Bonjour a tous et a toutes
Je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le voir , donc je vais faire en sorte de m'intégrer ^^
En ce qui concerne ma "carure", j'ai 15 ans et je fais 1m85 pour 72 KG
Je pratique la boxe thai depuis cette année a raison de 2 entrainement par semaine ( Mercredi et Vendredi ) ( Environ 50 pompes et 200 abdos par cour ) de 1h30, sachant que le Vendredi , c'est entrainement libre donc je fait en fonction de ce que j'ai envi de travailler
Chez moi je dispose d'un tapis pour abdominaux , d'un banc inclinable ( + Butterfly ) ainsi que d'une barre de 1m55 (8KG) et deux haltéres ( Barre = 2KG )
J'ai 2 disque de fonte de 5KG , 4 de 2KG et 4 de 1KG
Apré m'étre longtemps renseigner sur le net , sur des forums , j'ai enfin crée mon programme de musculation que je vais vous expliquer ci-dessous :
Je fait donc mon programme le lundi soir avant manger , et le dimanche matin
Je fait aussi un peu de routine le vendredi a la boxe , grace au banc de musculation et aux haltéres
Lundi et Dimanche :
Trapézes
Relevé de barre menton (10 reps / 3 séries / 1min de pause entre les séries / Poids : Barre seule )
Repos 2 min
Epaules
Elevation latérale (10 reps / 3 séries / 1min de pause entre les séries / Poids : Haltéres +2KG = 4KG )
Repos 2 min
Pectoraux
- Dévellopé couché (10 reps / 3 séries / 1min de pause entre les séries / Poids : Barre + 12KG = 20 KG)
Repos 2 min
- Dévellopé incliné (10 reps / 3 séries / 1min de pause entre les séries / Poids : Barre + 12KG = 20 KG)
Repos 2 min
- Dips ou Pompes entre 2 chaises ( 10 reps / 3 séries / 1min de pause entre les séries / Poids : Corps )
Repos 2 min
Dorsaux
- Elevation Haltéres , ventre sur banc incliné ( 10 reps / 3 séries / 1min de pause entre les séries / Poids : Haltéres +2KG = 4KG )
Repos 2 min
- Levé Haltéres 1 bras , appuie genou sur banc ( 10 reps / 3 séries / 1min de pause entre les séries / Poids : Haltéres +2KG = 4KG )
Repos 2 min
Biceps
- Relevé Haltéres 1 bras , appuie sur cuisse ( 10 reps / 3 séries / 1min de pause entre les séries / Poids : Haltéres +2KG = 4KG
Repos 2 min
- Relvé Barre 2 bras ( 10 reps / 3 séries / 1min de pause entre les séries / Poids : Barre +2KG = 10KG )
Repos 2 min
Abdominaux
- Crunch/Crunch oblique (Série de 50)
- Ciseau/ Battement de jambes ( Série de 50 )
- Relevé jambes ( Abdos du bas ) ( Série de 50 )
Voila , j'aimerais que vous me dites si mon programme est approprié , j'aimerais prendre un peu de masse ( environ 2/3KG ) , tout en gardant ce qu'il faut pour bien boxé ( Rapidité , force , endurance )
Toute les critiques construites sont les bien venue =)
Petit probléme : Mes abdominaux , j'en fait dans mon programme et a la boxe , et je trouve qu'il ne sont pas joli joli , je pense entamé un petit regime alimentaire pour qu'il se voit plus , qu'en pensez vous ?
Cordialement , Mr. Low