Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme musculation : bon choix ou pas?

Auteur Message
ju33fr

Lun 28 Jan 2008, 22:51
exercice

Bonjour à tous!!

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 21 ans, je mesure 1m80 pour 84 kg.
J'ai commencé la musculation intensive il y a maintenant 5 mois, et je pesais à l'époque 79 kg.

J'ai parcouru énormément de forums, y compris celui ci, pour éssayer de toujours enrichir mes connaissances et pour ne pas faire n'importe quoi. Cependant, les avis divergent parfois et je n'ai jamais exposé mon cas sur un forum. Je voudrais simplement savoir ce que vous pensez de mon programme :

Je m'entraine chez moi, j'ai à ma disposition un banc de chez Décathlon BM 470 (poulie, DC, jambes, et planche Curl), 3 altères courtes, 1 altère longue 1m75, une altère torsadée et 110 kilos de fonte.

Je m'entraine 6 jours sur 7, et le jour de repos je vais courir. Je suis un régime approprié afin d'avoir les 3300 calories journalières dont j'ai besoin, et je prends des protéines.
Je précise aussi que depuis peu je prends de la Créatine Premium kre-alkalyn.

Je suis en prise de masse, donc voici mon entrainement (je précise que je suis endomorphe et j'étais relativement bien musclé au début) :

Durée de la séance : 2 heures (dont 30 minutes d'étirements à la fin car selon mon oncle kiné et très sportif, c'est extrêmement important).
Je fais toujours la même chose à peu de choses près, en full body :

Excusez moi pour le misérable vocabulaire concernant les exercices mais je n'ai pas réussis à bien me familiariser avec tous ces noms :

Poulie : Tirage face au poids : 4*8 à 50 kg
Tirage dos aux poids : 4*8 à 50 kg

DC : 5*(7-8 ) à 65-70 kg (j'adore ça :lol: )

Ecarté incliné : 4*8 à 11 kg

Ecarté assis : 4*8 à 11 kg

Elévation latérale large : 4*8 à 9 kg (c'est dur ça lol )

Curl sur planche : 5*(7-8 ) pour chaque bras à 22kg)

avec barre torsadée, l'intérieur des avants bras vers moi, à rammener jusqu'aux épaules : 4*8 avec 22kg.

Je ne travaille les jambes qu'une fois sur deux manque de temps :

extension jambes : 4*10 avec 30 kg

Flexion ishio-jambiers : 4*10 avec 30 kg

Voila donc mon entrainement quasi quotidien, que je fais avec énormément de plaisir. Je bois environ 3 litres d'eau à chaque séance.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance!!! :P
comment

Auteur Message
fresstonik

Lun 28 Jan 2008, 23:05
exercice

moi je ne prendré pa de protéine ni de créatine^^ sinon jtrouve tré interesan ton programme mais je n'ai pa les connaisance requise(jaimerai bien mais^^) pour te dire si il é bon ou pas. bonne soirerr
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 28 Jan 2008, 23:14
exercice

Un seul mot : surentraînement Faire du full body en bossant six jours sur sept, c'est beaucoup trop. Es-tu allé voir du côté du programme de Metakagoule ou de la méthode Waterbury ?

Auteur Message
ju33fr

Lun 28 Jan 2008, 23:18
exercice

Oui j'ai regardé mais le problème c'est que j'adore vraiment faire ma séance, et si je dois m'en passer ça me manque, je n'ai qu'une envie quand je rentre chez moi après les cours c'est de m'y mettre.

On est tellement bien après :-) .

Tu penses que si je réduisais à 4 fois par semaine ce serait mieux?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 28 Jan 2008, 23:30
exercice

Oui. Il faut apprendre à te limiter un peu On a souvent tendance à en faire trop quand on est très motivé et c'est contre-productif... La récupération est absolument FONDAMENTALE en musculation. Et au fait, ne néglige pas tes jambes...

Auteur Message
ju33fr

Lun 28 Jan 2008, 23:37
exercice

Ok bon ben je vais éssayé d'y aller plus tranquillement ^^.
Et sinon au niveau de la s'ance elle même, les exercices sont corrects selon toi?
comment

Auteur Message
Frédéric

Lun 18 Fév 2008, 14:08
exercice

Tu parles de "prise de masse" ( donc prise de graisse, d'eau et peut-être un peu de muscle) . La prise de masse est une chose, la prise de masse musculaire en est une autre.
De plus comme tu ne dis pas du tout quels sont tes objectifs mis à part que tu parle de "prise de masse" mais que tu ne fais pas un entraînement pour ça, il est impossible de donner le moindre avis et encore moins des conseils.
Musculation pour amélorer tes perfs dans d'autres sports ??
Musculation pour être seulement un peu plus "tonique" ?
Musculation pour réellement avoir un look "balèze" ?
Tu ne dis rien . C'est dommage.

Le full body n'est pas du tout fait pour une prise de masse musculaire, car le travail est beaucoup trop "éparpillé" et donc sans aucune intensité.

Voici donc ton entraînement au quotidien

Poulie : Tirage face au poids : 4*8 à 50 kg Des explications ?

Tirage dos aux poids : 4*8 à 50 kg là aussi ce n'est pas limpide ...

DC : 5*(7-8 ) à 65-70 kg (j'adore ça :lol: )

Ecarté incliné : 4*8 à 11 kg

Ecarté assis : 4*8 à 11 kg Quel est cet exercice ???

Elévation latérale large : 4*8 à 9 kg (c'est dur ça lol )

Curl sur planche : 5*(7-8 ) pour chaque bras à 22kg) Je suppose qu'il s'agit d'utiliser un pupitre "larry Scott" ...
avec barre torsadée ( Barre EZ ) , l'intérieur des avants bras vers moi, à rammener jusqu'aux épaules : 4*8 avec 22kg.

Je ne travaille les jambes qu'une fois sur deux manque de temps : C'est la plus grande des erreurs
extension jambes : 4*10 avec 30 kg

Flexion ishio-jambiers : 4*10 avec 30 kg
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation