Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme en full body

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
momopsi

Mar 03 Juil 2007, 11:26
exercice

Bonjour à tous, je pratique la musculation depuis deux trois mois, et je fais normalement 3 séances par semaines. En lisant ce forum je me rends compte que le full body a l'air bien dans le sens ou mes séances seraient plus courtes, mais le programme que je fais me semblait être cependant du full alors que mes séances prennent deux bonnes heures a chaque fois en fait je fais plus ou moins les exercices suivants:

Abdos :
deux series de crunch (entre 50 et 100 selon la motivation)
deux series de crunchs "lateraux"
deux series de relevé de bassin pour les muscles du bas

lombaires :
J'utilise une machine-presse a lombaires et fais trois series

pecs :
je fais deux exercices (3*12 chacun), je verie entre DC, DI, Poulie, DA

dos:
le coach allemand m'a mis la 4 exercices... 3*12 a chaque fois:
butterfly dual
traction (avec les mains inclinées vers l'exterieur)
tirage de poids horizontalement avec le dos droit
tirage de poids vers le bas verticalement en cambrant

biceps:
J'isole et fais deux trois series a chaque fois

epaule:
comme les biceps

Jambe:
3 exercices la encore en 3*12
presse
plus les deux machines ou l'on a les jambes bien bloquées et ou l'on travaille avec l'Articulation du genou et rabattant ou en soulevant...

Le programme des jambes est je pense trop isolé mais je sais pas trop comment changer, pour le dos je suis dubitatif...

Sinon faire ce programme ne me dérange pas j'aime bien, mais voyons voir ce que vous en pensez ...
comment

Auteur Message
Tsugunm

Mar 03 Juil 2007, 15:45
exercice

Bonjour Momopsi,

Le programme que tu appliques est en effet en full body.

Pour les abdos il n'y a pas de secret tu fais les bons exercices à part le relevé de bassin, va donc faire un petit tour du côté de ce lien