Bonjour,
Voila j'ai commencer la muscu il y a 3 mois environ avec le programme debutant de ce forum.
J'avais deja quelque tout petit probleme de dos que je pensais regler grace a la muscu mais ca n'a pas fonctionner.
Je suis suivi par le kine pour mon dos mais pour le reste il faut que je reprenne !!!
Est il possible d'avoir un programme pour secher et prendre un tout petit peu de masse tout en menagant au maximum mon dos ???
Je peux me rendre a la salle quasiment tous les jours si il faut.
Je voudrais surtout prendre (secher et develloper) mes bras, mes pecs, abdos et perdre au contraire un peu de cuisse.
Merci a+ Kevin
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 18:59
Comment t'es-tu fais mal au dos, avec quels exercices ?
Tu parles bien des programmes présents sur le forum ? As-tu été suivi par un prof de musculation compétent ?
J'avais deja quelque tout petit probleme de dos que je pensais regler grace a la muscu mais ca n'a pas fonctionner.
C'était déjà pas très malin de penser que la musculation arrangerait tes maux...bref.
k171081 a écrit:
Je suis suivi par le kine pour mon dos mais pour le reste il faut que je reprenne !!!
Et qu'en pense ton kiné?
k171081 a écrit:
Est il possible d'avoir un programme pour secher et prendre un tout petit peu de masse tout en menagant au maximum mon dos ???
Ca n'existe pas un programme pour sécher et prendre de la masse. ET en ménageant ton dos...autant demander un programme où tu n'utiliseras pas tes mains...
k171081 a écrit:
Je peux me rendre a la salle quasiment tous les jours si il faut.
Oui, tu as raison, et tu devrais prendre que du lourd...Arrete de rêver! Répare ton dos avant d'essayer de te surentraîner!
Vois avec ton kiné. _________________
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 23:16
Salut
De 1 c'est mon kine a l'epoque qui m'avait conseiller quelque petit exercice mais j'ai un peu forcer.
De 2 ma methode de musculation n'a jamais ete de porter lourd mais plutot leger et souvent.
Par exemple au devellopper coucher je suis a maxi 20 kilo 5 serie de 10 12 rep et sincerement j'en chis un peu quand meme lollll. Je commence a 10 et je monte jusque 20 kilo. (mais c'est peut etre deja pas comme ca qu'il faut faire)
Et 3 quand je dis tous les jours c'est pas pour pousser plus lourd c'est justement pour pouvoir mieux faire les exercices et plus leger.
Quand je dis que je veux prendre c'est pas avoir des bras comme mes cuisses mais simplement ne pas perdre ce que j'ai. ils sont deja pas enorme !!!
Ensuite quand je demande un programme c'est disons pour avoir des exercices qui ne travaille pas trop le dos ou alors vraiment leger leger. Voir meme des exercices assis ou coucher. Je sais pas je suis pas pro sinon je ne serai pas la.
Mon kine (j'ai changer par rapport au premier lollll) me conseille plutot de l'aquagym lollllll.
Je pensais que pour les bras y avait pas trop besoin du dos.
En gros je cherche des conseils.
On est pas tous des as de la muscu sinon faut faire un forum asdelamuscu.com lolllll
Merci A+ Kevin
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 23:25
k171081 a écrit:
Salut
De 1 c'est mon kine a l'epoque qui m'avait conseiller quelque petit exercice mais j'ai un peu forcer.
Quels exercices précisément ?
Citation:
De 2 ma methode de musculation n'a jamais ete de porter lourd mais plutot leger et souvent.
Par exemple au devellopper coucher je suis a maxi 20 kilo 5 serie de 10 12 rep et sincerement j'en chis un peu quand meme lollll. Je commence a 10 et je monte jusque 20 kilo. (mais c'est peut etre deja pas comme ca qu'il faut faire)
Donc tu confirmes que ce n'est pas la musculation qui a accentué tes problèmes de dos ? Que c'est-il alors passé ?
Citation:
Je pensais que pour les bras y avait pas trop besoin du dos.
A moins de travailler en appui sur un pupitre ou autre, le fait d'avoir une charge dans les mains tire obligatoirement sur le dos, c'est pour cela qu'il faut avoir un dos musclé, pour ne pas traumatisé la colonne et que les muscles du dos compensent la charge !
En gros je cherche des conseils.
On est pas tous des as de la muscu sinon faut faire un forum asdelamuscu.com lolllll
Tout d'abord, évite le langage sms, les "lol", garde les pour ton portable.
Ensuite, cela n'a rien à voir avec être un as de la musculation ou pas. C'est simplement que tu as déjà les conseils d'un kiné...mais tu veux faire à ta sauce...
Je te conseillerais de commencer la natation sportive, pas "barboter", nager vraiment, il faut apprendre la technique (il suffit de voir avec les maître-nageurs de ta piscine), mais cela va renforcer ton dos en douceur.
Sinon, et bien c'est ton dos, donc tu fais ce que tu veux. _________________