•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

programme de seche

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 15 messages • Page 1 sur 1

programme de seche

Messagede joninho64 » Lun 21 Jan 2008, 13:54

bonjour a tous

j'aimerai avoir quelque renseignement pour un programme de seche

en fait je voudrai savoir combien faire de rep et de series par exercices et aussi savoir le poid a utiliser par rapport au poid max

merci a tous
joninho64

Advertisement

Messagede malk0 » Mar 29 Jan 2008, 0:10

slt joninho ,

Pour un programme de seche moi l'entrainement se compose de:

Séries composées(ceci combine deux exercices du meme groupe musculaire enchainés sans temps de repos)

et de supersets: (ceci consiste à associer deux exercices de groupe musculaires antagoniste(pecs et dorsaux par ex)enchainés sans temps de repos

L'important dans l'entrainemebt pour secher est:

L'intensité : tu dois pratiquez des series longues,de 15 rep avec des charges adaptées en conséquence a toi de voirquel charge tu estime pouvoir faire 15 rep

Le stade de rupture : qd tu l'atteint cela signifie que tu as effectués autant de rep que tu ne peux plus
attention le stade de rupture ne doit pas etre utilisé sur les supersets

les temps de repos : entre deux series composée ou un superset marque 1 a 1m30 de repos

le tempo : respect le rythme suivant 2/0/2/0 soit 2s phase positive et 2 s phase negative pas phase de pause

Structure d'un entrainement :

En observant le programme tu verras qui faut effectuer d'abord ds series composées ciblant un groupe musculaire,
puis ds series composées pciblant un second groupe et ensuite passer a des supersets stimulant ces 2 groupes et ebfin ca se termine des series composees a un troisieme groupe.

Jour1 : pec,dorsaux,trapezes

Série composée:

a)developpé coucher
b)devoloppe au banc incliné

serie composee2 :

a)dorsaux traction barre fixe ou poulie verticale
b)dorsaux tirage a la poulie horizontale

Superset :

a)pec écartés au banc horizontal avec haltères
b)dorsaux relevés de barre buste penché en avant

serie composee 3 :

a)trapeze relever des epaules avec halteres
b)trapezes releves des epaules a la barre

si té debutant repete chaque serie composee et superset 3 fois,confirme 4 fois et experrt 5 fois
voila j'esper que ca te renseigne un peu si tu veu savoir la suite de ce programme ya qu'a demander a bientot^^
1m85 93kilos
DC 130 kilos
malk0

Re: programme de seche

Messagede Frédéric » Mer 06 Fév 2008, 10:40

joninho64 a écrit:bonjour a tous

j'aimerai avoir quelque renseignement pour un programme de seche

en fait je voudrai savoir combien faire de rep et de series par exercices et aussi savoir le poid a utiliser par rapport au poid max

merci a tous

En sèche on ne change surtout pas sa façon de s'entraîner. Il faut continuer à s'entraîner au moins 5 séances par semaine avec des charges les PLUS LOURDES POSSIBLES pour ne pas faire de fonte musculaire , mais revoir complètement son alimentation. Il n'existe pas de programme d'entraînement spécifiques à "la sèche". Attention surtout jamais de séries au dessus de 10 répétitions possibles, en phase dite "de sèche" . JAMAIS DE SERIES LONGUES

Je suis culturiste compétiteur et en sèche je travaille le plus lourd possible avec des séries entre 6 et 10 répétitions jamais plus. Je brûle ainsi plus de calories et j'évite la fonte musculaire.
Frédéric

• Site Internet

seche

Messagede tiitemiss33000 » Mar 19 Fév 2008, 17:06

desole ma question va paraitre nul mais depuis que je viens ici jentend parler
de la seche jaimerais savoir qu'est que c'est? a quoi sa consiste? merci de vos reponse *smile*
tiitemiss33000

Re: seche

Messagede Frédéric » Mar 19 Fév 2008, 18:19

tiitemiss33000 a écrit:desole ma question va paraitre nul mais depuis que je viens ici jentend parler
de la seche jaimerais savoir qu'est que c'est? a quoi sa consiste? merci de vos reponse *smile*

Tu as entièrement raison de poser la quetion car en fait personne sur ce forun n'a jamais fait une "sèche" mis à part moi, puisque je suis compétiteur en bodybuilding.

Dans le langage de "Mr tout le monde " sécher signifie perdre quelques kilos de trop. C'est donc le terme qui est employé par tous ici et ailleurs sur les forums

Dans le language des "bodybuilders" sécher signifie complétement autre chose. Bien sûr que c'est aussi chasser la graisse, mais ça va infiniment plus loin que ça.C'est amener son pourcentage de graisse le plus bas possible ( autour de 5% environ) exclusivement dans le but de participer à une compétition. La compétition terminée et si il n'y en n'a pas 2 ou trois autres dans le même mois, la "reprise" de graisse se fait très rapidement...en quelques jours seulement, car immédiatement après la compète on dévore. Et prendre 15 kilos ou plus dans les trois semaines est extrèmement fréquent.
Le terme "sèche" est en fait impropre. Il faudrait dire "être au sec".

Je m'explique. Un muscle SEC est en réalité un muscle qui est gorgé d'eau. Le but est donc d'éliminer toute la graisse qui recouvre les muscles, mais également l'eau extra cellulaire. Il faut donc pour les bodybuilders par exemple faire passer l'eau extra cellulaire DANS LES MUSCLES par un procédé assez complexe qui utilise le sodium et le potassium et qui est sans le moindre intérêt si on ne se prépare pas à la compétition culturiste et même dangereux si on ne le maîtrise pas. Je ne le décrirais donc pas sur ce forum.

Sous une peau devenu extrèmement fine les muscles sont très en relief. Nous disons qu'il est "scotché". Il y a le muscle, et sur le muscle la peau directement . Entre les deux...RIEN ou pratiquement plus rien. Plus de gras, plus de flotte.
C'est ainsi que lorsqu'on est véritablement sec, les veines sont très apparentes sur tout le corps , ainsi que les fibres des muscles.
Voilà ce qu'est une séche.

MAIGRIR n'est pas du tout "sécher". Il me semble important de le préciser et les moyens mis en oeuvre sont très différents.
Par exemple en période de sèche un culturiste s'efforcera de garder les même charges, il s'efforcera même dans la mesure du possible de s'entraîner LE PLUS LOURD POSSIBLE et surtout pas en séries longues, ce qui est la plus grande des erreurs.
Sur les forums et ici aussi, tu pourra lire que pour "sécher" les mecs font très exactement le contraire. Ils s'entraînent super léger, rapidement et en séries géantes. FONTE MUSCULAIRE GARANTIE à 100%

J'espère que j'ai répondu à tes interrogations sur ce qu'est une sèche.
Frédéric

• Site Internet

Messagede tiitemiss33000 » Mar 19 Fév 2008, 18:24

je te remerci pour ta reponse *hé*
tiitemiss33000

Re: seche

Messagede malk0 » Jeu 17 Avr 2008, 22:58

ce que tu is est faux car comment expliquer qu'avec ce programme j'ai pris de la masse musculaire sec tout en perdant de la graisse ?
1m85 93kilos
DC 130 kilos
malk0

Messagede Carine » Ven 18 Avr 2008, 10:37

Dis donc Frédéric je te trouve présomptueux de te prétendre le seul à savoir de quoi il parle !! Perso je trouve que encourage la mauvaise image des Bodybuilders !
Carine

Messagede Keucha » Ven 18 Avr 2008, 10:41

Non mais vous prenez pas la tête, c'est Malko qui a remonté le topic...Regardez la date...Frédéric nous a quitté depuis peu, suite à une petite discussion... *lol*

Bref, laissez tomber ce topic. *smile*
Dernière édition par Keucha le Ven 18 Avr 2008, 11:06, édité 1 fois.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede zagro » Ven 18 Avr 2008, 11:05

Nous allons d'ailleurs faire une collecte de fonds sur le forum pour fabriquer une plaque commémorative dédiée à ce personnage *lol*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Ven 18 Avr 2008, 11:06

*lol* *lol* *lol*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Carine » Ven 18 Avr 2008, 14:05

oups !!
Bon j'ai pas fait gaffe à la date mais ce type m'horripilait ! *chut*
Carine

Messagede AlexD » Ven 18 Avr 2008, 14:31

zagro a écrit:Nous allons d'ailleurs faire une collecte de fonds sur le forum pour fabriquer une plaque commémorative dédiée à ce personnage *lol*

C'est pas tres gentil sa... 'Des' fois ses opinions etaient interessantes meme si la maniere dont le message etait dis laissait parfois (souvent... [ok, toujours ^^']) a desirer. Bon, ok je rejoint l'avis general.
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Ven 18 Avr 2008, 17:14

On est tout à fait d'accord : il ne disait pas que des âneries (même s'il lui arrivait d'en dire des grosses, comme par exemple sur la force explosive), mais c'est son attitude qui était absolument insupportable. J'ai déjà eu des divergences de vue avec des gens sur le forum (cf mon débat avec Cobrasse sur les squats) sans que cela nuise à mes relations avec eux. Lui était tout simplement imbuvable et se trimballait d'ailleurs une sacrée réputation sur de nombreux forums.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede malk0 » Dim 20 Avr 2008, 22:12

désolé d'avoir remonter le topic mais je n'avais pas vu ce remarquale point de vue sur la seche
1m85 93kilos
DC 130 kilos
malk0

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme de seche..
  • Programme sèche
    1 ... 15, 16, 17
  • Programme séche.
    1, 2, 3, 4
  • Programme seche
  • Programme sèche
  • Programme de sèche d'un mois
  • Programme Alimentaire/Sèche
  • Vidéos programme sèche
  • Précision programme de sèche
    1, 2, 3
  • programme débutant, et sèche
    1, 2
  • Programme, Whey et sèche...
  • programme seche + regime
  • Conseil sur ce programme de sèche, merci
  • Meilleur programme pour la sèche
  • programme prise de masse sèche
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime