•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

programme musculation cardio

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 13 messages • Page 1 sur 1

programme musculation cardio

Messagede makss » Mar 17 Juin 2008, 17:37

j'ai bien lu les sujets qui pourraient m'aider a cibler ma perte de graisse au niveau du ventre
pour ma part,je fais 1.76m pour 73kg donc pas trop gros
je fais de la muscu depuis un peu plus de 3mois
je fais attention a ce que je mange, prenant un complement de proteine de soja
je voudrais savoir sachant que je vais 4 fois environ 2heures de muscu par semaine,depuis cette semaine,je fini par 20min de cardio(stepper) est ce que cela va m 'aider a perdre mon petit bidon,pour que l 'on puisse voir mes abdos??

merci d'avance et surtout bravo pour ce forum tres bien detaillé
makss

Advertisement

Messagede AlexD » Mar 17 Juin 2008, 18:16

Salut,

Ben ça ne peux qu'aider de faire du cardio (pensée de base). Après en y regardant mieux, la muscu suivie du cardio c'est un peu bof.. C'est pas très efficace pour la perte, à moins que tu orientes ta séance de muscu en cardio (ex: longue séries, temps de repos courts, circuits), et puis tu peux passer à 40+ minutes progressivement pour optimiser tout ça.

Je te conseils de faire ça sur deux de tes séances hebdomadaire et un entrainement classique sans cardio sur les deux autres (pour le maintient de la masse musculaire).

La, ça devrait le faire si à côté ton alimentation est adaptée.

Si t'as d'autres questions, hésites pas.
Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede squatteuse » Mer 18 Juin 2008, 14:34

AlexD a écrit:Salut,

Ben ça ne peux qu'aider de faire du cardio (pensée de base). Après en y regardant mieux, la muscu suivie du cardio c'est un peu bof.. C'est pas très efficace pour la perte, à moins que tu orientes ta séance de muscu en cardio (ex: longue séries, temps de repos courts, circuits), et puis tu peux passer à 40+ minutes progressivement pour optimiser tout ça.

Je te conseils de faire ça sur deux de tes séances hebdomadaire et un entrainement classique sans cardio sur les deux autres (pour le maintient de la masse musculaire).

La, ça devrait le faire si à côté ton alimentation est adaptée.

Si t'as d'autres questions, hésites pas.
Alex.

Pourquoi est ce que la muscu suivie de cardio n'est pas bonne pour la perte de poids ? est ce qu'il vaut mieux faire l'inverse ou bien dédier une séance entière à la muscu et une autre à la cardio?
(désolée de m'immiscer dans la conversation mais ça m'interesse)
squatteuse

Messagede UberSkilledOwNeR » Mer 18 Juin 2008, 14:37

C'est très bon pour la perte de muscle *clin*
Si l'on fait musculation (1 h 30) suivit de cardio, de 1 la séance de musculation n'aura servit à rien si ce n'est à épuiser ses réserves de glucides et de 2, le corps n'ayant plus d'énergie, il puisera dans les muscles pour créer de l'énergie *clin* En gros c'est ça *langue*
UberSkilledOwNeR

Messagede squatteuse » Mer 18 Juin 2008, 14:49

mmmmMMMMmmmmm c'est pour çaaaaa ;)

oui maintenant que tu le dis, ça me paraît logique !

donc je résume: il vaut consacrer 1 séance (ou plus) à du travail d'endurance (cardio quoi) et une séance à de la muscu...Cela dit, si on fait de la muscu en endurance (séries longues, tps de récup' court) , l'objectif n'est pas de prendre de la masse musculaire donc c'est pas trop génant ...non ? si? *se fait des noeuds au cerveau*

Et pour ce qui est de l'inverse ? est ce cohérent de commencer par la cardio puis d'enchainer avec la muscu ?
*embrouillée* *bou*
squatteuse

Messagede UberSkilledOwNeR » Mer 18 Juin 2008, 15:17

Tu peux commencer ta séance de musculation par 5 à 10 min de vélo elliptique pour échauffer. Personnellement, je préfère faire le cardio les jours ou je ne fais pas musculation
*clin*
Après si ton objectif est de perdre du gras, je pense qu'en rechargeant les batteries en sucre simple entre ta musculation et ton cardio, ça peut le faire. Mais là je m'y connais pas du tout, donc je pourrais pas te dire si c'est possible ou pas :p
UberSkilledOwNeR

Messagede AlexD » Mer 18 Juin 2008, 16:56

donc je résume: il vaut consacrer 1 séance (ou plus) à du travail d'endurance (cardio quoi) et une séance à de la muscu...Cela dit, si on fait de la muscu en endurance (séries longues, tps de récup' court) , l'objectif n'est pas de prendre de la masse musculaire donc c'est pas trop génant ...non ? si? *se fait des noeuds au cerveau*

Tout à fait.

L'inverse donne.
Cardio (pas échauffement, cardio ^^ [30min+]) avant muscu:
- ça va puiser dans tes réserves de sucres, du coup plus d'énergie pour prendre en masse (pour le cas ou tu travail la masse)
- ça va t'épuiser pluss, si tu oriente ta muscu en perte avec séries longues (mieux vaut dans ce cas commencer par la muscu et enchainer par du cardio ou tu seras assises et ou tu risqueras moins de te blesser).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede makss » Mer 18 Juin 2008, 18:11

merci pour vos reponses tres precises,alors si j'ai bien compris?
lundi: muscu
mardi: cardio
mercredi: repos
jeudi:muscu
vendredi: cardio
week-end: repos

et biensure avoir une bonne alimentation ca va de soit

encore merci
makss

Messagede AlexD » Mer 18 Juin 2008, 18:46

Perso je ferais plutôt cardio -> muscu -> repos -> cardio -> muscu -> etc... J'ai tendance à préférer laisse le jour de repos après le jour de muscu pour la construction musculaire, même si j'avoue ne pas être 100% que ça joue dans ce contexte.

Mais bon dans le doute :p.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Lily » Mer 18 Juin 2008, 20:28

AlexD a écrit:Perso je ferais plutôt cardio -> muscu -> repos -> cardio -> muscu -> etc... J'ai tendance à préférer laisse le jour de repos après le jour de muscu pour la construction musculaire, même si j'avoue ne pas être 100% que ça joue dans ce contexte.

Mais bon dans le doute :p.

Si son objectif n'est pas la prise de masse, le vélo le lendemain de la muscu peut favoriser la récupération. Mais cardio-muscu, c'est bien aussi..
Disons que là, présentement, pour cet entraînement là, l'ordre n'est pas d'une importance primordiale.

(Les séances cardio : de trente cinq à cinquante minutes avec des phases d'accélération au sein des séances en endurance .)

Cordialement.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede AlexD » Mer 18 Juin 2008, 20:40

Merci Lily (remarque mon 'dans le doute:p' *langue* ).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede tifung » Jeu 19 Juin 2008, 11:31

Je pense sincèrement que le complément en protéines de soja n'est pas nécessaire. Il faut savoir que du coté de la mécanique musculaire, il faut compter à peut prés 1 à 2 mois pour une mobilisation de la totalité des plaques motrices de tes muscles, et en tout, (les 2 premiers mois compris), 5 à 6 mois de travail pour une prise de masse musculaire effective.

Je me trompe peut etre, mais c'est pas parce qu'a la salle tous le monde te dis "Ouééé !! ou lalaaaa !! Tu fais de la muscu, il faut absoluement prendre de la prot' !!!!" qu'il faut te ruer sur les produits, et certains patrons de salle sont très forts la dedans. Ne le prends pas mal !!

Pour info, j'ai un ami qui à fait des concours de culturisme dans les années 80, et il en a gagné plusieurs, sans n'avoir jamais pris un seul complément alimentaire.... *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Keucha » Jeu 19 Juin 2008, 12:27

+10000 avec Tifung!
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • [Nouvelle sur le forum] question cardio / musculation
  • Programme cardio [ je ne comprends pas... ]
  • Programme cardio: vos avis ?
  • programme pour cardio vélo elliptique..
  • Conseil pour etablir un programme cardio/perte de poids
  • Cardio
  • Séances cardio
  • Cardio / fullbody...
  • Drogué au cardio !
  • Questions cardio
  • Cardio et perte de poids
    1, 2
  • Cardio pour maigrir
  • Cardio pour maigrir
    1, 2
  • -10 kg en 1 mois grace au cardio ?
  • conseil cardio/muscu
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime