•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme de sèche [Besoin d'avis!]

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Programme de sèche [Besoin d'avis!]

Messagede Damaged » Ven 11 Juil 2008, 21:07

Tout d'abord bonsoir à tous,

Je viens sur ce forum pour avoir quelques avis sur mon programme de sèche mis en place depuis lundi dernier.

En gros j'ai décidé de faire une sèche car suite à deux années d'inactivité sportive et de je bouffe un peu n'importe comment ( salut le mac do a 200 m ... ), j'avais donc vous le comprendrez pris un peu de graisse et je désire donc aujourd'hui faire fondre tout ça et reprendre un peu de masse musculaire.

Ayant fait du rugby et du judo dans ma jeunesse j'ai déjà une bonne carrure disons quand j'ai commencé mon programme de sèche ( Lundi 7 juillet ) je faisait 80 kilos pour 1 m 85 ( je mettrai une photo de moi au départ de ma sèche demain ), mais je souhaite surtout perdre le gras stocké sur tout mon buste et le remuscler à fond, je n'établis rien pour le bas du corps car j'ai des cuisses et mollets déjà bien musclées ( bodyboard et vélo ).

Donc pour moi le plus important est d'arriver en dessous des 70 kilos ( 67 kg / 68 kg serait l'idéal ) et de me muscler essentiellement : les pecs ( intégralement ) les bras et les abdos.

Mais j'ai quelques questions au niveau muscu et nutrition, voici mon programme nutrition à ce jour :

Matin :

2 comprimés d'hydroxycut hardcore.

Après footing :

> 1 bol de 50 g de céréales allégées en sucre avec du lait écrémé. ( les flocons d'avoine passent très mal sans rien pour accompagner ) > Besoins de conseils à ce niveau.

> 1 kiwi si j'ai encore faim (Quels fruits sont conseillés mis à part le trio banane kiwi et pomme : le citron ? l'orange ? le brugnon ? )

*Question : Mon père à un pot de whey 100% de chez optimum, pensez vous qu'un shake avec du lait écrémé serait à favoriser a mon traditionnel bol de céréales ?

Collation ( assez rare vu que je taff ) :

> 1 banane.

Déjeuner :

2 comprimés d'hydroxycut hardcore.

> Pâtes / Riz / Blé complet ( qq'un peut me confirmer si le blé est conseillé ou pas ? ) / Semoule ( à l'eau seulement ).

> Jambon / Steak Haché 5% MG / Blanc de dinde ou de poulet / thon en boite ( si vous avez d'autre propositions je suis preneur ).

> 1 kiwi / banane / pomme ou un Yaourt 0% aux fruits ( j'ai du mal avec le fromage blanc 0% aux édulcorants :s ).

* Question : Quels accompagnements sont autorisés pour casser un peu les habitudes et faire passer le goût fade des féculent natures : par exemple le concentré de tomate ? les épices ?

*Question bis : Est ce que les raviolis ou tortellinis nature au boeuf sont déconseillés ? *gourmand*

Repas du soir :

2 comprimés d'hydroxycut hardcore ( seulement si j'ai eut ma séance de muscu à 19 h30. )

> Jambon / Steak Haché 5% MG / Blanc de dinde ou de poulet / thon en boite ( si vous avez d'autre propositions je suis preneur ).

> Haricots verts, Brocolis, concombre, salade sans accompagnement c'est assez beurk d'ailleurs ... ( si vous avez d'autre propositions je suis preneur sauf les céleris et épinards qui ne passent vraiment pas xD ).

>Yaourt 0% aux fruits.

*Question :
Niveau Boisson lesquelles sont autorisées disons ? Coca zéro / orangina light / sprite zéro / Jus d'orange etc ?

Vous l'aurez compris je cherche tous les petites astuces qui pourrait rendre ce régime de sèche moins fade ( même si je suis conscient qu'un régime c'est beaucoup de contraintes hein ) sans pour autant enlever la moindre efficacité à la sèche.

J'ai commencé ma sèche Lundi à 80 kilos et je me retrouve vendredi aujourd'hui à 77,8 kg j'ai donc bon espoir d'arriver après cet été à mon objectif !

Voilà en gros pour mes doutes au niveau de l'alimentation, concernant la muscu je sais pas si je dois recréer un topic dans la partie concernée ou si je peut vous en parler ici ?

Merci d'avance de vos réponses.
Damaged

Advertisement

Re: Programme de séche. Besoin d'avis !

Messagede zagro » Ven 11 Juil 2008, 21:54

- Pour le repas du matin, je te suggèrerais effectivement de privilégier la whey par rapport aux céréales, pour avoir un apport de prots rapides, surtout si tu cours avant. Tu peux y ajouter un fruit (de ce point de vue là, mange les fruits que tu veux).

Ok pour le midi et le soir, mais n'exagère pas trop sur les portions de sucres lents le midi.

Les épices et concentré de tomate (également à petite dose) sont OK. La moutarde en petite quantité aussi.

Pour les boissons, l'eau et le thé vert sont les plus recommandées. Les boissons light sont acceptables, mais sans excès car cela reste des produits chimiques blindés d'édulcorants. Pour le jus d'orange, c'est aussi sucré qu'un soda, donc à éviter.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Damaged » Ven 11 Juil 2008, 21:59

Merci Zagro.

*tire zagro par la manche* Et pour le blé complet les raviollis et pâtes fourrées en tout genre ? :D

Etant donné que cela représente un apport en viande ( à savoir si c'est plus de gras que de prot ... ) et en glucide je sais pas si ça passe .

Et le thé vert genre Lipton ice tea thé vert ca passerai tu crois ? j'avais vu que ca se décomposait comme ça :

Lipton Ice Tea Menthe:

* Eau: 94.67%
* Sucre: 3 %
* Extrait de thé vert: 2.1%
* Jus de citron concentré: 0.13%
* Arôme menthe: 0.1%
* Antioxygène

Ice tea (thé vert)
(Pour 100 g ou 100 ml)
Calories 30
Protides 0.1
Lipides 0.1
Glucides 7.3
Damaged

Messagede zagro » Ven 11 Juil 2008, 22:54

Blé : pas de souci. Pâtes fourrées : évite, c'est souvent gras et Dieu sait que le mélage glucides + graisse est l'ennemi juré de celui qui veut perdre du ventre

Pour le Litpon Ice Tea, désolé, mais c'est du sucre *smile* Je parlais de vrai thé vert (moins fun, je sais).
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Damaged » Ven 11 Juil 2008, 22:58

edit : merci Zagro pour la rapidité et le partage de ton expérience ;)

Je profite du double post pour demander une précision niveau muscu.

Sachant que je souhaite muscler seulement le haut de mon coprs ( bras épaules pec et abdos ) et que je désire avoir des résultats apparents assez rapidement ( je trouve que ca stimule pour la suite ) : dois je commencer avec la méthode Lafay qui à ce que j'ai vu est assea généralisée et demande un peu de temps pour avoir du résultat ou alors commencer directement avec un programe aux halthères avec banc de muscu ?

Et auriez vous une vague idée de programme de muscu complet sur une semaine ( le nombre de séance ne me dérange pas ) pour le haut du corps ! Pecs ( +++ ) Abdos ( ++ ) Bars ( ++ ) épaules (+) et tout ça avec comme matèriel deux haltères à charge variable et eventuelement un banc de muscu à inclinaison variable que je peux me procurer ( incliné, plat, décliné ).

Et aussi quelques conseils quand aux charges des haltères au moin pour le départ :p

Désolé pour toutes ces questions qui ne sont pas le fruit d'une flemme de rechercher mais au contraire d'un trop plein d'infos que je ne sais pas vraiment comment adapter à moi même !

Amicalment, Damaged.
Damaged

Messagede zagro » Sam 12 Juil 2008, 2:01

Tout dépend en fait si tu as accès à une salle ou à du matériel. Si tu as juste un banc et des haltères de 4 kg à ta disposition, inutile de te lancer dans un programme avec des poids car tu n'iras pas bien loin. Dans ce cas-là, la méthode Lafay (dont d'autres te parleront mieux que moi car ça n'est pas mon truc) est faite pour toi.

Pour l'histoire de "je veux travailler que le haut du corps", je vais te dire ce que j'ai dû dire à des centaines de débutants sur ce forum : c'est parfaitement idiot (désolé d'être un peu abrupt *smile* ), et ce pour plusieurs raisons.

1) une personne musclée du haut et maigre du bas est tout simplement ridicule

2) tu risques de créer des déséquilibres dont ta colonne vertébrale et tes articulations risquent de souffrir

3) l'argument d'autorité : quand tu bosses le bas du corps, tu sollicites les plus gros muscles. Comme je le dis toujours, le soulevé de terre mobilise directement ou non 65 % des muscles de ton corps. Or, plus tu travailles de muscles, plus tu libères de testostérone. Or, qui dit plus de testo dit plus de muscle, y compris pour le haut du corps. En fait, en travaillant le bas, tu aides le haut à se développer.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Yalvin » Sam 12 Juil 2008, 3:01

Hydroxycut est assez "fort" (d'après les autres, il ne me fais aucun effet boostant même si je vois les résultats 5 jours après..), donc fais attention en allant courir a jeun avec deux cachetons d'hydro, bois bien avant.

Sinon j'aime pas mal ton programme même si j'aime pas les kiwis et que je trouve que pour le midi tu te limites trop sur les viandes, le midi c'est la "journée" et tu vas encore te dépenser tu peux te bouffer la viande que tu veux, c'est plus le soir que tu devrais te restreindre à "poisson maigre, volaille, thon..", enfin c'mon avis.

Et sinon question à part (tu peux me répondre en PM pour aucune dérive)
depuis combien de temps prends tu l'hydroxy et quels en furent les effets sur toi (bons et mauvais)
"Si il n'y à pas de solution c'est qu'il n'y à pas de problème."

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Yalvin

Messagede Damaged » Sam 12 Juil 2008, 9:28

Une semaine sous hydroxicut et perso rien de chez rien à déclarer à part que les gellules sont super grosses donc dures à avaler xD

Il m'est même arrivé d'en prendre le soir avant la muscu ( 19h30 ) et de me retrouver dans le lit à 23 h en train de pioncer comme un loire !

Par contre oui j'ai remarquer déja en une semaine une grosse perte de graisse au niveau des pecs du ventre et surtout des poignée d'amour.
Damaged

Messagede Yalvin » Sam 12 Juil 2008, 10:19

Damaged a écrit:Une semaine sous hydroxicut et perso rien de chez rien à déclarer à part que les cellules sont super grosses donc dures à avaler xD

Il m'est même arrivé d'en prendre le soir avant la muscu ( 19h30 ) et de me retrouver dans le lit à 23 h en train de pioncer comme un loire !

Par contre oui j'ai remarquer déja en une semaine une grosse perte de graisse au niveau des pecs du ventre et surtout des poignée d'amour.

Exactement comme toi !!! on doit avoir le même métabolisme, perte au niveau du bide / pecs mais je dois pas tout à l'hydroxycut bien sûr vu la sèche super dure que j'me tape hehe, par contre j'ai pas testé le soir mais la journée à 2 cachets sa me booste pas ;)

par contre je trouve pas les cachetons énormes, ils font 3cm de long pour moins d'un cm de largeur, une petite gorgée et le cacheton s'avale seul

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Yalvin

Messagede UberSkilledOwNeR » Sam 12 Juil 2008, 18:44

Cela dit, avez-vous remarqué une perte de muscle ? Ou simplement une perte de gras ?
UberSkilledOwNeR

Messagede Yalvin » Sam 12 Juil 2008, 19:01

pas de muscle pour ma part, avec mon petit lafay j'ai même pris, j'ai juste remarqué une perte de gras en 3 jours (c'est pas psychologique) voilà tout

Albert Einstein
Yalvin

Messagede UberSkilledOwNeR » Sam 12 Juil 2008, 20:18

Vous avez acheté ce produit ou ? *clin*
Car j'hésite encore à en acheter.
UberSkilledOwNeR

Messagede Damaged » Dim 13 Juil 2008, 23:25

Sur le net tu trouvera ca facilement pour environ 50€ la boite de 120 gellules. Mais bon chacun réagit à sa façon face a ce genre de produits donc si tu vois que tu n'arrive plus a dormir ou l'apparition d'autres problèmes, stop la prise d'hydroxycut ^^

Sinon pour répondre à Zagro, en fait je parlais de deux haltères de 8 kilos chacunes et à charge variable je crois qu'avec les poids que j'ai je peut monter à 12 kilos chacunes.

Et pour ce qui est des cuisses et mollets j'ai du mal m'exprimer en fait, je fais trés régulierement du bodyboard ( 3 à 4 fois par semaines ) ce qui muscle trés bien mes cuisses ( car en body contrairement au surf on se sert surtout des pieds pour avancer grace aux palmes ) c'est pourquoi je cherche à établir un programe de muscu pour compenser au niveau du buste et prendre de la masse à ce niveau.

Et à vrai dire je me vois mal en plus de mes sessions de bodyboard me tapper des exos cuisses et mollets je penses pas que ce soit trés bon de soliciter autant ce groupe musculaire en une semaine.

Voilà quelques photos à ce jour :

Image

Image

Mais j'ai besoin de conseils pour établir un programe de muscu sur une semaine et les exos à introduire dans ce programme, j'avais pensé à un truc du genre :

Lundi :

Cardio le Matin : 35 min de footing.

Muscu le soir : Travail sur les pecs.

Mardi :

Muscu : Travail sur les Bras et épaules.

Mercredi :

Muscu le soir : Travail sur les pecs.

Jeudi :

Muscu le soir : Travail sur les abdos.

Vendredi :

Repos

Samedi :

Muscu le soir : Travail sur les Pecs + abdos.

Dimanche :

Repos

Voilà le découpage que je pensais faire sur une semaine sachant que au moins 3 fois par semaine je vais également à l'eau ( travail cuisses molets ), par contre la ou je bloque c'est pour les exos à travailler ( je rappel que je ne peut pas aller en salle mais que j'ai deux haltère à poid variable et bientot un banc de muscu à inclinaison variable), je sais pas vraiment lesquels inclurent pour travailler correctement chaque groupe musculaire, avec quelle charge les bosser et combien de reps et séries :s

Je fais appels à vos conseils avisés xD

amicalement, damaged.
Damaged

Messagede UberSkilledOwNeR » Lun 14 Juil 2008, 10:30

Bonjour *clin*
Pour ma part, je pense qu'avec autant de cardio, tu risques de perdre en plus de la masse adipeuse, ta masse sèche *bouche*
l'idéale, serait 2 jours musculation, 3 jours cardio.

exemple:
Lundi : muscu
Mardi : cardio
Mercredi : muscu
Jeudi : cardio
Vendredi : cardio
Samedi & Dimanche : repos

Ceci n'est qu'un exemple *lol*

Amicalement.
UberSkilledOwNeR

Messagede AlexD » Lun 14 Juil 2008, 10:42

Salut,

Oubli pas de travailler les jambes et le dos aussi *clin* . Après pour le cardio, tu peux faire comme tu veux, mais effectivement garre à la fonte musculaire si cardio tous les jours.

Cordialement,
Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Une sèche qui s'éternise, HELP !! Besoin d'avis et conseils
  • Besoin d'avis sur plan alimentaire de sèche
    Fichier(s) joint(s)
  • Vos avis sur mon programme de sèche
    Fichier(s) joint(s)
  • avis sur un programme de seche ? svp
  • avis sur programme alimentaire pour une seche
    1, 2Fichier(s) joint(s)
  • Avis sur programme de prise de masse sèche.
  • Nana débutante souhaitant avis sur programme de sèche.
  • Programme nutritionnel + supplément [Besoin d'avis !]
    1, 2
  • besoin d'un programme diététique pendant la séche
  • besoin d'avis programme alimentaire prise de masse
  • votre avis sur ma séche
  • Question sur un fat burner + avis sèche
  • Avant Sèche, Votre Avis SVP + Photo
    Fichier(s) joint(s)
  • Avis sur mon menu alimentaire pour ma seche.
  • BESOIN DE VOTRE AVIS ET DE CONSEILS
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime