•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

programme full body avec haltères

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 10 messages • Page 1 sur 1

programme full body avec haltères

Messagede wood » Jeu 25 Fév 2010, 19:33

bonjour, je me suis fabriquer un programme full body jaimerai avoir l'avis d'expert sur son efficacité le programme est le suivant

3 fois par semaine lundi mercredi vendredi avec deux haltères de 10kg chacun

pompes surélevés 4 série de 12
épaules 4 série de 12
rowing 4 série de 12
biceps avec flexion 4 série de 12
squat 4 série de 15
fentes 4 série de 15
mollet 4 série maximum possible
pompes normales 4 série de 12
abdos 4 série de 50

la séance dure environ 1h15 1h30 en fonction de ma forme!
wood

Advertisement

Re: programme full body avec haltères

Messagede wood » Mar 09 Mar 2010, 22:09

mon programme est il bon???????
wood

Messagede Keucha » Mar 09 Mar 2010, 22:20

wood a écrit:3 fois par semaine lundi mercredi vendredi avec deux haltères de 10kg chacun

pompes surélevés 4 série de 12
épaules 4 série de 12
rowing 4 série de 12
biceps avec flexion 4 série de 12
squat 4 série de 15
fentes 4 série de 15
mollet 4 série maximum possible
pompes normales 4 série de 12
abdos 4 série de 50

la séance dure environ 1h15 1h30 en fonction de ma forme!

Qu'est-ce que c'est "épaules", "biceps avec flexion", et pourquoi tu places des pompes de nouveau à la fin....

Et c'est pas un poil léger de faire des squats et des fentes avec deux haltères de 10 kg?

Soi tu investis dans du matos, soit dans un abonnement en salle, soit tu achètes le livre de la méthode Lafay.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede siru » Mar 09 Mar 2010, 22:43

Ou Musculation Athlétique de Christophe Carrio, que je trouve plus poussé que la methode Lafay (vu que je possède les deux). Il traite mieux de la partie nutrition et de la partie "scientifique" que la methode Lafay (et ces domaines sont sous-développé/inexistant dans la methode Lafay.

Par contre, il faut investir dans une corde et 2-3 élastiques (ainsi que d'autres petits trucs que je n'ai plus en tête)

Ps : Je précise qu'il y a aussi Christophe Carrio sur le marché du poids de corps car j'en ai marre que l'on dise toujours "methode Lafay" aux débutants comme si c'était la méthode de dieu (bien qu'elle fonctionne, je ne la dénigre pas).
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Messagede Steph78 » Mar 09 Mar 2010, 22:53

Tu as raison Siru nous faisons un peu trop de publicité pour la méthode Lafay. Je ne savais même pas que Christophe Carrio avait publié des livres concerant la musculation au poids de corps. On en apprend tous les jours.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Mar 09 Mar 2010, 22:54

Oui,

Soit, va aussi pour les livres de C. Carrio (d'ailleurs il faut que je feuillette "Un corps sans douleurs", il m'intéresse ce livre).

Pour le reste, je ne sais pas si les livres se valent. La méthode de Lafay propose une méthode et une progression. Je ne connais pas l'autre livre, donc je ne sais pas si l'équivalent est proposé.

Pour le reste, le côté scientifique...mouais, je suis pas sûr que de toute façon cela intéresse beaucoup les débutants...Personnellement, si j'écris un livre un jour et que je commence à expliquer comment on pense actuellement que le corps fonctionne, à la deuxième ligne de la première page, il ne restera pas beaucoup de débutants... *smile*

Mais d'ailleurs, de quel livre de Carrio parles-tu? est-ce un enchaînement de programme? Le suis-tu? As-tu des résultats?

Ton objectif c'est de perdre de la masse grasse n'est-ce pas?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede wood » Mar 09 Mar 2010, 23:04

les épaules c'est l'exercice ou on leve les haltères sur les cotés pour travailler les épaules
les biceps flexion c'est le travail normal des biceps avec une flexion ou je leve l'haltère au dessu de ma tete et je revient en bas et pour la méthode lafay je l'ai déja mes je fais pas la méthode je prend juste des exercices dedans et puis pour les haltères je peut acheter des poids et aussi une barre o pire mais est ce que en faisant cela mon programme serai bien ou faudrai échanger d'exercice
wood

Messagede Keucha » Mar 09 Mar 2010, 23:10

Steph78 a écrit:nous faisons un peu trop de publicité

Non,

On ne fait ni trop ni peu. Ce n'est pas notre objectif de toute façon. Mais par contre, et là, c'est un message subliminal, le forum ne deviendra pas un repère d'extrémiste de l'un ou l'autre camp.

Il y a des forums déjà existants pour que les mecs s'insultent par message interposé.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Mar 09 Mar 2010, 23:21

Tu as raison Keucha ce n'est pas du tout la politique de ce forum.

En revanche je pense qu'il serait peut être pas mal de préciser dans le post-il qu'il n'y a pas que la méthode Lafay pour se muscler sans matériel. De cette façon l'internaute est informé et suite aux recherches qu'il aura effectué libre à lui de choisir telle ou telle méthode.

P.S : pardon wood de polluer ton sujet. *clin*
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede siru » Mar 09 Mar 2010, 23:40

Keucha a écrit:Oui,

Soit, va aussi pour les livres de C. Carrio (d'ailleurs il faut que je feuillette "Un corps sans douleurs", il m'intéresse ce livre).

A ce qu'on dit, ce livre est très bien, mais les massages complets ne prennent pas 20 minutes mais plus d'une heure si j'ai bien compris.

Keucha a écrit:Pour le reste, je ne sais pas si les livres se valent. La méthode de Lafay propose une méthode et une progression. Je ne connais pas l'autre livre, donc je ne sais pas si l'équivalent est proposé.

Non, l'autre se compose sous la forme de cycle (composé de plusieurs programmes) de 3 mois à répété plusieurs fois alors que la methode Lafay est illimité dans le temps et propose des programmes à évolution constante.

Keucha a écrit:Pour le reste, le côté scientifique...mouais, je suis pas sûr que de toute façon cela intéresse beaucoup les débutants...Personnellement, si j'écris un livre un jour et que je commence à expliquer comment on pense actuellement que le corps fonctionne, à la deuxième ligne de la première page, il ne restera pas beaucoup de débutants... *smile*

Les débutants que tu décrie sont de purs kéké qui généralement ne continue pas la muscu plus de quelques semaines (au mieux quelques mois). Le débutant vraiment interessé et motivé vera dans ce livre une mine d'information très utile et sera attiré par le côté plutot avancé du bouquin.

Keucha a écrit:Mais d'ailleurs, de quel livre de Carrio parles-tu? est-ce un enchaînement de programme? Le suis-tu? As-tu des résultats?

C'est musculation athlétique (je l'ai dit dans mon message précédent). Oui, c'est un enchainement de programme sur 3 mois comme dit plus haut. Non, je ne le suis pas, je suis sur du Waterbury à ce moment.

Keucha a écrit:Ton objectif c'est de perdre de la masse grasse n'est-ce pas?

Oui c'est ça.

Ps : Dans un certain sens, on fait de la pub à O.Lafay car on ne met que sa methode en avant quand un pratiquant veut se muscler sans matériel (en plus avec le post-it dédié dans la partie muscu).
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme en full body
    1, 2, 3, 4
  • Programme été en full-body
  • Programme Full Body
  • programme full body
  • Avis sur programme full-body
  • Programme Full Body : Les pectoraux
  • Programme de musculation full body
  • besoin d'un programme full body svp
  • Aide programme full body
  • avis programme full body
  • Programme full body pour ces vacances [bon ou pas ?]
  • Programme full body pour pcem1 lol
  • Programme en full body [Votre avis]
  • Programme Full-Body (prise de masse)
  • Programme full body prise de masse.
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime