Salut à Tous
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 21 ans, 1m87, et un poids qui varie très rapidement d'une semaine à l'autre entre 65kg et 70kg sans que j'aperçoive aucun surplus de gras ou de muscle.
Je fut assez sportif par le passé, j'ai fait du Taekwondo, du Basket en club ( je suis balaise en Basket 8) ) avant d'arrêter à cause d'un emploi du temps de président ( Prépas :( ). Je n'ai jamais fait sérieusement de musculation, ni d'Abdo, juste des fois des pompes mais ça fait longtemps ( Plus de 3 ans ) que j'en ai pas fait sérieusement !
J'aimerais commencer un programme de musculation, et j'espère le faire très sérieusement, je compte prendre des protéines, on m'a conseillé Muscle Juice d'Ultimate Nutrition. Je me refere a vous pour avoir vos conseils sur d'eventuels programmes adaptés à ma morphologie un peu seche.
Mon père est prof d'EPS et il me dit que je suis bien ( on voit tous les muscles comme il dit :) ) et il me faut juste prendre du muscle, oui, mais c'est ça le problème :D !
NB: Je tiens aussi à signaler que je mange comme un porc, des mois, il ne se passe pas une journée où je mange pas la race de frites ... mais je prends pas beaucoup de Kg, ni de gras !
Je vous laisse des photos pour juger de ma morphologie pour en tirer les meilleurs conseils !
Avant de commencer à prendre un complément alimentaire se qui me parait ridicule pour un débutant. Contentes-toi de trouver une bonne salle de sport avec du bon matos dedans (je peux te donner quelques indications à ce sujet), et surtout qu'un bon prof y soit présent, quelqu'un qui soit calé en musculation/nutrition et qui ne se contente de te poser sur un rameur pour aller s'occuper des minettes .
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 18:57
+1, commences par manger plus et t'entraîner je pense pas que t'ai besoin de quelque chose si ce n'est un bon programme et de la motivation =).
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 19:16
Merci pour votre réponse les mecs
Je suis vraiment une grosse feignasse .. il faut que je me surpasse, pourquoi ne pas prendre des compléments dès le début ? Mauvais pour la santé ? Moi je veux juste prendre un peu de poids au début quitte à arrêter d'en prendre par la suite et entretenir avec juste de l'entrainement.
Pour ce qui est de la bouffe, je bouffe déjà beaucoup !
Avez vous jeté un coup d'oeil au photo ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour réponses motivantes et claires !
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 21:03
rrico8 a écrit:
Merci pour votre réponse les mecs
Je suis vraiment une grosse feignasse .. il faut que je me surpasse, pourquoi ne pas prendre des compléments dès le début ?
Parce que prendre un complément alimentaire sans s'entraîner sérieusement, c'est un peu comme pisser dans un violon rouillé .
Citation:
Mauvais pour la santé ? Moi je veux juste prendre un peu de poids au début quitte à arrêter d'en prendre par la suite et entretenir avec juste de l'entrainement.
Du poids ou du muscle il faut se mettre d'accord, mais pour prendre du muscle il faut commencer à apprendre à s'entraîner, et sérieusement, dans 6 mois (si tu es vraiment bon) voir mieux un an, on pourra reparler dans compléments alimentaires avec beaucoup de sérieux, mais en attendant, il faut apprendre les mouvements, formés les muscles et le corps, c'est un travail de patience.
Citation:
Pour ce qui est de la bouffe, je bouffe déjà beaucoup !
Avez vous jeté un coup d'oeil au photo ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Que tu ne manges pas ce qu'il faut, les frites c'est de temps en temps, mais pas tout les jours, il faut manger juste (glucides, légumes, fruits, viandes, poissons ....) et suivant tes besoins, au pire tu peux décomposer tes repas dans la journée, avec une collation à 10h et une autre 2 heures avant une séance.
Citation:
Merci pour réponses motivantes et claires !
Il faut que toi aussi tu sois motivé sinon laisse tomber, il faut avoir la moelle et pas aller à la salle de muscu pour tchatcher avec les copains et les copines .
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 21:16
Citation:
Parce que prendre un complément alimentaire sans s'entraîner sérieusement, c'est un peu comme pisser dans un violon rouillé .
J'aurais pas pu le dire plus clairement ^.^
Rien de plus a dire que Cobrasse.
Entraine toi sériseument c'est tout c'est vrai, au début t'as besoin de rien du tout si ce n'est te faire transpirer un peu.