Si tu n'es pas habitué à faire des "dips" par exemple, alors ça peut être une raison ; c'est un exo assez violent pour les triceps (je trouve...).
Bon courage quand même...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Programme musculation débutantPersonnellement, ça ne me choque pas : tu parles bien de "courbatures" ?!
Si tu n'es pas habitué à faire des "dips" par exemple, alors ça peut être une raison ; c'est un exo assez violent pour les triceps (je trouve...). Bon courage quand même... ![]() Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
AdvertisementRe: Programme musculation débutantMerci de m'encourager d'abord
et oui je parle de courbatures beaucoup plus prononcées au niveau des triceps et ce n'est pas les dips car je n'en fait pas encore ( Je vais le fabriquer je pense ). Bizarrement, les biceps et pec semblent moins souffrir ... est ce dû au fait que mes bras ne soient pas assez fort et donc les triceps morflent plus que la normale ???
Re: Programme musculation débutantest ce que il faut qualques sciences avec des série de 2 à 4 répétitions après quelques sciences de série de 8 à 12 rep pour augmenter la force et donc augmenter la charge de travail?
Re: Programme musculation débutantBonjour,
je mesure 1m86 pour 73 kiloes, je fais du foot et du tennis depuis une dizaine d'année, je suis plutot longiligne, malgrès un corp quelques peu déssinés, en effet 200 pompes et 100 traction par jour depuis 1 ans. Je m'installe dans min appart pour mes études l'année prochaine, et je vais m'inscrire dans une salle de musculation, je suis pret à y allez tous les jours, pourriez vous me renseigner et m'aidez à faire un programme? cordialement
Re: Programme musculation débutantBienvenue sur le forum,
Je te conseille de créer un nouveau post pour commencer, tu y mettras ton plan alimentaire, et ton entraînement. On corrigera ce qui ne va pas. Pour t'aider, tu as les post-it et les différents carnets des membres, ainsi que tous les posts. A bientôt.
Re: Programme musculation débutantBonjour tous le monde et merci a "metakagoule" pour ce programme "DEBUTANT :O ?"
Alors voila, j'ai commencé la "musculation" il y'a environ 4 mois, j'ai débuté avec des pompes puisque ma musculature était pas très devellopée, ensuite je suis passé au banc de musculation (un banc de musculation basic) et j'aimerais poser quelques questions... -premièrement, j'aimerais savoir s'il est possible (enfin si je m'en sens capable...) de faire le programme tous les jours, sachant que je fait uniquement le haut du corp (j'inclus les abdos dans le haut du corps), je me demande si le jour de repos est essentiel... ?? - je mange plutot très bienen general (légume frais du jardin, poissons frais, fruits de temp à autres, bref je mange à peu près sainement et équilibré), mon seul problème est que je ne sais pas quoi manger le matin, et je ne pense pas que du nuttela et de la brioche avec du lait soit la meilleur formules quand on fait de la musculation et je voudrais savoir QUE MANGER le MATIN ? -ensuite, est t'il préferable de rajouter du poids sur les barres, ou bien de faire un ou deux par series de plus ? -enfin, je pèse 60 kilos, pour 171CM (17 ans), au devellopé couché je fait environ 34 / 35 kilos (je sais pas exactement puisque je n'est qu'un banc basic de musculation) et ma question est la suivante : -est t'il normale, alors qu'au lycée en maximum je dévellope 70KG max en position normale que je ne fasse que 3X kilos en DC.... ? je pense que d'après ce que j'ai pu voir il faut y "aller" à son rythme, alors qu'au début que j'ai commencé le DC (environ 2mois et demi) je ne faisais en serie que 24 kilos, c'est donc qu'il y a eu une amélioration, mais je comprend pas pourquoi ceux qui débutent, débutent avec en DC 40 kilos.... :( est-ce "normal" ? enfin dernière question, est t'il possible que cette charge soulevé au DC soit du à ma fatigue puisque bien evidemment, comme tous les monde je fait des sorties entrent copains, et je dors très peu la nuit puisque je me couche tard est me lève tot... MERCI pour toutes les réponses que vous pourrais m'apporter, à bientot
Re: Programme musculation débutantBonjour,
Alors déjà , merci pour ce programme que je vais commencer dès lundi, mais j'ai d'abord une petite question. Puis-je ajouter en ce qui concerne les pectoraux un exercice en incliné et un en décliné? Car j'ai entendu dire que c'était important aussi. Merci pour vos réponses.
Re: Programme musculation débutantsalut les amis je suis entrain de pratiquer ce programme et j'ai d'autre question je vous demande de me répondre point par point svp
1/ je veut augmanter mes muscles (mon corp est très fin) est ce que c'est le programme ârfait pour moi ou je rajoute d'autre execrcices? 2/j'utilise le mega masse 2000, je vous demande comment l'utiliser? 3/ quele est la periode de ce programme? merci encore
Re: Programme musculation débutantbonjour
je viens sur ce forun car j aimerais avoir quelque conseil je suis debutant et je viens de m acheter un banc .je dispose de 6 a 7h par jour ke je shouterais mettre a profit en fesant de la musculation. En guise d'echaufement je cours tout les matin 1h30 a 2h le reste du temp , soit environ 5h , je souhaite muscler le haut du corp et ce 7 jour sur 7. j aimerais vavoir comment aménager ces 5 heure. Pouvez-vous me proposer un planing ? merci a tous
Re: Programme musculation débutantBonsoir,
Je viens de découvrir le forum. Les exercices ont l'air pas mal mais comment les faire quand on a pas le matériel ? J'ai juste une machine de muscu à domicile ![]()
Re: Programme musculation débutant
j'attend vos réponces svp merci encore
Salut à tous je suis nouveau je me présente j'ai 17 ans je pèse je vais dire entre 62-65 kg je fais la musculation depuis presque un mois mais en faite j'ai un petit souci.
Avant je faisais de la musculation 6 jour par semaine et j'ai remarqué sur la plupart des forums de musculation que c'est pas bon de travailler le même groupe musculaire deux jours de suite. Ben maintenant je laisse toujours un jour de repos entre chaque entrainement sachant que je m'entraine qu'au niveau du haut du corps. Et voilà j'ai remarqué qu'en m'entrainant 6 jour par semaine je progressai plus qu'en m'entrainant 1 jour sur 2. Voilà ce que je voudrai savoir si c'est tout à fait normal et qu'au fur et à mesure j'aurai des progrès ou vaut-il mieux me baser sur la solution 6 jour par semaine. PS:voici les exercices que je fais(pour le moment je vise que le haut du corps) 1-pompes avec pieds surélevés(4x?) 2-développé incliné avec barre(4x12/40kg) 3-développé incliné avec haltères(4x12/16kg) 4-développé couché avec barre(4x12/44kg) 5-écarté à la machine(4x?/25kg) 6-développé nuque(4x12/26kg) 7-tirage de barre en pronation(4x10/26kg) 8-tirage nuque prise large(4x10/30kg) 9-flexion biceps prise marteau(4x12/13kg) Voilà j'attends vos avis ainsi que vos conseils merci à tous.
Re: Programme musculation débutantBonjour a tous, je suis nouveau j'ai 18ans je fais 1m75,68kilo.
j'aimerais commencer a faire de la muscu mais ne sachant pas quoi faire jaimerai avoir quelque conseille,un programme,que pour le haut du corps,mais priorité pecto en sachant que je ferai de la muscu le lundi,mercredi,et vendredi merci d'avance^^.
Re: Programme musculation débutantC'est une blague dadan-974 ?
Metakagoule à fait un super post-it pour aboutir à un programme de musculation pour un débutant et toi tu demandes un programme pour débutant .A quoi ça sert que les gens s'embête à faire des programmes et à donner des conseils si personne ne les lis ! Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
|
|
Retourner vers Kestion musculation