Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme muscu à discuter

Auteur Message
pgesqsj1

Mar 17 Juil 2007, 0:41
exercice

Salut tout le monde,

ca fait 2 ans que je fais de la muscu. Au début j'étais assez sérieux, j'y allais environ 2h tous les soirs, 5fois/semaine. Ensuite à cause du taff j'ai baissé la fréquence à 3 session d'1h30 puis j'ai arrêté pendant 6 mois.
Là je reviens en force avec des sessions d'1h le matin, 10 min d'abdos, 30 minutes de muscu et 20 min de corde à sauter.
Dans mes séances de muscu, je travaille 2 groupes de muscles en alternance, ainsi je peux travailler chaque muscule 2 fois par semaine.
Je complémente tout ça par une prise de whey avant et après l'entraînement.
J'ai entendu parler de surentraînement, personnellement je ne crois pas en souffrir (pas de grosse fatigue, pas de grosses douleurs, juste des courbatures tout ce qu'il y a de plus normal) mais j'aimerais avoir votre opinion. 1h/jour c'est carrément jouable non ? Et les 20 minutes de corde à sauter ça sert quand même à quelque chose ?

Merci pour votre avis.
comment

Auteur Message
momopsi

Mar 17 Juil 2007, 10:02
exercice

J'ai appris sur ce forum qu'il fallait respecter 48 heures de repos par grouppe musculaire entre deux séances... Donc si tu fais une heure tous les jours tu ne dois jamais solliciter un meme muscle le jour et le lendemain... Pour la corde a sauter c'est dommage de le faire apres une seance de muscu car ca va a l'encontre du travail de prise de masse de faire du cardio.
comment

Auteur Message
pgesqsj1

Mar 17 Juil 2007, 17:30
exercice

OK, le coup des 48h de repos je les respecte vu que j'alterne tous les 2 jours, par exemple lundi-mercredi: pecs/épaules, mardi-jeudi:jambes/dorsaux, vendredi biceps-triceps.
Pour le cardio ben d'après ce que j'ai compris ça aide à la perte de graisse et à la prise de condition mais ne te fait pas perdre de muscle ou je me trompe?
Merci.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Fitness et muscu
muscu et croissance
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Horaires salles de muscu
Programme natation
sport et muscu

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation