemble du corps avec dominante sur les pecs et le dos
Séance 2 : travail sur l'ensemble du corps avec dominante sur les cuisses
Séance 3 : travail sur l'ensemble du corps avec dominante sur les bras et les épaules
_________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mer 16 Mai 2007, 22:16
et pense tu que cela fonctionnera mieux que le split routine? etant donné que je souhaite prendre du volume apres avoir fait un prog base sur la force ? quel type de series et de rep me conseille tu? en ce moment je suis sur du 6*10 ece la bonne solution?
merci john
Auteur
Jeu 17 Mai 2007, 14:39
aujourd'hui que c'est ferié j'ai le temps donc je vais vous expliquez mon programme en details pour prendre en volume.
lundi:.
-elévation laterales bras tendus:6*10 a 12 kg et 14 les grands jours
-tirage menton prise large:6*10 a 44kg(barre comprise)
-butterfly inversé:6*10a 50kg
-relevé d'epaules en rotation avec halteres:6*10 a 38kg (a chaque bras)
-tirage poulie basse bras serré:6*10 a 95kg
- tirage en pronation:6*10 a 40kg(barre comprise)
-tirage poulie basse prise large 6*6 a105kg
-tirage poulie haute prise large(dorsaux)80kg
-planche dorsaux:5*15 poids du corps
-4*45 seconde planche dorsaux pdc +25kg
mercredi:
-presse frontale 6*10 a 75kg
-ecarté incliné6*10 a 22kg
-ecarté couché 6*10 a 16kg
-ecarté a la poulie 6*10a 17.5
-pull over 6*10 a 30kg
-flexion biceps alterné 6*10 a 16kg
-flexion biceps prise marteau6*10 a 20kg
-extension alterné triceps:6*10 a 16kg
-tirage bras tendus 6*10 a 16kg
vendredi :je fais le cuisses en fonction de mon entrainement de la veille (rugby)
Chaque seance commense par 10 min de rameur a forte intensite
la fin de chaque seance d'entrainement je fais des series de 40 abdos *5 et du gainage,ainsi que des etirements.entre chaque exo 3min de repos et 1 min entre chaque serie.
certains vont me demander pkoi je ne fais pas de dc ou di mai sa cause d'un pb a l'epaule cela me provoque des douleurs.chaque seance me prends a peu pres 2h30.
concernant la prise de proteines je fonctione comme ceci:
30g matin
30g avant la seance.
30g apres la seance.
et matin midi et soir les jours sans entrainements.
apres consultation aupres de fabfanet je vais rajouter 6g de creatine pendant 7 jours dans la prise avant la seance et le matin quand je n'ai pas muscu.
le mardi et jeudi j'ai entrainement de rugby assez intensif .
n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez et a me donner des conseils.
Auteur
Jeu 17 Mai 2007, 15:19
C'est peu dire que je ne suis pas adepte de ce genre de programme, mais c'est juste un avis perso. Je t'envoie le lien vers un post que j'ai publié hier dans lequel je donne un programme pour la prise de masse en full : http://www.coach-gym.com/forum.....t1949.html _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 17 Mai 2007, 15:28
peut tu me dire pourquoi tu n'aime pas ce type de programme?ece que tu le trouve inutile ? _________________ Le rugby c'est l'ecole de la vie....le pastis aussi
Auteur
Jeu 17 Mai 2007, 15:43
Prenons le mercredi par exemple : tu fais 30 séries de 10 pour les pecs, c'est de la folie furieuse pour moi. C'est une charge de travail que tes muscles ne peuvent absorber en une seule fois sachant que tu n'es pas bodybuilder pro. Tu les sollicites tellement qu'au bout d'un moment tu les épuises plus que tu ne les stimules ("stimulate, don't annihilate" comme j'ai lu dans un très bon article américain une fois). Par ailleurs, tu dois accumuler une telle fatigue et une telle lassitude que c'est dur de rester motivé (d'après moi en tout cas).
L'avantage du full body est de permettre des séances plus variées. Par ailleurs, pas besoin de faire plus d'une cinquantaine de reps par groupe musculaire. Quand tu fais un 5X8 par exemple, tes muscles sont suffisamment stimulés mais pas "détruits" si je puis dire, ce qui fais que tu récupères plus rapidement et peux repartir pour une nouvelle séance au bout de deux jours.
Voilà, ça n'est que mon avis ! _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 17 Mai 2007, 21:23
la motivation n'est pas un soucis ,mais je vais quand meme essayé de bosser en full durant 3 semaine pour voir comment mon corps reagi..et on verra bien ensuite *hé*ou alors peut etre vais je essayer de faire des series avec moins de rep en mettant un peu plus lourd??type4*6 _________________ Le rugby c'est l'ecole de la vie....le pastis aussi
Auteur
Sam 19 Mai 2007, 19:05
concernant le full:le fait de travailler un groupe musculaire tout les 2 jours permets il a la fibre musculaire de se reconstituer?? ce qui est le but de la muscu _________________ Le rugby c'est l'ecole de la vie....le pastis aussi