Salut à tous,
J'ai commencé ce programme qui est très complet.
Une petite question cependant: est-ce que l'ordre a de l'importance dans un programme full body vu que on fait +/- 1 exo par muscle ?
J'aimerai bien le faire dans l'ordre mais parfois la disponibilité des machines fait que c'est impossible.
A+
Manu
Auteur
Lun 21 Avr 2008, 20:12
Et bien disons que si tu fais un exercice de biceps avec ensuite un exercice pour les quadriceps, le sang va circuler à travers tout l'organisme, donc à ton avis cela est-il optimal .
Auteur
Mer 23 Avr 2008, 10:00
Cobrasse a écrit:
. Il faut apprendre à isoler ses muscles. Personnellement mes triceps sont légèrement contractés lors d'une séance de développé couché (pour le maintien général de la barre), mais je suis loin de les faire travailler, il servent de guide, le moteur/piston de l'exercice est le pectoral qui de part sa fonction propulse la barre.
Heu, est tu sur qu'il est possible de réaliser un développé couché en n'utilisant uniquement ses triceps de façon passive (juste pour la stabilisation) ? LOL
pour info il est impossible de faire un developpé sans une extention active du triceps (Contraction concentrique).
... et si tu as un doute demande confirmation à keucha, il possède un doctorat de biomécanique _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 22:52
Salu à tous!
J'ai adopté ce programme et je le pratique depuis un petit moment et ca à l'air de fonctionner!
Moi qui n'était pas très sportif je fait de plus en plus de sport*smile*
aussi je voudrais savoir metakagoule si tu as un programme à long terme (plusieurs mois minimum) et de plus en plus costaux pour progresser?
Je penchais aussi pour des séries de plus en plus longue au lieu de poids de plus en plus lourds qu'en pense tu?
Je recherche de la prise de masse.
@ Metakagoule et Cobrasse, j'ai vu vos derniers posts seulement ce matin, je répondrai ce soir.
@Metakagoule : je n'ai pas encore mon doctorat , je ne suis que doctorant pour l'instant, la soutenance de ma thèse est dans 1 an et demi. _________________ ll
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 11:20
GrM58 a écrit:
Je penchais aussi pour des séries de plus en plus longue au lieu de poids de plus en plus lourds qu'en pense tu?
Je recherche de la prise de masse.
Si tu cherche de la prise de masse, tes séries devront tjs rester entre 8 et 12 reps, il faut donc augmenter les poids sinon tu travaillera ton endurance.
alors j'ai pas trop le temps de fouiller dans toutes les publications que j'ai, mais rapidement voici une petite référence qui donne le ton :
Des chercheurs ont étudié l'activation électrique musculaire (par Electro-Myographie) du pectoralis majeur, du déltoïde antérieur, du triceps brachial lors de l'exécution de 2 exercices (DC et peck-deck) en 10 RM.
Les sujets : 13 hommes entraînés en musculation en moyenne 7 années.
L'écartement au DC n'est toutefois pas précisé.
Pour le DC, l'activité électrique du pectoralis majeur est en moyenne de 44.4%, celle du deltoïde antérieur de 33.3% et celle du triceps brachial 22.2%.
Il n'y a pas de différence significative entre l'activation du pectoralis majeur et celle du deltoïde antérieur, et aucune entre le deltoïde antérieur et le triceps brachial.
Voilà. Je suis désolé, j'ai pas trop le temps de chercher tout plein de références, mais je vais garder cela en tête et au fur et à mesure j'en reparlerai.
Référence: de Araujo Rocha et al. (2007) Comparison among the EMG activity of the pectoralis major, anterior deltoidis and triceps brachii during the bench press and peck deck exercises. Rev Bras Med Esporte 13 (1) : 43 - 46. _________________ ll
Auteur
Dim 27 Avr 2008, 19:48
[quote="djmanu"]
GrM58 a écrit:
Si tu cherche de la prise de masse, tes séries devront tjs rester entre 8 et 12 reps, il faut donc augmenter les poids sinon tu travaillera ton endurance.
Ce n'est pas plutôt le volume entre 8-12 reps ?
J'ai toujours entendu de mémoire de 1 à 6 reps pour la prise de force pure/masse
De 6 à 12 reps prise de volume
et plus de 12 reps on attaquait l'endurance
Ceci est-il faut, car je n'ai aucun argument prouvant mes dires .
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 19:36
Oui je voudrais savoir si en s'arrêtant a 12 je prendrais du volume comme tu le prêtant car le programme présenté ici me convient (je note de bons progrès).
Mais je souhaiterais savoir ou trouver un programme sur très longue duré pour ne pas avoir les même exercice a répétition toute les semaine afin que mon corps ne s'habitue pas qu'a ces exercices en particulier.
Merci! ^^
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 19:42
Que je l'ai déjà dit sur le forum : un prof compétent sera le plus apte à te faire un programme adapté .