Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme Full Body : Les pectoraux

Auteur Message
benbong

Mar 11 Mar 2008, 14:15
exercice

Bonjour à tous,
Fervent suiveur de ce site depuis plus d'un an maintenant (La preuve).
Je suis maintenant descendu à 92.5 Kg, et mes muscles commencent à apparaître.

Je souhaite donc discuter avec vous de la musculature des pectoraux dans un entraînement Full Body.

Je fais comme exercice actuellement (en prise de masse/force) pour les pectoraux, je détaillerais le reste dans un autre post consacré aux autres muscles :) :
- Pull Over (en alternance 4*4, 3*6) : 16 Kg
- Développé incliné (en alternance 4*4, 3*6) : 40 Kg
- écarté couché (en alternance 4*4, 3*6) : 14 Kg

Avec ces 3 exercices, pratiqués 3 fois par semaine, j'ai l'impression (enfin d'après akelys) : le haut des pecs, le milieu de pec et tous les pecs.

Existe-t-il bien 3 façons de musculer les pecs, j'aurais pensé haut (développé incliné), bas (dips ou répulsion à la chaise romaine), intérieur (DC prise étroite) et extérieur (là, je séche).

Pensez-vous donc que mes 3 exercices sont redondants ? ou alors, quels sont les exercices qui me permettraient de muscler uniformément mes pecs.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée/journée.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 11 Mar 2008, 18:46
exercice

Déjà, je privilégierais des exos polyarticulaires à ta place, par exemple le développé couché et les dips avec prise large plutôt que le pull over et les développés écartés. Effectivement, cela permet de bosser les pecs à trois niveaux différents.
Par ailleurs, tu en fais trop : trois exos, trois fois par semaine, c'est excessif. Fais-en un par séance.

comment

Auteur Message
benbong

Mer 12 Mar 2008, 13:52
exercice

Bonjour Zagro,

Merci pour cette réponse. J'ai d'ailleurs déjà modifié mes séances. Je fais maintenant 3*6 ou 4*4 en développé incliné et des dips à la fin de la séance (avec mon poids, ce n'est pas facile du tout). AInsi je muscle bien 2 parties différentes du muscle.

Merci encore :)

Benbong
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
Programme de musculation
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation