•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme musculation débutant

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 131 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Messagede yohann93 le Lun 17 Nov 2008, 16:36

bonjour, répété 15fois merci sa commence a soulé mais bon faut avouer que c'est sympa.. et ca aide donc bon alléé..merci quand meme c'est la moindre des chozes..

enfeite dans tous sa ya juste certaine petite choze qui me tracasse..

tous le reste et tres bien compris mais je voulais demander..?!

pour le choix des charges a utiliser il n'ya aucun rapport avec le poid et la taille qu'on fait..?

par exemple moi je suis jeune et c'est pour sa que je demande, pour éviter de me retrouver en poussiére de l'interieur..

j'ai 17ans j'ai 18ans sous peu..
je fais 1.88m
et je pése 77kg

quelle est la charge aproximative qui me conviendrais..? *timide*
sachant aussi que j'ai déja touché une barre dans ma vie..
je fais du sport depuis que j'ai 6ans des art martiaux et de la compétitions se qui me demande un niveau diététique et d'entrainement régulié.. donc mon corp est déja préparé a l'éffort physique..et je suis pas un gogole qui veut doublé de volume en 30minute.. si sa prend un ans sa me vas ossi je veux bien faire je peu pas me permettre de me mutilé sinn adioss compétition..

*hé* je me fou des compléments alimentaire le meilleur moyens c'est par soi meme .. je veux juste musclé mon corp parceque la compétition vas surement me demander plus de robustesse musculaire.. et pour etre honnéte je le ressens quand en face de moi j'ai un adversaire de mon poid mais qui a une tete de moin que moi mais qui est doublement plus musclé..ses coups sont d'autant plus puissant..

enfin je remercie les membres entre guillemet proféssionnel pour leur réponse..
*smile*
yohann93

Messagede Keucha le Lun 17 Nov 2008, 21:08

yohann93 a écrit:bonjour, répété 15fois merci sa commence a soulé mais bon faut avouer que c'est sympa.. et ca aide donc bon alléé..merci quand meme c'est la moindre des chozes...

Déjà là...je comprends rien à ton message...c'est ton premier message sur le forum et tu commences comme cela?

Un effort est demandé si tu veux des réponses claires et précises, on veut une présentation et des questions claires et précises.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede yohann93 le Lun 17 Nov 2008, 22:36

Keucha a écrit:Déjà là...je comprends rien à ton message...c'est ton premier message sur le forum et tu commences comme cela?

Un effort est demandé si tu veux des réponses claires et précises, on veut une présentation et des questions claires et précises.

OUIII C VRAII je suis désoler.. c vraiment pas de bonne augure de dire sa sur les premieres lignes..j'ai juste lus tous les commentaire un part un et j'ai dis se que je pensais tous bas..c idiot c'etait une reaction personnelle qui n'avait pas lieu d'étre..excusez moi..sincérement..

j'ai pas l'habitude de fréquenter des forum de ce type je ne m'y étais que rarement atardé..

je suis un jeune de 17ans qui fais des art martiaux et qui aimerais muscler et tonifier un peu son corp pour les compétitions de plus en plus dure.
je me trouve un peu maigrichons comparé a mes adversaire.
comme je l'ais dis précédemment je fais
1.88m
77kg

enfeite la question était simple
je voulais juste savoir si la charge qu'on utilise pour le programme de metacagoule ne devait pas étre calculé en fonction de notre poid et de notre taille?

je vous remercie et je m'excuse encore une fois..
yohann93

Messagede Keucha le Lun 17 Nov 2008, 22:42

Pas de soucis,

Les charges en musculation dépendent de la force de tes muscles tout simplement. Tu peux faire tous les exercices que tu veux, mais les charges seront dépendantes de ta force maximale.

Tu travailleras donc avec un pourcentage de ta force maximale. Celui-ci sera plus ou moins élevée selon ton objectif.

Donc pas de soucis, tout dépend des charges que tu vas soulever.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede yohann93 le Lun 17 Nov 2008, 23:16

Keucha a écrit:Pas de soucis,

Les charges en musculation dépendent de la force de tes muscles tout simplement. Tu peux faire tous les exercices que tu veux, mais les charges seront dépendantes de ta force maximale.

Tu travailleras donc avec un pourcentage de ta force maximale. Celui-ci sera plus ou moins élevée selon ton objectif.

Donc pas de soucis, tout dépend des charges que tu vas soulever.

je te remercie..

une autre petite questions j'ai vue et j'ai lus plusieur choze sur les méthode d'olivier lafay..il me semble que c'est une méthode qui fait et..fureur..et qui marche avec de réel resultats..

moi qui ne suis que débutant dans le domaine de la musculation que pense tu de ces méthode ?
et
que me conseillerais tu entre ces méthode ci et une iscriptions en salle ou travaillé ché moi avec du matériel?

et derniere parenthese as tu déja essayé ces méthodes ci ?

Cordialement.
yohann93

Messagede Keucha le Mar 18 Nov 2008, 0:04

Alors,

Oui, je m'entraîne depuis 1 an avec cette méthode, et j'en suis très satisfait.

Après tout dépend de tes objectifs, de tes goûts et de tes moyens...

Un petit plus pour toi, c'est que cette méthode est vraiment très adaptée aux pratiquants de sports de combat et d'arts martiaux.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede yohann93 le Mar 18 Nov 2008, 0:33

Keucha a écrit:Un petit plus pour toi, c'est que cette méthode est vraiment très adaptée aux pratiquants de sports de combat et d'arts martiaux.

Oui j'ai lus ca je vais allé acheté le livre tres prochainement..et m'y metre..

mon but il est de tonifier, musclé et amélioré mes performance physique, resistance articulaire (car au bout d'un moment ca me fait mal), ne pas laisser mon corp perire le prendre ne main dans le départ et le maintenir, et avoir biensur un physique qui me plaise... *clin*
je n'aime pas me voir maigre..je grandi j'ai besoin d'une satisfaction personnelle
( c surement se qui te motive toi ossi je pense)

je prendrais mon temps car j'ai le temps je veux bien faire et pas me nuire mais je veu pouvoir vivre ma jeunesse avec une conditions physique qui soit et agreable pour moi comme pour les autres mais aussi a me satisfaire dans mon art..
je compte aussi rentrer dans la Gendarmerie et donc une conditions physique irréprochable ne peut qu'etre bénéfique..

je peux me permetre de te demander si tu te considére comme althérophile? ou si s'est une passion ? ou autre ? et si tu as des conseils a me donner ?

enfin je te remercie beaucoup pour ces réponse.. *smile*
yohann93

Messagede Keucha le Mar 18 Nov 2008, 9:50

Alors,

Je ne suis pas du tout haltérophile, puisque l'haltérophilie est un sport spécifique. Je suis dans la recherche, et la musculation est une passion, en plus d'être mon sujet de travail.

Pour les conseils, on les dispense sur le forum, au fur et à mesure des questions.

Voilà.
ll
Keucha
Modérateur

Re: Programme musculation débutant

Messagede ROB58 le Mar 16 Déc 2008, 19:19

Comment faut-il fair pour fair les fentes pour ce programme? Faut-il revenir a la position A apres chaque fente et fair en tout 8 serie(4 a gauche et 4 a droite) ou faut-il alterner les jambe l'une apres l'autre? *triste*
ROB58

Messagede zagro le Ven 19 Déc 2008, 13:09

Les deux méthodes sont valables, tu peux très bien alterner entre les deux pour avoir une stimulation différente de tes jambes.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede ROB58 le Mar 23 Déc 2008, 14:10

Combien de temp faut t-il d'apres vous pour fair séance comme celle la?

Merci.
ROB58

Précédente

Répondre
131 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Kestion musculation