Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme musculation débutant

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Auteur Message
Mar66_rugbyman

Dim 26 Aoû 2007, 20:52
exercice

Slt,
Bon je vous explique, g vu que Metacagoule avait fais un programme de musculation pour debutant, mais je suis rugbyman, jeunes, et je voulais savoir si tu en avait un qui soit intensif, et adapter a un rugbyman? Merci d'avance!
comment

Auteur Message
Maxime

Ven 31 Aoû 2007, 23:48
exercice

Salut !
Je m'apelle maxime , je suis nouveau sur ce forum.
Je vous remercie pour ce programme clair et bien expliquer ainsi que bien illustré.
Il y a juste une chose a laquelle je pensais : A quel pourcentage de notre Force Maximale faut-il travailler ?
Merci D'avance pour votre reponse
comment

Auteur Message
Maxime

Dim 02 Sep 2007, 19:54
exercice

Up
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 02 Sep 2007, 21:20
exercice

Entre 70% (quand tu fais 12 reps) et environ 78% (pour 8 reps).

comment

Auteur Message
doune

Mar 04 Sep 2007, 16:37
exercice

Avec ce super programme, bien complet, on est censé voir des effets au bout de combien de temps?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 04 Sep 2007, 18:50
exercice

Comme je le dis toujours, ça dépend des personnes : parfois quelques semaines, parfois beaucoup plus...

comment

Auteur Message
Maxime

Mar 04 Sep 2007, 19:51
exercice

zagro a écrit:
Entre 70% (quand tu fais 12 reps) et environ 78% (pour 8 reps).

Merci Zagro tu assures
comment

Auteur Message
Plion

Dim 16 Sep 2007, 21:02
exercice

zagro a écrit:
Comme je le dis toujours, ça dépend des personnes : parfois quelques semaines, parfois beaucoup plus...

J'ai 47 ans

puis je aussi faire ce programme, je suis débutant
comment

Auteur Message
inifaress

Mer 19 Sep 2007, 0:17
exercice

Bonsoir,

Ton programme est vraiment excellent.

Mais comment peut-on faire pour executer les exercices qui necessitent des machines (je pense nottament aux exos : Leg Curl Arrière, Leg extension, Extension mollets à la machine) si nous travaillons à la maison?

Je possède pour ma part, que d'un banc simple (PA 660 de chez Decathlon), de deux petites barres, d'une grande barre, une 30aine de kg de poids et un stepper.

Merci d'avance pour vos réponses
comment

Auteur Message
a1gp-ali

Mer 10 Oct 2007, 16:39
exercice

salut je suis aussi débutant dans la musculation .se programmes est super mais est ce que vous me conseillé de prendre un protéine .si oui donnez moi une marque performante
comment

Auteur Message
lolo

Dim 28 Oct 2007, 15:32
exercice

zagro a écrit:
salut a tous!
j'ai commencé il ya 6 mois.Au programme:3jours de muscu+3 jours de footings.J'ai effectivement perdu beaucoup en masse graisseuse mais en ce qui concerne le muscle... J'ai pris c'est sur mais pas en volume.Est ce que mon programme n'est pas bon? Footing:10-11kms avec cotes:1heure env.
muscu:1seance epaules et pec(dc 60kg) et un autre jour bras et dos.Nouuriture équilibré,normale quoi sans apport de quoi que soit,je n'en veux pas.En fait je ne sait pas s'il faut travaillez lourd ou pas, petites séries ou longues séries,groupes musculaires ou tout le haut du corps a chaque séances;bref je suis un peu perdu et merci de m'éclairer.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 28 Oct 2007, 15:44
exercice

Pour prendre de la masse, il faut faire des séries de 6 à 12 répétitions, en chargeant suffisamment pour être proche de l'échec musculaire en fin de série. Par ailleurs, tu ne prendras pas de muscle si tu ne manges pas assez. Enfin ton footing d'une heure ralentit la prise de masse.

comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 29 Oct 2007, 2:23
exercice

inifaress a écrit:
...comment peut-on faire pour executer les exercices qui necessitent des machines (je pense nottament aux exos : Leg Curl Arrière, Leg extension, Extension mollets à la machine) si nous travaillons à la maison?

C'est vrai que que sur le programme j'ai un peu triché en utilisant "quelques" machines pour certains exercices d'isolation sans donner d'alternatives parcequ'à la limite ces mouvements sont subsidiaires.

Pour les pras et les pecs les mouvements avec haltères remplacent sans problème certaines machines... en revanche c'est un peu plus compliqué pour les membres inférieurs.

L'extension de la jambe (Leg extension) et la flexion (Leg Curl) sont utilisées dans mon programme pour préfatiguer un groupe musculaire avant une mouvement de base... par souci d'équilibre. Il est possible d'obtenir ce même résultat en utilisant judicieusement des élastiques (2 paquet de 4 élastiques, et quelque chose de solide pour les attacher chez toi) => une longue série avec un bon rythme jusqu'à épuisement total du muscle.

Note : Faire un exercice d'isolation avant un squat ne vise ni la performance ni le volume... mais plutôt un développement musculaire harmonieux et des sensations plus précises.

Auteur Message
lolo

Lun 29 Oct 2007, 15:24
exercice

zagro a écrit:
Pour prendre de la masse, il faut faire des séries de 6 à 12 répétitions, en chargeant suffisamment pour être proche de l'échec musculaire en fin de série. Par ailleurs, tu ne prendras pas de muscle si tu ne manges pas assez. Enfin ton footing d'une heure ralentit la prise de masse.
.Merci pour ta réponse.C'est un peu ce que je pensais en ce qui concerne les footings et la nourriture sur l'effet volume.Mais aurais-je quand meme un résultat au bout d'un certains temps en continuant comme ça?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 29 Oct 2007, 17:27
exercice

Tu prendras peut-être un peu (ça dépend de ton métabolisme), mais c'est sûr que les résultats ne seront pas spectaculaires.

comment

Page 2 sur 6

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Programme natation
débutant natation !!!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation