Bonjour à tous, je parcours les sites de musculation de puis un moment pour essayer de me construire un programme de musculation qui serait adapté à ma morphologie mais également à mon équipement. Cependant j'ai du mal.
J'ai bientôt 19 ans: je mesure 1m74 pour 60 kgs.
J'aimerai prendre de la masse musculaire qui en même temps me permettrait de progresser dans mon sport (le badminton) En effet, je pratique le badminton en compétition et mes coachs m'ont conseillé de me mettre à la musculation pour m'améliorer au niveau de mes appuis et améliorer mes frappes.
En ce qui concerne mon équipement, je dispose d'une station de musculation qui vient de Decathlon (HG 90 Boxe) et qui me permet de faire plusieurs exercices: Développer assis, Butterfly, Pull Over, Tirage nuque, tirage poitrine, tirage poulie basse, tirage poulie haute, extension des jambes, exo pour les adducteurs et pour les fessiers. J'ai également acheté 2 kits d'Halthères. Voilà ...
Pour ce qui est de l'entrainement, je pense pouvoir réussir à faire 3 séances par semaine (Mardi, Jeudi et Samedi).
Je dispose donc des exercices mais je suis perdu dès qu'il faut les répartir dans les séances d'entrainements (sachant aussi que j'aimerai faire travailler l'ensemble des muscles y compris et surtout les mollets dont je ne sais pas non plus comment procéder)... J'ai également du mal à trouver le nombre de série et répétitions ainsi que le poids pour chaque exo...
Merci beaucoup par avance, pour votre aide.