•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme musculation débutant

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 214 messages • Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15

Messagede djmanu » Lun 21 Avr 2008, 16:34

Salut à tous,
J'ai commencé ce programme qui est très complet.
Une petite question cependant: est-ce que l'ordre a de l'importance dans un programme full body vu que on fait +/- 1 exo par muscle ?
J'aimerai bien le faire dans l'ordre mais parfois la disponibilité des machines fait que c'est impossible.
A+
Manu
djmanu

Advertisement

Messagede Cobrasse » Lun 21 Avr 2008, 20:12

Et bien disons que si tu fais un exercice de biceps avec ensuite un exercice pour les quadriceps, le sang va circuler à travers tout l'organisme, donc à ton avis cela est-il optimal *girl* .
Cobrasse

Messagede metakagoule » Mer 23 Avr 2008, 10:00

Cobrasse a écrit:. Il faut apprendre à isoler ses muscles. Personnellement mes triceps sont légèrement contractés lors d'une séance de développé couché (pour le maintien général de la barre), mais je suis loin de les faire travailler, il servent de guide, le moteur/piston de l'exercice est le pectoral qui de part sa fonction propulse la barre.

Heu, est tu sur qu'il est possible de réaliser un développé couché en n'utilisant uniquement ses triceps de façon passive (juste pour la stabilisation) ? LOL

pour info il est impossible de faire un developpé sans une extention active du triceps (Contraction concentrique).

... et si tu as un doute demande confirmation à keucha, il possède un doctorat de biomécanique *clin*
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede GrM58 » Jeu 24 Avr 2008, 22:52

Salu à tous!
J'ai adopté ce programme et je le pratique depuis un petit moment et ca à l'air de fonctionner!
Moi qui n'était pas très sportif je fait de plus en plus de sport*smile*
aussi je voudrais savoir metakagoule si tu as un programme à long terme (plusieurs mois minimum) et de plus en plus costaux pour progresser?

Je penchais aussi pour des séries de plus en plus longue au lieu de poids de plus en plus lourds qu'en pense tu?
Je recherche de la prise de masse.
*saint*
GrM58

Messagede Keucha » Ven 25 Avr 2008, 8:34

@ Metakagoule et Cobrasse, j'ai vu vos derniers posts seulement ce matin, je répondrai ce soir.

@Metakagoule : je n'ai pas encore mon doctorat *timide* , je ne suis que doctorant pour l'instant, la soutenance de ma thèse est dans 1 an et demi.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede djmanu » Ven 25 Avr 2008, 11:20

GrM58 a écrit:Je penchais aussi pour des séries de plus en plus longue au lieu de poids de plus en plus lourds qu'en pense tu?
Je recherche de la prise de masse.
*saint*

Si tu cherche de la prise de masse, tes séries devront tjs rester entre 8 et 12 reps, il faut donc augmenter les poids sinon tu travaillera ton endurance.
djmanu

Messagede Keucha » Ven 25 Avr 2008, 21:44

Bonsoir,

alors j'ai pas trop le temps de fouiller dans toutes les publications que j'ai, mais rapidement voici une petite référence qui donne le ton :

Des chercheurs ont étudié l'activation électrique musculaire (par Electro-Myographie) du pectoralis majeur, du déltoïde antérieur, du triceps brachial lors de l'exécution de 2 exercices (DC et peck-deck) en 10 RM.

Les sujets : 13 hommes entraînés en musculation en moyenne 7 années.

L'écartement au DC n'est toutefois pas précisé.

Pour le DC, l'activité électrique du pectoralis majeur est en moyenne de 44.4%, celle du deltoïde antérieur de 33.3% et celle du triceps brachial 22.2%.
Il n'y a pas de différence significative entre l'activation du pectoralis majeur et celle du deltoïde antérieur, et aucune entre le deltoïde antérieur et le triceps brachial.

Voilà. Je suis désolé, j'ai pas trop le temps de chercher tout plein de références, mais je vais garder cela en tête et au fur et à mesure j'en reparlerai.

Référence:

de Araujo Rocha et al. (2007) Comparison among the EMG activity of the pectoralis major, anterior deltoidis and triceps brachii during the bench press and peck deck exercises. Rev Bras Med Esporte 13 (1) : 43 - 46.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Cobrasse » Dim 27 Avr 2008, 19:48

djmanu a écrit:
GrM58 a écrit:Si tu cherche de la prise de masse, tes séries devront tjs rester entre 8 et 12 reps, il faut donc augmenter les poids sinon tu travaillera ton endurance.

Ce n'est pas plutôt le volume entre 8-12 reps ?

J'ai toujours entendu de mémoire de 1 à 6 reps pour la prise de force pure/masse

De 6 à 12 reps prise de volume

et plus de 12 reps on attaquait l'endurance

Ceci est-il faut, car je n'ai aucun argument prouvant mes dires *blurp* .
Cobrasse

Messagede GrM58 » Sam 03 Mai 2008, 19:36

Oui je voudrais savoir si en s'arrêtant a 12 je prendrais du volume comme tu le prêtant car le programme présenté ici me convient (je note de bons progrès).
Mais je souhaiterais savoir ou trouver un programme sur très longue duré pour ne pas avoir les même exercice a répétition toute les semaine afin que mon corps ne s'habitue pas qu'a ces exercices en particulier.
Merci! ^^
GrM58

Messagede Cobrasse » Sam 03 Mai 2008, 19:42

Que je l'ai déjà dit sur le forum : un prof compétent sera le plus apte à te faire un programme adapté *clin* .
Cobrasse

Messagede metakagoule » Mar 20 Mai 2008, 11:03

Cobrasse a écrit:. Il faut apprendre à isoler ses muscles. Personnellement mes triceps sont légèrement contractés lors d'une séance de développé couché (pour le maintien général de la barre), mais je suis loin de les faire travailler, il servent de guide, le moteur/piston de l'exercice est le pectoral qui de part sa fonction propulse la barre.

Keucha a écrit:Pour le DC, l'activité électrique du pectoralis majeur est en moyenne de 44.4%, celle du deltoïde antérieur de 33.3% et celle du triceps brachial 22.2%.

Ces chiffres sont intéressants, mais je réagissais au message de Cobrasse qui nous expliquait qu'en "isolant" ses muscles il pouvait utiliser ses triceps en tant que stabilisateurs... ce qui est faux, les triceps interviennent de manière dynamique sur le développé couché pour l'extension de l'avant-bras.

Une activité électrique plus faible n'implique pas un rôle passif de stabilisation et inversement un muscle stabilisateur peut être dans certains cas mis fortement sous tension.
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Mar 20 Mai 2008, 11:09

Metakagoule a écrit:Ces chiffres sont intéressants, mais je réagissais au message de Cobrasse qui nous expliquait qu'en "isolant" ses muscles il pouvait utiliser ses triceps en tant que stabilisateurs... ce qui est faux, les triceps interviennent de manière dynamique sur le développé couché pour l'extension de l'avant-bras.

Tout à fait, j'ai du mal m'exprimer, les chiffres montrent bien que les triceps participent autant que les deltoïdes antérieurs dans le mouvement du D.C.

Metakagoule a écrit:Une activité électrique plus faible n'implique pas un rôle passif de stabilisation et inversement un muscle stabilisateur peut être dans certains cas mis fortement sous tension.

Mais on est tout à fait d'accord *hé* ...C'est d'ailleurs pour cela que dans cette étude ou dans une autre (arg...je ne me souviens plus, je m'y replongerais), le biceps est bien caractérisé comme un muscle stabilisateur de l'articulation du coude lors du D.C.

Voilà, donc au final, les chiffres que j'ai exposé appuient tes dires.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede djmanu » Ven 23 Mai 2008, 9:17

Salut,
Cet programme est super et je vois vraiment des progrès !
Le seul problème c'est que après avoir fait travailler les biceps avec les Curl biceps debout avec la barre en en W j'ai assez mal aux épaule.
Est-ce normal ?
Merci d'avance,
Manu
djmanu

Messagede Keucha » Ven 23 Mai 2008, 9:24

Bonjour,

Peux-tu décrire tes douleurs à l'épaule plus précisément?
Y-a-t'il un moment dans le mouvement où tu ressens cette douleur? et si oui à quel moment?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede djmanu » Ven 23 Mai 2008, 12:09

Keucha a écrit:Bonjour,

Peux-tu décrire tes douleurs à l'épaule plus précisément?
Y-a-t'il un moment dans le mouvement où tu ressens cette douleur? et si oui à quel moment?

Oui c'est vers la fin du mouvement, je me demande si je ne me sert pas de mes épaules inconsciement.
djmanu

PrécédenteSuivante

Répondre
214 messages • Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme musculation débutant
  • Programme de musculation débutant
  • Programme musculation ( Pas débutant )
  • Programme Musculation semi-débutant
  • Programme de musculation pour débutant
  • Conseil pour programme musculation débutant
  • Programme de musculation à domicile pour débutant.
  • Programme musculation pour débutant orienté foot
  • Débutant musculation
  • Débutant musculation
    1 ... 5, 6, 7
  • Débutant en musculation
  • débutant en musculation
  • musculation débutant
  • Musculation debutant
  • Débutant musculation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime