Je m'appelle Charles je suis rugbyman, J'ai 17 ans, mesure 1m95 pour 80kg. Je suis assez fort musculairement (je parle de puissance). Mais je n'ai pas beaucoup de volume et je ne sais pas quel programme prendre.
Biensur j'ai essayé le programme du site mais je ne le trouve pas assez dur (soit c'est moi soit ce n'est réellement pas assez dur). Ca fait un an mtn que je fais de la muscu. J'ai élaborer un programme Pourriez vous me dire qu'est ce que vous en pensez?
Jour 1:
_ 15min Cardio (vélo).
_ Leg curl arrière 4*15.
_ Leg curl extension 4*15.
_ Presse 4*8.
Jour 7:
_ 30min vélo.
_ Fractionné *10.
_ Course 20m puis 15 pompe *4
_ Jogging 30min.
Sachant que chaque se finit par une longue série d'abdos.
Voilà mon programme que j'ai esseyez il y a une semain, Il est dur mais ca va kest ce que vous en pensez? il est bon? pas bon?
Auteur
Mer 12 Sep 2007, 22:23
bonsoir
pour moi tu en fais beaucoup trop et tes exercices sont mal reparties, je doute fort que tu arrives a prendre du volume de la sorte.
tu vas plutot sur une orientation de surentrainement.
2 eme methode un split routine 2 groupes par jour (repos un jour sur deux)donc 3 sceances.
j effectue actuellement ce type de programme methode serge dessel en voici le lien http://www.planetemuscle.com/p.....php?t=8594
j ai essaye les methodes citees,elles ont tres bien fonctionnees pour moi.
precision la methode dessel est tres eprouvante , je te conseille vivement avant d entamer celle ci de faire un full body pendant 3 semaines environ pour habituer tes muscles .
ps/ je pense que dans ton cas 3 sceances de muscu /semaine est largement suffisant. le cardio c bon garde le sur les jours de repos (les pompes ne sont pas necessaire) 1 a 2 sceances de cardio + ton entrainement rugby devrait pas etre mal.garde au moins 1 a 2 jours de repos complet.