Bonjour je suis nouveau sur le forum excusez moi si ce n'est pas le bon endroit pour poster ceci..
J'aimerai avoir vos avis concernant mon programme de sèche.Mon but est de réduire ma graisse pour qu'on voie mieux mes abdos et mes muscles.
J'ai 18 ans et je pèse 69 kilos pour 1m 82.
Mon Metabolisme de base est de: 1464
Ma DEJ est de : 2343 Kcal
Je fais 5h de boxe thai par semaine(2h 30 le mardi jeudi)
Et une séance de 1h15 en salle de musculation le samedi, des fois du tennis le dimanche.
Dimanche(si je fais pas de tennis) Lundi Mercredi Vendredi sont des jours de repos.
Je mange 5 petits repas pour garder un taux de protéine constant dans mon corps (J'ai lu ca dans la méthode de Mike Geary)
Le matin(vers 10-11h environ) : 1 oeuf, 2 verres de lait écrémé et 300 grammes de fruits(orange pastèques melon, pamplemousse,ananas..)
3 heures après( ca dépend si je fais grasse matinée ou non ..)
200 grammes de poulet ( poitrine ou haché) avec 200 grammes de fruit divers)
Vers 18-19h :
2 yaourt 1,5% avec des carottes, une tomate avec de l'huile d'olive
vers 22h:
200 grammes de poulet+ 200 grammes de brocolis+ une orange, ca dépend de mon humeur
Et avant de me coucher la meme chose.Le dimanche j'augmente mon apport de 1000 calories en plus, je mange des pates, un peu des sauces du jambon, du pain.. pour "faire croire a mon corps que le regime est fini"
Bien sur je cuis mon poulet sans huile ni beurre,ne mange aucune sucrerie ni aucun soda, ni autre cochonnerie. 100% aliments naturels ! Meme pas de viande rouge (trop grasse ? )
EDIT : Ah je précise que je mange des fois 200 grammes de pates avec un oeuf avant la boxe thai, sinon j'ai du mal a tenir pendant l'entrainement qui est assez physique..
Est ce que vous pensez que c'est trop spartiate, est ce que je pourrais me permettre un petit macdo rarement?
Merci pour vos réponses !
Jean