MetalImpact a écrit:Quand je fais un programme je ne fais pas 50rep, mais entre 8-12 ou 20-25 comme c'est écrit dans le programme. Pour les 50 rep, j'ai vu ça dans un forum, c'est pour choisir les poids de base, comme pour la prise de masse il faut faire "poids de base+80% ou plus" il ne faut pas prendre trop lourd...c'est ce qui était écrit. Je sais que pour la prise de masse il faut porter lourd en faisant des petites séries.
Je vois mais c'est assez compliqué, alors qu'il suffit simplement de savoir combien tu peux faire 8 répétitions max., si tu t'entraînes avec 8 répétitions, etc.
MetalImpact a écrit:J'ai 21ans. Pour l'alimentation comment faire alors?Tu a marqué tout est dans l'alimentation, c'est à dire? Une personne qui veut une bonne prise de masse doit avoir une alimentation comment...?
Régime de départ : 2500 kcal / jour Léger excès de 255 kcal pour commencer
1. Protéines : 187 g
2. Glucides : 343 g
3. Lipides : 41 g
Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écréme en poudre), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de palme, de colza, arachides...
N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).
Règles à respecter:
1. Pour la collation post-training : Glucides à index glycémiques élevés (jus d'orange/pain blanc, etc.) + protéines à assimilations rapides (blancs d'oeuf cuits, par ex.)
2. Pas plus de 0.5g de protéines/kg de masse corporelle/repas.
Une fois que tu prends bien le rythme après 3 semaines, tu augmenteras de 200-300 kcal.
Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.
Pour t'aider:
Les-calories.com
Nutrical (Gratuit)
Fais ton propre plan alimentaire à l'aide de ces outils, puis poste-le nous pour que nous puissions te conseiller avant de te lancer.

Tu a marqué tout est dans l'alimentation, c'est à dire? Une personne qui veut une bonne prise de masse doit avoir une alimentation comment...?
.
.