Bonjour,
il y a exactement 1 an, je pesais 87 kilos pour 1m62, autant vous dire que ca n'est pas génial, surtout pour une fille. J'étais donc dans la zone d'obésité.
J'ai commencé à m'inscrire dans un club de sport.
Jusqu'en juin, j'ai fait une heure par jour, à partir de juillet, je suis passée à 2 heures et en septembre je suis passée à 3 heures.
Je fais des cours en salles, du programme des Mills : body combat, body attack, body pump, ainsi que les cours de bike et les cours de FAC ou body sculpt (qui sont en fait très ressemblant à un body pump, mais avec des séries plus longues avec des poids moins lourds).
Donc au bout d'un an, j'en suis arrivée à 20 kilos de perte. C'est une excellente chose !
Oui, je ne vous ai pas dit, mais j'ai également modifié mes habitudes alimentaires : repas équilibrés le midi (menu le moins calorique dans un restaurant d'entreprise), un blanc d'oeuf avant le sport, sport, et le soir, fruit et légumes (tomates + ananas + yaourt nature + 1 blanc d'oeuf), sans quoi je n'aurais pas eu ce résultat.
Donc maintenant, j'en suis arrivée à 92 cm de tour de hanche (129 l'année derniere), 72 de tour de taille (92 l'année derniere), et 61 de tour de cuisses (90 l'année derniere).
Il me reste encore pas mal de travail au niveau du tour de hanche et de cuisses surtout (l'interrieur en particulier).
Voyant cela, j'ai changé mon programme (rappel : 3 heures en salles par jour (de semaine - 1 à 2 heure le samedi - 1 heure d'aquagym le dimanche). Quand j'arrive au club, je fais 20-30 minutes de stepper, suivi de 30-40 minutes de course à 7.5 km/h (difficile de tenir plus longtemps si je met plus vie), j'enchaine sur le 2eme cours (généralement body combat ou body sculpt), et ensuite je fais 30 minutes de vélo.
J'en arrive donc à ma question : est il possible d'intensifier mon travail avec des cremes dites "amincissantes" ? J'ai cherché divers avis sur la question sur le net, mais n'ai quasiment trouvé que des gens qui ne faisaient pas de sport et se plaignaient que ca ne fonctionnait pas.... j'aimerais bien trouver des avis de gens qui l'utilisent en complément d'activité sportive.... quelqu'un aurait une marque à proposer ?
Deuxieme question à propos du programme : vaut il mieux que je continue ce programme ou que je revienne à mes 3 heures de cours comme avant ? que je mette plus de stepper ? plus de courses ? plus de vélo ? que j'étale sur la journée (1 heure de cardio le matin et 2 heures de cours le soir ?) ?
Voilà, merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour tous ceux qui me répondront ;)
Auteur
Ven 27 Avr 2007, 11:55
Salut,
Tout d'abord, je tiens à dire que tu as un programme digne des régimes carcéraux les plus sévères au monde 3 heures par jour, c'est énorme et même totalement excessif. Tu sais que tu peux te contenter de séances d'1h/1h30, il faut quand même laisser ton corps récupérer.
Sur les crèmes, je laisse les autres répondre, je n'y connais rien.
Sur ton programme, tu n'as pas à choisir entre cours et machines, les 2 sont complémentaires. Tu peux très bien faire 2 séances par semaine de cardio (en variant au maximum les appareils utilisés) et 2 séances axées sur les cours collectifs. L'important, c'est la variété et le plaisir que tu y prends. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
J'en arrive donc à ma question : est il possible d'intensifier mon travail avec des cremes dites "amincissantes" ? J'ai cherché divers avis sur la question sur le net, mais n'ai quasiment trouvé que des gens qui ne faisaient pas de sport et se plaignaient que ca ne fonctionnait pas.... j'aimerais bien trouver des avis de gens qui l'utilisent en complément d'activité sportive.... quelqu'un aurait une marque à proposer ?
Je te conseil la percutafeine qui est une creme amincissante locale!!
Elle marche tres tres bien sur moi en complement bien sur d'une alimentation équilibrée et du sport! Les cremes miracles n'existent evidemment pas si a coté on s'empiffre et on ne se bouge ps ses petits fesses sinon on serai tous parfaits non?
Auteur
Ven 27 Avr 2007, 13:02
zagro a écrit:
Salut,
Tout d'abord, je tiens à dire que tu as un programme digne des régimes carcéraux les plus sévères au monde 3 heures par jour, c'est énorme et même totalement excessif. Tu sais que tu peux te contenter de séances d'1h/1h30, il faut quand même laisser ton corps récupérer.
.
Si je ne fais qu'1h30, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir bossé :D Je suis assise toute la journée, le sport le soir m'aide beaucoup à évacuer..... Je le fais surtout parce que j'aime ça aussi ;)
zagro a écrit:
Sur ton programme, tu n'as pas à choisir entre cours et machines, les 2 sont complémentaires. Tu peux très bien faire 2 séances par semaine de cardio (en variant au maximum les appareils utilisés) et 2 séances axées sur les cours collectifs. L'important, c'est la variété et le plaisir que tu y prends.
Merci ;) Niveau plaisir, y'a aucun soucis ;) j'adore ça :)
minette a écrit:
Je te conseil la percutafeine qui est une creme amincissante locale!!
Elle marche tres tres bien sur moi en complement bien sur d'une alimentation équilibrée et du sport! Les cremes miracles n'existent evidemment pas si a coté on s'empiffre et on ne se bouge ps ses petits fesses sinon on serai tous parfaits non?