Je pratique la musculation de temps en temps, mai voilà j'ai un petit problème ,je trouve que j'ai trop de gras dans le bas du ventre. Pourtant j'ai des abdos... Enfin voilà je me suis deja renseigné un peu et apparemment il faudrait perdre des calories! et pour ça cardio!
Seulement voilà j'ai pas trop le temps de faire du sport, on va dire que ça m'arrive de courrir 30 min une fois tous les 15 jours ce qui doit etre vraiment insuffisant je le reconnais, enfin bon ma question est la suivante:
Quel programme d'endurance ( combien de séances par semaine et quelle durée) je dois faire pour esperer perdre ce gras à long terme? parce que appremment il faut etre patient vu que le gras c'est super difficile à perdre
Merci d'avance!!!!!!!!!!
Auteur
Ven 13 Avr 2007, 10:24
j'en profite pour poser une 2eme question:
Quand je cours, ou du moins quand j'ai terminé ma course, je suis très rouge, pas essouflé mais très rouge! je transpire très peu, est ce que cela veut dire que je ne me depense pas assez? ou alors que je ne bois pas assez peut etre? je voulais savoir aussi si ça peut etre bien, le fait de boire avant d'aller courir?
Merci encore
Auteur
Ven 13 Avr 2007, 11:59
Hello,
Ca n'est effectivement pas avec 30mn toutes les deux semaines que tu vas perdre ton ventre... Pour éliminer les graisses, il faut faire plus de 45 mn de cardio ET surtout manger équilibré. Pour maigrir, il faut absorber moins de calories qu'on en dépense, c'est aussi simple que ça. Pour le nombre de séances, 3 fois par semaine est un bon rythme.
Pour l'eau, il ne faut pas seulement en boire avant l'entraînement, mais tout au long de la journée. Bois 1,5 à 2 litres par jour. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur