Bonjour à tous,
Fervent suiveur de ce site depuis plus d'un an maintenant (La preuve).
Je suis maintenant descendu à 92.5 Kg, et mes muscles commencent à apparaître.
Je souhaite donc discuter avec vous de la musculature des pectoraux dans un entraînement Full Body.
Je fais comme exercice actuellement (en prise de masse/force) pour les pectoraux, je détaillerais le reste dans un autre post consacré aux autres muscles :) :
- Pull Over (en alternance 4*4, 3*6) : 16 Kg
- Développé incliné (en alternance 4*4, 3*6) : 40 Kg
- écarté couché (en alternance 4*4, 3*6) : 14 Kg
Avec ces 3 exercices, pratiqués 3 fois par semaine, j'ai l'impression (enfin d'après akelys) : le haut des pecs, le milieu de pec et tous les pecs.
Existe-t-il bien 3 façons de musculer les pecs, j'aurais pensé haut (développé incliné), bas (dips ou répulsion à la chaise romaine), intérieur (DC prise étroite) et extérieur (là, je séche).
Pensez-vous donc que mes 3 exercices sont redondants ? ou alors, quels sont les exercices qui me permettraient de muscler uniformément mes pecs.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée/journée.
Auteur
Mar 11 Mar 2008, 18:46
Déjà, je privilégierais des exos polyarticulaires à ta place, par exemple le développé couché et les dips avec prise large plutôt que le pull over et les développés écartés. Effectivement, cela permet de bosser les pecs à trois niveaux différents.
Par ailleurs, tu en fais trop : trois exos, trois fois par semaine, c'est excessif. Fais-en un par séance. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 12 Mar 2008, 13:52
Bonjour Zagro,
Merci pour cette réponse. J'ai d'ailleurs déjà modifié mes séances. Je fais maintenant 3*6 ou 4*4 en développé incliné et des dips à la fin de la séance (avec mon poids, ce n'est pas facile du tout). AInsi je muscle bien 2 parties différentes du muscle.