Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme musculation débutant

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Auteur Message
Gaetan

Mer 27 Aoû 2008, 16:31
exercice

Marko21 a écrit:
Non mais Gaetan, je connais pas en fait le temps de repos nécessaire en full body ou autre c'est pour ca que je demande ... car les gars qu'on croise en salle ou ailleurs tiennent tous un discours différent ...

En fait quand tu connais un minimum ça paraît évident... Pendant ta séance de musculation tu altères, détruis, des fibres musculaires et pour faire simple pendant le repos (24 ou 48h) ton corps créer à nouveau des fibres musculaires mais en plus grand nombre pour compenser le prochain effort. Si tu ne te reposes pas, les fibres musculaires détruites ne sont pas remplacées et tu en détruis davantage... donc tu perds du muscle et tu risques de te blesser. Le repos est aussi important que l'entraînement...
Entraine-toi 3x par semaine pendant un mois et fais une pause d'une semaine, tu verras que pendant cette semaine tu auras l'impression d'être "plus gonflé".
comment

Auteur Message
Marko21

Mer 27 Aoû 2008, 16:51
exercice

Ok merci pour ces précisions :)
comment MSN Messenger

Auteur Message
Vlaoff

Lun 01 Sep 2008, 16:40
exercice

Désolé si la question à déjà été posée mais j'ai pas bien compris un truc ;

Si je prends 50 kg au Développé couché en fessant 12 répétitions, ma série deviens :
12 x 50 kg
11 x 50 kg
10 x 50 kg
9x 50 kg

???
comment

Auteur Message
Eti-Balou

Lun 01 Sep 2008, 23:51
exercice

Bonsoir, j'ai acheté un banc de muscu ( domyos 140 bm je crois ). Je mesure 1m87 pour 97kg j'ai toujours était fort physiquement mais mes muscles du torses ne sont pas assez développé on me reproche toujours d'avoir les pecs "plats".
J'ai actuellement 40Kg de poids.
Suivant la postion des mains j'arriver a les soulevés plus de 35fois avec la barre.
Vous l'avez compris je veux prendres des pectauraux et surout lles dessiner ( le dessous des pecs et l'intérieur ) .
Donc voila j'aimerai savoir comment m'entrainer pr arriver a un bon résulat.
Merci d'avance :)
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 02 Sep 2008, 9:45
exercice

Eti-Balou a écrit:
Bonsoir, j'ai acheté un banc de muscu ( domyos 140 bm je crois ). Je mesure 1m87 pour 97kg j'ai toujours était fort physiquement mais mes muscles du torses ne sont pas assez développé on me reproche toujours d'avoir les pecs "plats".
J'ai actuellement 40Kg de poids.
Suivant la postion des mains j'arriver a les soulevés plus de 35fois avec la barre.
Vous l'avez compris je veux prendres des pectauraux et surout lles dessiner ( le dessous des pecs et l'intérieur ) .
Donc voila j'aimerai savoir comment m'entrainer pr arriver a un bon résulat.
Merci d'avance :)

Il faudrait charger davantage et donc faire des séries plus courtes.
Tu peux aussi faire des pompes et travailler en plus avec haltères.

Pour prendre un peu de volume, il faut s'entraîner régulièrement et manger correctement (quantité, qualité).

Quel es ton âge ?

Cordialement.

comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 02 Sep 2008, 10:14
exercice

Vlaoff a écrit:
Désolé si la question à déjà été posée mais j'ai pas bien compris un truc ;

Si je prends 50 kg au Développé couché en fessant 12 répétitions, ma série deviens :
12 x 50 kg
11 x 50 kg
10 x 50 kg
9x 50 kg

???

il faut déterminer la charge pour réussir à en faire 12 sur la première série... et ensuite en faire le max sur les trois séries suivantes.
ça peut très bien donner
12 x 50 kg
12 x 50 kg
11 x 50 kg
11 x 50 kg

Auteur Message
Vlaoff

Mar 02 Sep 2008, 13:18
exercice

mais ça peu donc aussi être

12 x 50 kg
11 x 55 kg
10 x 60 kg
9x 65 kg

???
comment

Auteur Message
Eti-Balou

Mar 02 Sep 2008, 14:22
exercice

je vais avoir 19ans en décembre.
Merci de ta réponse mais je recherche vraiment un porgramme pour m'y mettre a fond
comment

Auteur Message
verano

Jeu 04 Sep 2008, 11:25
exercice

Bonjour. La rentrée arrivant je voulais un programme de full body complet avec en gros 3 séances de 1heure. J'ai trouvé! mais j'aurais voulu une précision sur le nombre de répétitions que tu préconise. En effet, je trouve qu'elles sont trop longues. Peut être n'ai-je pas compris le concept du full body, jusqu'à présent j'avais l'habitude d'entraîner deux groupes musculaires par séances. Mes séries sont donc plus courtes et le poid soulevé plus lourd. Serait-il possible que quelqu'un m'indique si je peux faire du full body avec des charges plus lourdes et donc des répétitions plus courtes et qu'est-ce que cela donnerait sur les exercices préconisés. Merci d'avance. Cordiallement.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Jeu 04 Sep 2008, 16:17
exercice

Vlaoff a écrit:
mais ça peu donc aussi être

12 x 50 kg
11 x 55 kg
10 x 60 kg
9x 65 kg

???

oui bien sûr, mais c'est différent (entrainement pyramidal)
dans ce cas on choisit une descente plus nette sur le nombre de répétitions, par exemple:
14 rep
12 rep
10 rep
8 rep

Auteur Message
Vlaoff

Jeu 04 Sep 2008, 19:46
exercice

Et ce programme peut s'adapter à un entrainement pyramidal ? ( ou plutôt, ça change grand chose ? )
comment

Auteur Message
taupin

Dim 14 Sep 2008, 14:37
exercice

merci d'abord pour le programme

j'ai pratiqué ce programme 3 semaines avec une semaine de repos et j'ai repris l'entrainement une autre fois ,ça fait maintenant 3 semaines ,biensur maintenant je suis plus musclé qu'avant ,mais je veux savoir quand est ce que je doit changer le programme vers un autre plus intensif ,je veux aussi prendre des suppléments alimentaires , je veux savoir la période idéale pour commencer cela.

et merci encore une fois
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 14 Sep 2008, 14:44
exercice

,

Ecoute, c'est pas pour te décourager, mais 3 semaines en terme d'entraînement c'est rien. 3 semaines en Full Body, ça fait 9 entraînements...

Tu veux changer pour un programme plus intensif??...Augmente déjà tes charges à chaque exercice et à chaque série, et continuer de travailler. Un programme ça se change tous les 2 mois environ, et encore, ce n'est pas une règle absolue.

Quant aux suppléments, j'aimerai déjà savoir comment tu manges...

Si tu veux parler de tout ça, alors crée un nouveau sujet.

Auteur Message
Jeremy Zaguedoun

Dim 02 Nov 2008, 2:42
exercice

fabfanet a écrit:
Merci beaucoup...

Rien ne vaut un bon footing
pour endurcir son corps.

Jeremy Zaguedoun (Alsace)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 02 Nov 2008, 21:42
exercice

C'est quoi cette intervention inutile?

Page 8 sur 9

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Programme natation
débutant natation !!!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation